| ||||||||
Petit astucien ![]() | hello les gens, on vient de me donner un vieux fujitsu esprimo mobile et j'en profite pour me mettre a linux j'ai choisi ubuntu,et l'installation s'est passée correctement mais je me suis retrouvé en résolution 640x400 au redémarrage apres quelques manips grâce au forum ubuntu, j'ai réussi à mettre ma résolution en 1024 mais voila, c'est graphiquement affreusement lent même les changements de fenêtre, ça rame j'ai tenté une autodétection des drivers avec driverscloud mais voila, linux, c'est pas windaube...........et je suis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB puissance 1000 ça ne marche pas quelqu'un peut-il m'expliquer clairement step by step comment on met un logiciel propriétaire avec ubuntu? je suppose que le bon pilote réglera mon problème merci de me répondre | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Le forum Ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/ répondra certainement à ta question Bien à toi
Michel
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
un vieux fujitsu esprimo mobile
C'est peut être ça le probleme, ubuntu (unity) est trop gourmand en ressources pour un vieux PC, essaie avec ubuntu mate : https://ubuntu-mate.org/trusty/
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour vos réponses, ben...2x1,73 ghz.....2 go ram....256 mo video, y en a des bien pires qui tournent avec linux.... visiblement, ce serait le chipset sis m672 qui poserait problème problème connu mais en tant que débutant linux, je comprends vraiment rien à ces explications j'ai tenté les manips mais ça ne marche pas non plus même résultat avec linuxmint..... mais ça doit être moi, je n'arrive même pas à mettre flashplayer à jour....linux, c'est une véritable prise de tête pour les noobs je m'en tire pourtant pas trop mal avec windows...mais la, .....rien à faire je ne comprends pas comment installer mettre à jour ....rien j'arrive pas à discuter avec cette machine j'ai remis W7 | |||||||
Petit astucien ![]() | il a fallu que je tombe sur un des seuls chipsets pas reconnus automatiquement par linux......pas de bol | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|