> Tous les forums > Forum Windows XP
 Type fichier microsoft power point silde showSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vallombreuse
  Posté le 26/02/2009 @ 00:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

j'ai un problème d'ouverture de fichier microsoft powerpoint slide show, celà m' affiche l'information suivante: aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action crée une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration. Je m'y suis rendu, dans l'onglet "Type de fichiers je me suis déplacé dans le menu déroulant , j'ai trouvé "PP slide show" qu'elle action dois -je faire afin qu'il y ait une association afin que je puisse ouvrir ce type de fichier . En vous remerciant à l'avance, bien cordialement.

Publicité
Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 01:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qu'as-tu pour les ouvrir ? Powerpont de la suite Office, ou la visionneuse gratuite Powerpoint, ou... ?

Le plus simple dans ton cas est de faire un clic droit sur un .pps, ouvrir avec, et de choisr le programme : ça réparera/établira l'association.

vallombreuse
 Posté le 26/02/2009 à 08:35 
Petit astucien

Merci esclapion, pour cette information. J'ai la visionneuse power point. Ces PPS son transmis par "WINDOWS LIVE MAIL" lorsque j'ai utilisé la fonction "OUVRIR AVEC", j'ai découvert cinq possibilités dont la visionneuse, ainsi que "CHOISIR UN PROGRAMME". donc j'ai cliqué sur celui-ci et j'ai découvert d'autres possibilités, dont "WINDOWS LIVE MAIL" Ces PPS"POWER POINT SLIDE SHOW" peuvent peut-être être ouvert, en associant " WINDOWS LIVE MAIL. Merci encore et bonne journée.

Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Dans la liste donnée par "Ouvrir avec", il devrait y avoir la visionneuse Powerpoint. C'est elle qu'il faut choisir. Si elle n'y apparaît pas, essaie déjà de lancer la visionneuse Powerpoint isolément, et d'ouvrir un de tes .pps avec, ça la fera peut-être apparaître ensuite dans cette liste.

Sinon, il faudra donner à "Ouvrir avec" le chemin complet de l'exécutable de cette visionneuse, qui doit être installée dans Program Files.

Modifié par Esclapion le 26/02/2009 11:21
vallombreuse
 Posté le 26/02/2009 à 11:27 
Petit astucien

Esclapion, en effet avec la fonction "OUVRIR AVEC" il y a la visionneuse "POWERPOINT" En ce qui me concerne il s'agit de type fichier " microsoft office powerpoint slide show" ceux-ci sont envoyés par le biais de la messagerie "WINDOWS LIVE MAIL" Voilà et depuis peu du fait que ces pps passe par "WLM" je suis embèté, alors qu'auparavant il suffissait d'un clic gauche sur le PPS et celui-ci s'ouvrait. Merci encore de suivre ma situation. Bien cordialement.

Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Normalement, dans la fenêtre "ouvrir avec", il doit y avoir une case à cocher "Toujours ouvrir avec", donc ça devrait être réparé dès le premier document correctement ouvert ? Si non, il faudra manuellement réparer l'association de ce type de fichiers, mais c'est nettement plus difficile.

Essaie et tiens-nous au courant ?

Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Re,

je viens de regarder plus précisément sur Internet et ton problème est peut-être un bug connu de XP, à réparer par un petit outil nommé "ppsfix".

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

http://menestrel2.free.fr/Softs/Les%20dificultes%20d'%20ouverture%20des%20PPS.pdf

Modifié par Esclapion le 26/02/2009 11:42
vallombreuse
 Posté le 26/02/2009 à 12:13 
Petit astucien

Esclapion, je me suis rendu où tu m'as dit et j'ai encoché toujours ouvrir avec. J'attends maintenant de nouveaux messages de mes amis ( Windows Live Mail) et je verrais à ce moment là. Encore merci à toi, et bonne journée..... .

Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Si ça ne marche pas, essaie ppsfix comme indiqué par mon lien. Bonne journée à toi aussi.

vallombreuse
 Posté le 26/02/2009 à 13:12 
Petit astucien

Esclapion, Merci pour ce lien qui était deux messages au dessus J'ai configuré "PPSFIX" et voilà, il semblerait que le probème est résolu, je verrais à l'usage. Merci, ENCORE" de l'intérêt que tu as porté à mon situation. Bien cordialement, René "VALLOMBREUSE".

Esclapion
 Posté le 26/02/2009 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Content si ça t'a dépanné.

marcel2
 Posté le 26/02/2009 à 14:19 
Astucien

Bonjour Vallombreuse.Ma question n'a rien a voir avec le sujet..excuse!Pourrais tu me dire quelle est ta police d'ecriture dans ton message?.Je la trouve tres jolie,et aimerais m'en servir aussi.Merci de me répondre et a bientot

vallombreuse
 Posté le 26/02/2009 à 17:32 
Petit astucien

en direction de " MARCEL2" Lorsque je rédige mon message sur le forum "PC ASTUCES" dans l'entête je choisis "ARIAL BLACK taille 2 (10PT) et en haut à gauche, je sélectionnne "B" (caractère gras) et "I" pour la partie inclinée. Dans d'autres domaines j'utilise " COMIC SANS MS" avec toujours les autres sélections, ce qui donne ceci: Eh! voilà ce que celà donne.....¨Pensant t'avoir renseigné correctement, Bien cordialement René/Vallombreuse. Bye.

marcel2
 Posté le 26/02/2009 à 19:13 
Astucien

merci vallombreuse,il y a tous les renseignements nécessaires.A une autre fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
Bureau Gaming Vasagle 100x60 (réhausseur, LED, multiprise intégrée) à 62,99 €
62,99 € 89,99 € -30%
@Amazon
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying
Imprimante laser multifonction Brother DCP-L3520CDWE (couleur, recto-verso automatique, WiFi) à 259,99 €
259,99 € 359 € -28%
@Cdiscount
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC à 293,15 €
293,15 € 330 € -11%
@Amazon Espagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
ppviewer microsoft power point
lire une presentation power point (type absent)
comment lire un pps power point slide show
Microsoft Power Point
Microsoft Power Point
convertir un fichier word en power point
microsoft power point problem de compatibilité
diapo paysage&portrait dans un fichier power point
Power Point de Microsoft
install microsoft power point
Plus de sujets relatifs à Type fichier microsoft power point silde show
 > Tous les forums > Forum Windows XP