| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous, j'ai un problème d'ouverture de fichier microsoft powerpoint slide show, celà m' affiche l'information suivante: aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action crée une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration. Je m'y suis rendu, dans l'onglet "Type de fichiers je me suis déplacé dans le menu déroulant , j'ai trouvé "PP slide show" qu'elle action dois -je faire afin qu'il y ait une association afin que je puisse ouvrir ce type de fichier . En vous remerciant à l'avance, bien cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, qu'as-tu pour les ouvrir ? Powerpont de la suite Office, ou la visionneuse gratuite Powerpoint, ou... ? Le plus simple dans ton cas est de faire un clic droit sur un .pps, ouvrir avec, et de choisr le programme : ça réparera/établira l'association. | |||||||
Petit astucien | Merci esclapion, pour cette information. J'ai la visionneuse power point. Ces PPS son transmis par "WINDOWS LIVE MAIL" lorsque j'ai utilisé la fonction "OUVRIR AVEC", j'ai découvert cinq possibilités dont la visionneuse, ainsi que "CHOISIR UN PROGRAMME". donc j'ai cliqué sur celui-ci et j'ai découvert d'autres possibilités, dont "WINDOWS LIVE MAIL" Ces PPS"POWER POINT SLIDE SHOW" peuvent peut-être être ouvert, en associant " WINDOWS LIVE MAIL. Merci encore et bonne journée. | |||||||
Grand Maître astucien | Dans la liste donnée par "Ouvrir avec", il devrait y avoir la visionneuse Powerpoint. C'est elle qu'il faut choisir. Si elle n'y apparaît pas, essaie déjà de lancer la visionneuse Powerpoint isolément, et d'ouvrir un de tes .pps avec, ça la fera peut-être apparaître ensuite dans cette liste. Sinon, il faudra donner à "Ouvrir avec" le chemin complet de l'exécutable de cette visionneuse, qui doit être installée dans Program Files. Modifié par Esclapion le 26/02/2009 11:21 | |||||||
Petit astucien | Esclapion, en effet avec la fonction "OUVRIR AVEC" il y a la visionneuse "POWERPOINT" En ce qui me concerne il s'agit de type fichier " microsoft office powerpoint slide show" ceux-ci sont envoyés par le biais de la messagerie "WINDOWS LIVE MAIL" Voilà et depuis peu du fait que ces pps passe par "WLM" je suis embèté, alors qu'auparavant il suffissait d'un clic gauche sur le PPS et celui-ci s'ouvrait. Merci encore de suivre ma situation. Bien cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | Normalement, dans la fenêtre "ouvrir avec", il doit y avoir une case à cocher "Toujours ouvrir avec", donc ça devrait être réparé dès le premier document correctement ouvert ? Si non, il faudra manuellement réparer l'association de ce type de fichiers, mais c'est nettement plus difficile. Essaie et tiens-nous au courant ? | |||||||
Grand Maître astucien | Re, je viens de regarder plus précisément sur Internet et ton problème est peut-être un bug connu de XP, à réparer par un petit outil nommé "ppsfix". Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion : http://menestrel2.free.fr/Softs/Les%20dificultes%20d'%20ouverture%20des%20PPS.pdf Modifié par Esclapion le 26/02/2009 11:42 | |||||||
Petit astucien | Esclapion, je me suis rendu où tu m'as dit et j'ai encoché toujours ouvrir avec. J'attends maintenant de nouveaux messages de mes amis ( Windows Live Mail) et je verrais à ce moment là. Encore merci à toi, et bonne journée..... . | |||||||
Grand Maître astucien | Si ça ne marche pas, essaie ppsfix comme indiqué par mon lien. Bonne journée à toi aussi. | |||||||
Petit astucien | Esclapion, Merci pour ce lien qui était deux messages au dessus J'ai configuré "PPSFIX" et voilà, il semblerait que le probème est résolu, je verrais à l'usage. Merci, ENCORE" de l'intérêt que tu as porté à mon situation. Bien cordialement, René "VALLOMBREUSE". | |||||||
Grand Maître astucien | Content si ça t'a dépanné. | |||||||
Astucien | Bonjour Vallombreuse.Ma question n'a rien a voir avec le sujet..excuse!Pourrais tu me dire quelle est ta police d'ecriture dans ton message?.Je la trouve tres jolie,et aimerais m'en servir aussi.Merci de me répondre et a bientot | |||||||
Petit astucien | en direction de " MARCEL2" Lorsque je rédige mon message sur le forum "PC ASTUCES" dans l'entête je choisis "ARIAL BLACK taille 2 (10PT) et en haut à gauche, je sélectionnne "B" (caractère gras) et "I" pour la partie inclinée. Dans d'autres domaines j'utilise " COMIC SANS MS" avec toujours les autres sélections, ce qui donne ceci: Eh! voilà ce que celà donne.....¨Pensant t'avoir renseigné correctement, Bien cordialement René/Vallombreuse. Bye. | |||||||
Astucien | merci vallombreuse,il y a tous les renseignements nécessaires.A une autre fois | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|