> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Type miniprise PC portable?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MATHOS-91
  Posté le 03/12/2009 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Les fils de l'interrupteur d'un HP DV2000 que je dois réparer sont coupés au ras de la prise et donc impossible à ressouder, je recherche donc une micro prise blanche à 3 broches comme celle ci-dessous, j'ai fait une recherche sur internet (ex chez Farnell et Conrad) mais je ne connais pas sa dénomination exacte pour pouvoir en commander une, quelqu'un connait il cette reférence ou son nom, ou bien si l'un de vous possède dans ses tiroirs une telle prise avec assez long de fil pour pouvoir faire une soudure isolée fil par fil, faites moi signe par MP (prix à convenir), sinon comme photogaphié l'ensemble coute 45$ + le port des USA et je trouve que c'est exagèré pour un interrupteur qui fonctionne encore. Elle mesure 4mm utiles de large et 5mm hors tout si l'on compte le rebord servant de butée de profondeur.

Par avance Merci pour vos réponses

Modifié par MATHOS-91 le 04/12/2009 23:21
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 04/12/2009 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Où êtes vous les caïds?

Je suis surpris qu'aucun astucien ayant des connaîssances en electronique ne puisse me dire de quel type est cette prise, ( il y en a tant (Dsub, ZIF ...etc que je m'y perd) on la retrouve aussi dans des chaines HIFI ou autres équipements audiovisuels, sous des formats qui peuvent être différents et avec des nombres de contacts plus ou moins grands, les ventirads des portables utilisent aussi ce type de connecteur pour se raccorder à la carte mère ainsi que les piles de bios pour portable.

Modifié par MATHOS-91 le 04/12/2009 18:52
MATHOS-91
 Posté le 05/12/2009 à 13:35 
Astucien

UP

triode94
 Posté le 05/12/2009 à 18:17 
  Maître astucien

Je pense que c'est ce genre là mais c'est le pas qui m'inquiète. 2.54 ou plus petit?

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=ci.htm

D'après ta photo, le connecteur semble à peu près de la même dimension que le micro switch. Si c'est bien le cas tout connecteur femelle de ventillo convient.

Exemple ici: tu as le connecteur 3 points du ventillo juste au dessus.

Modifié par triode94 le 05/12/2009 18:33
MATHOS-91
 Posté le 05/12/2009 à 18:36 
Astucien
triode94 a écrit :

Je pense que c'est ce genre là mais c'est le pas qui m'inquiète. 2.54 ou plus petit?

Merci mais j'ai aussi visité ce site et cela me semble trop gros au vudu montage des fils, cela ressemble plus à ceux en mini NSK:

mais le pas de 2.54 m''inquiète car j'ai 3 contacts dans une prise de 4.65 mmm???

Les connecteurs de ventilo sur les carte mères des PC de bureau sont énormes en comparaison avec celui du portable .

Modifié par MATHOS-91 le 05/12/2009 19:01
triode94
 Posté le 05/12/2009 à 18:56 
  Maître astucien

Alors dans les magnétoscopes, les lecteurs DVD de salon il y a des nappes de fil avec connecteur plat de x fils qui pourraient faire l'affaire en sectionnant le connecteur au 4° fil. Tu pourrais voir avec les dépanneurs Darty par exemple. ou faire les poubelles.....

MATHOS-91
 Posté le 05/12/2009 à 19:08 
Astucien
triode94 a écrit :

Alors dans les magnétoscopes, les lecteurs DVD de salon il y a des nappes de fil avec connecteur plat de x fils qui pourraient faire l'affaire en sectionnant le connecteur au 4° fil. Tu pourrais voir avec les dépanneurs Darty par exemple. ou faire les poubelles.....

Ces types de connecteurs sont encore trop gros, j'ai déja dépouillé des chaines HIFI ou autres matériels audiovisuels, il me reste les réparateurs de PC portables mais je doute qu'ils m'accueillent à bras ouverts si je leur explique que c'est pour réparer moi-même!

SuperMario
 Posté le 05/12/2009 à 21:18 
  Astucien

Salut

Le petit cable qui équipe certaine carte réseau (pour l'éveil) ne pourrait pas servir ?

triode94
 Posté le 05/12/2009 à 21:19 
  Maître astucien

Regarde dans les souris d'ordinateur, certaines sont munies de mini connecteurs.

Publicité
triode94
 Posté le 05/12/2009 à 21:41 
  Maître astucien

Je viens de voir sur un portable que j'ai, le genre de connecteur que tu cherches. En effet ils sont particulièrements petits.

Tu ne pourras en trouver que dans un stock de portables pour pièces détachées. Voir peut-être les play stations, les téléphones portables....

MATHOS-91
 Posté le 05/12/2009 à 23:51 
Astucien
triode94 a écrit :

Regarde dans les souris d'ordinateur, certaines sont munies de mini connecteurs.

Je retiens cette idée, j'ai quelques vieilles souris HS et je vais les démonter pour voir, en espèrant trouver des prises avec 3 contacts.

MATHOS-91
 Posté le 06/12/2009 à 16:58 
Astucien

Pour info, j'ai démonté des souris filaires à boules qui me restent, les souris de marque comme LOGITECH ont bien un connecteur mais il est de taille supérieure à celui du PC portable, les autres souris 'Noname made in China" n'en ont même pas, les fils sont directement soudés sur la platine electronique.

Retour case départ!

triode94
 Posté le 06/12/2009 à 17:58 
  Maître astucien

MATHOS-91
 Posté le 06/12/2009 à 18:51 
Astucien

Merci c'est bien ça, je les contacte demain pour savoir s'ils vendent aux particuliers et à la pièce.

MATHOS-91
 Posté le 07/12/2009 à 16:25 
Astucien

Retour à la case départ, cette société ne vend ni au détail ni au particulier!

MATHOS-91
 Posté le 14/12/2009 à 16:54 
Astucien

Bonjour

Info complémentaire, on retrouve aussi cette fiche sur le ventilateur du système de refroidissement des portables HP et autres , si vous avec un de ces ventilateurs et qu'il est grillé, faites moi signe par MP je suis preneur de la fiche + quelques cm de fil.

Par avance merci.

ive
 Posté le 14/12/2009 à 22:43 
Groupe Sécurité

bonsoir tlm

sur un ventilo Packard bell

si le gars me laisse le portable je reviens le dire

a+

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 15/12/2009 à 01:07 
Astucien
ive a écrit :

bonsoir tlm

sur un ventilo Packard bell

si le gars me laisse le portable je reviens le dire

a+

Bonsoir

Ce qu'il y a sur ta photo est exactement ce qu'il me faut , je commence à reprendre l'espoir de faire repartir ce portable!

Merci de t'interesser à moi.

MATHOS-91
 Posté le 15/12/2009 à 18:10 
Astucien

Etant un gros acheteur sur eBay, un vendeur professionnel avec qui j'avais fais affaire à répondu à ma demande, j'attend la reception du connecteur et déclare ce sujet comme résolu, je le rouvrirai s'il s'avère que cela ne correspond pas à ce dont j'ai besoin.

Merci à ceux qui m'ont lu et plus encore à ceux qui ont répondu!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
type de courant pc portable ,?
type de carte graphique sur Pc portable Acer 5720Z
Raccourcis clavier (type Alt+0201) sur portable.
PB: Portable IBM Thinkpad 600 type 2645-41u
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à Type miniprise PC portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis