> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 type de cable ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pat41
  Posté le 13/12/2009 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je souhaite acheter un cable ethernet pour relier ma sfrbox a mon PC , le cordon que je possede est un peu court

mais quand je regarde les cables disponibles je n'y comprend rien , il existe des cables catégorie 5 , des 6 , des blindés , des croisés

quelqu'un peut il me dire quel cordon je dois prendre pour remplacer celui d'origine

merci d'avance

Publicité
eragon
 Posté le 13/12/2009 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

prend un croiser ses sur (pour vérifier met les 2 embout face a face petit contact or vers le bas et regarde dans le bout du cable que est transparent il y a 8 fils donc si il est croiser ex le fils rouge a droit sera sur l'autre embout a gauche)

pour ses qui est cat=catégorie il y a en plusieur moi en cas chez nous jai tout du cat 5 et sa marche très bien (les catégorie sont en terme de qualiter)

Le câble catégorie 5 est le câble classique ethernet, permettant des débits jusqu'à 100 Mb/s, donc largement suffisant pour un réseau domestique; il existe en blindé ou non blindé, à différentes longueurs. Le câble catégorie 6 est un câble de qualité supérieure pouvant véhiculer jusqu'à 6 ou 7 Gb/s; donc câble forcément plus cher.Le câble catégorie 5 est le câble classique ethernet, permettant des débits jusqu'à 100 Mb/s, donc largement suffisant pour un réseau domestique; il existe en blindé ou non blindé, à différentes longueurs. Le câble catégorie 6 est un câble de qualité supérieure pouvant véhiculer jusqu'à 6 ou 7 Gb/s; donc câble forcément plus cher.

et voila plus qua faire un choix dans la longeure ta connexion a internet ne fait pas 6/7 gb/s donc perso moi je prendrait le cat 5

Modifié par eragon le 13/12/2009 19:43
montréalPQ
 Posté le 13/12/2009 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par pat41

bonjour a tous

je souhaite acheter un cable ethernet pour relier ma sfrbox a mon PC , le cordon que je possede est un peu court

mais quand je regarde les cables disponibles je n'y comprend rien , il existe des cables catégorie 5 , des 6 , des blindés , des croisés

quelqu'un peut il me dire quel cordon je dois prendre pour remplacer celui d'origine

merci d'avance

prend un catégorie 5 standard ,pas croisé.

le cable croisé est utile pour relié 2 pc de carte réseau a carte reseau sans passer par un routeur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
109,27 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,27 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,27 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel est ce type de cable?
"Câble réseau débranché" voyant ethernet éteint
Câble Ethernet
2 pc sur un cable ethernet
cable ethernet endommagé
cable ethernet 100base-tx
cable droit et cable ethernet
vous connaissez ce type de cable
longueur cable ethernet et telephone?
connecter plusieurs cable ethernet sur une prise?
Plus de sujets relatifs à type de cable ethernet
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis