| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tout est dans la question màj Ubuntu 18.04>>>Ubuntu 20.04: pouvez-vous me rappeler la procédure depuis un cd ? Merci Modifié par Jacques92110 le 27/09/2020 09:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pourquoi depuis un cd, alors que cela peut se faire via des lignes de commandes ou via l'interface graphique ? Voir ici. @ + | |||||||
Astucien |
jacques92110, Je te conseille de télécharger l'iso et de le graver soit sur usb soit sur un autre support. Tu auras ainsi la possibilité de faire une installation propre ( ma préférence) au cas où la procédure de mise à niveau, quelle que soit cette dernière, poserait problème. https://distrowatch.com/table.php?distribution=ubuntumate Je te mets Ubuntu Mate puisque c'est ton système actuel mais à toi de voir.
| |||||||
Astucien | ... A tout hasard,Je mets un lien trouvé pour installation a à partir de l'iso: https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-le-guide-complet.html
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | poussebois Ben j n'ai pas encore obtenu la màj automatique: dois-je attendre ? si oui combien de temps ? Où faire cette màj via cd ? ISO déjà chargé. Je n'ai envie du tout de me faire avoir comme lors de les débuts sous Linux Modifié par Jacques92110 le 27/09/2020 15:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Jacques92110 Tu as aussi la méthode Debian: 1- Tu mets à jour ta version actuelle: sudo apt update && sudo apt upgrade -y && sudo apt autoremove 2- Tu changes le nom de la version dans le fichier /etc/apt/sources.list et dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d/ Exemple: si tu es sous bionic, tu remplaces tous les mots bionic par focal 3- Point important: à partir de maintenant, tu passes en console. Tu fais la mise à jour en console, pas en terminal graphique. Pour ouvrir une console (il y en a 6 sous Debian et ses dérivées), tu tapes simultanément sur ton clavier Ctrl+Alt+F1 A l'invite, tu te connectes en tapant ton identifiant et ton mot de passe 4- Tu passes à la version supérieure: sudo apt update && sudo apt dist-upgrade -y 5- Quand c'est fini (retour au prompt), tu redémarres: sudo shutdown -r now 6- Un dernier petit nettoyage, en terminal graphique (pas la peine d'ouvrir une console): sudo apt autoremove 7- Tu vérifies que tu es bien sous Focal lsb_release -a Et c'est fini.
Modifié par R136a1 le 27/09/2020 19:04 | |||||||
Astucien ![]() |
A la dernière ligne tu change tu mets pour toutes les versions au lieu de "Pour les versions prises en charge pour le long terme" La procédure d'upgrade automatique LTS n'est pas encore prête, mais en faisant de la sorte il va la forcer.
| |||||||
Astucien | enigma7 Pas encore prêt, ok mais quand ? Nous serons en octobre sous peu | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Jacques92110 a écrit :
Un article qui en parle : https://www.omgubuntu.co.uk/2020/08/ubuntu-20-04-upgrade-notification-delay Beaucoup de choses sorties pendant cette pandémie sont buguées, Windows 2004 en fait parti aussi. Modifié par enigma7 le 28/09/2020 13:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour 4 ordinateurs, 2 portables et 2 PC, sous la 20.04 depuis 3 mois, aucun bogue de recensé. Il faut faire une différence entre notre usage quotidien et la prudence commerciale de Canonical, en particulier envers les pros et les serveurs. C'est clair que mon second serveur est toujours sous la 18.04, et il y restera encore au moins 1 ans. Mais pour un usage personnel, il n'y a aucune raison de temporiser...
| |||||||
Astucien ![]() | R136a1 a écrit :
| |||||||
Astucien | Non, j'ai peur de letre le bazar... Du coupe je préfère la prudence et attendre compte tenu de vos remarques. SVP, ne m'en voulez pas Modifié par Jacques92110 le 30/09/2020 10:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | enigma7 a écrit : Bonjour enigma7 Modifié par R136a1 le 30/09/2020 15:36 | |||||||
Astucien ![]() |
@ Jacques: pas d'affolement, c'est une question de jours ou de semaines ... en attendant tu as une machine qui fonctionne. A ta place, je profiterai du temps qui reste pour faire un backup de ta partition Ubuntu 18, avec Clonezilla par exemple. | |||||||
Astucien | 'est prévu... de la totalité qui plus est: cela m'a déja tirer une fois d'affaire en faisant ainsi. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Je l'ai faite, s'est déroulée sans problème, mais m'a bousillé le multi (pas dual) boot. Réparé avec ma clé ventoy + boot-repair. Comme pour ma simulation en VM Linux Mint sauf qu'ici c'était pas en VM, les DKMS et autres Gnomes shell additions ont suivis. Les PPAs à réinstaller c'est normal car liés par principe à une version spécifique Ubuntu. | |||||||
Astucien | Merci màj effective depuis ce matin No problemos. Sauf accès accès au NAS: demande conseil en cours de discussion Modifié par Jacques92110 le 08/10/2020 19:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|