| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir,
Depuis peu, j’ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable (en dual-boot avec Windows XP), et impossible de me connecter à internet en wifi. Ma live-box étant à l’autre bout de mon appartement, il n’est pas question d’utiliser un câble ethernet , d’autant que le wifi est très bien détecté avec Windows (pas de raison qu’il ne le soit pas avec Ubuntu !!!).
Vous me direz qu’il y a énormément de doc sur le sujet, mais ça fait une semaine que je suis dessus, et je vous jure que je me noie dans tous ces tuto et les manip à faire, d’autant que beaucoup sont adaptés à des versions antérieures d’Ubuntu et je ne trouve pas les mêmes « options » sur Karmic Koala…
Bon, je sais déjà, en allant dans Applications / Logithèque, que le logiciel que je possède est Network Manager, mais je ne sais pas comment l'exécuter !!!
Je sais aussi qu’il y a 2 fenêtres intéressantes (je ne sais juste pas comment les utiliser) :
- La première s’ouvre en allant dans Système / Préférences / Connexion réseau. Elle possède un onglet « sans fil » dans lequel une seule action est possible : cliquer sur « Ajouter », et là on me demande de compléter les paramètres suivants : SSID, Mode, BSSID, Adresse Mac, MTU, et aussi paramètres IPv4 et IPv6. Bien évidemment, je n'ai aucune idée de ce que représentent ces paramètres ^^
- La seconde s’ouvre en allant dans Système / Administration / Outil réseau. Il s’agit d’une fenêtre d’information sur l’IP avec des onglets Ping, Statistiques réseau, Traceroute, Scan de ports, Lookup, Finger et Whois.
Pitié, que dois-je faire ? ne me répondez pas RTFM sinon je vais pleurer. J’étais déjà nulle sous Windows, alors là je me sens plus bas que terre… Modifié par faeva le 17/02/2010 22:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je vais essayer de t'expliquer simplement si tu as NM pas deproblème, tu vas dans l'icone dans ta barre en haut à droite tub dois avoir 4 petits traits vrticaux bleus et blancs. Clic gauche dessus et tu doit voir apparaitre ton reseau clique dessus et entre tes parametres de connection ca doit fonctionner.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | 1000 mercis !!! Je cherchais midi à 14h ^^ Effectivement, j'ai trouvé l'icone, et me suis rendue compte que ma live-box figurait dans la liste des réseaux sans fil détectés (hourra !!!), mais dès que je la sélectionne, tout se ferme et on voit que ça charge, mais ça ne se connecte jamais (et d'ailleurs à aucun moment je n'ai l'occasion d'entrer ma clé WAP). Encore une fois quelque chose m'échappe, mais quoi ??? Une idée ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sous gnome je ne sais pas mais sous KDE il faut faire clic droit, configurer le reseau, tu selectionnes wifi et tu te laisses guider. Attention de ne pas oublier de mettre la LB en mode association (il faut appuyer sur un bouton, un voyant va clignoter).
| |||||||
Astucien ![]() | Re Bon voici Clic gauche sur l'icone clic sur se connecter à un reseau sans fil, nouveau panneau faire defiler "nouveau" et rechercher la connection internet cliquer dessus et la, il va demander la clé wep ou autre selon sa live box. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour et merci de votre aide ! Je suis actuelement au boulot, loin de mon PC | |||||||
Petite astucienne ![]() | YOUPI !!! Je vous parle en direct de Karmic Koala, grâce à vous j'ai réussi à me connecter !!! J'ai mis un peu de temps à comprendre que les majuscules se désactivaient à chaque caractère, mais dès que j'ai pu entrer ma clé WAP, la connexion a été directe ! Merci merci merci merci !!! Je vais pouvoir commencer à doucement boycotter la fenêtre... Prochaine étape, faire fonctionner le son ^^, mais ça c'est une autre histoire ! Merci encore et à+ ! Modifié par faeva le 18/02/2010 18:57 | |||||||
Astucien ![]() | Un petit resolu est le bienvenu. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oups, pardon ! Correction effectuée !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|