> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu 9.10 et connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
faeva
  Posté le 17/02/2010 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis peu, j’ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable (en dual-boot avec Windows XP), et impossible de me connecter à internet en wifi. Ma live-box étant à l’autre bout de mon appartement, il n’est pas question d’utiliser un câble ethernet , d’autant que le wifi est très bien détecté avec Windows (pas de raison qu’il ne le soit pas avec Ubuntu !!!).

Vous me direz qu’il y a énormément de doc sur le sujet, mais ça fait une semaine que je suis dessus, et je vous jure que je me noie dans tous ces tuto et les manip à faire, d’autant que beaucoup sont adaptés à des versions antérieures d’Ubuntu et je ne trouve pas les mêmes « options » sur Karmic Koala…

Bon, je sais déjà, en allant dans Applications / Logithèque, que le logiciel que je possède est Network Manager, mais je ne sais pas comment l'exécuter !!!

Je sais aussi qu’il y a 2 fenêtres intéressantes (je ne sais juste pas comment les utiliser) :

- La première s’ouvre en allant dans Système / Préférences / Connexion réseau. Elle possède un onglet « sans fil » dans lequel une seule action est possible : cliquer sur « Ajouter », et là on me demande de compléter les paramètres suivants : SSID, Mode, BSSID, Adresse Mac, MTU, et aussi paramètres IPv4 et IPv6. Bien évidemment, je n'ai aucune idée de ce que représentent ces paramètres ^^

- La seconde s’ouvre en allant dans Système / Administration / Outil réseau. Il s’agit d’une fenêtre d’information sur l’IP avec des onglets Ping, Statistiques réseau, Traceroute, Scan de ports, Lookup, Finger et Whois.

Pitié, que dois-je faire ? ne me répondez pas RTFM sinon je vais pleurer. J’étais déjà nulle sous Windows, alors là je me sens plus bas que terre…

Modifié par faeva le 17/02/2010 22:00
Publicité
mic50
 Posté le 17/02/2010 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je vais essayer de t'expliquer simplement si tu as NM pas deproblème, tu vas dans l'icone dans ta barre en haut à droite tub dois avoir 4 petits traits vrticaux bleus et blancs.

Clic gauche dessus et tu doit voir apparaitre ton reseau clique dessus et entre tes parametres de connection ca doit fonctionner. Repasses un message si cela ne colle pas

faeva
 Posté le 17/02/2010 à 22:57 
Petite astucienne

1000 mercis !!!

Je cherchais midi à 14h ^^

Effectivement, j'ai trouvé l'icone, et me suis rendue compte que ma live-box figurait dans la liste des réseaux sans fil détectés (hourra !!!), mais dès que je la sélectionne, tout se ferme et on voit que ça charge, mais ça ne se connecte jamais (et d'ailleurs à aucun moment je n'ai l'occasion d'entrer ma clé WAP).

Encore une fois quelque chose m'échappe, mais quoi ??? Une idée ?

catal
 Posté le 18/02/2010 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

Sous gnome je ne sais pas mais sous KDE il faut faire clic droit, configurer le reseau, tu selectionnes wifi et tu te laisses guider. Attention de ne pas oublier de mettre la LB en mode association (il faut appuyer sur un bouton, un voyant va clignoter).

mic50
 Posté le 18/02/2010 à 13:32 
Astucien

Re

Bon voici Clic gauche sur l'icone clic sur se connecter à un reseau sans fil, nouveau panneau faire defiler "nouveau" et rechercher la connection internet cliquer dessus et la, il va demander la clé wep ou autre selon sa live box.

faeva
 Posté le 18/02/2010 à 16:36 
Petite astucienne

Bonjour et merci de votre aide !

Je suis actuelement au boulot, loin de mon PC {#}, donc je suivrai vos instructions dès que je rentrerai chez moi. Juste pour info, je suis sous Gnome, et lors de toutes mes tentatives de connexion j'avais bien mis ma LB en mode association. Je vous tiens au courant ce soir. à+ !

faeva
 Posté le 18/02/2010 à 18:55 
Petite astucienne

YOUPI !!!

Je vous parle en direct de Karmic Koala, grâce à vous j'ai réussi à me connecter !!! J'ai mis un peu de temps à comprendre que les majuscules se désactivaient à chaque caractère, mais dès que j'ai pu entrer ma clé WAP, la connexion a été directe ! Merci merci merci merci !!! Je vais pouvoir commencer à doucement boycotter la fenêtre... Prochaine étape, faire fonctionner le son ^^, mais ça c'est une autre histoire ! Merci encore et à+ !

Modifié par faeva le 18/02/2010 18:57
mic50
 Posté le 19/02/2010 à 09:11 
Astucien

Un petit resolu est le bienvenu.

faeva
 Posté le 19/02/2010 à 13:01 
Petite astucienne

Oups, pardon ! Correction effectuée !!! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ubuntu 9.10 : PB connexion internet en wifi
Ubuntu et connexion Wifi
installer wifi sur Ubuntu
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
pas de connection wifi avec ubuntu
Handy Linux plus de connexion Wifi
associer cle wifi et ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
wifi et ubuntu 11.04
connexion wifi