| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, ton clavier est en usb ou ps2? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Moradin,
Merci pour ta reponse rapide. Je pense aue mon clavier est en PS2 etant donne qu il est d origine. Cepandant si il y a une manip a effectuer pour que je puisse verifier, laisse le moi s avoir.
Emilie,
PS Dsl, pour les accents mais je communique depuis un autre PC avec un clavier qwerty. | |||||||
Astucien | Regarde le cable de ton clavier le branchement à la carte mère, s'il est rond c'est du ps2 si il est rectancgle c'est de l'usb, si c'est de l'usb peut être qu'il faut activé USB legacy dans le bios si la carte mère est un peu ancienne, et la souris elle marche? | |||||||
Petite astucienne | Salut Moradin, Alors, venant de demonter mon PC tant bien que mal je te confirme que le branchement sur la carte mere fini par un rectangle donc c est du USB. La je me remet a mes tournevis pour reassembler le tout. Comment faut t il prceder pour activer ou s avoir si USB Legacy est active via le bios? Bien cordialement,
Emilie | |||||||
Astucien | Malheuresement çela depens des BIOS :( Déjà pour rentrer dans le bios faut regarder avant que windows démarre et c'est ecris press F X to enter Bios, après généralement c'est dans " Integrated peripherical" il me semble essaye de voir si tu as ça déjà... | |||||||
Petite astucienne | Ok, j'ai vu comment rentrer dans le bios... Mes ecrans sont. Pour les menus 1 - Information 2 - Main 3 - Security 4 - Boot 5 - Exit Ensuite A l interieur de chaque menu, 1 - Information - CPU Type - CPU Speed - IDEO Model Name - Atapi Model Name - System Bios Version - VGA Bios Version - Serial Number - Asset Tag Number - Product Name - Manufacturer Name 2 - Main - System Type - System Date - Total Memory - Video Memory - Quiet Boot - Network Boot - F12 Boot Menu - D2D Recovery - SATA Mode
3 - Security
- Supervisor Password is - User password is - SATA PortO Disk Status - Set Supervisor Password - Set Uer Password - Set SATA PortO HDD Password - Password on Boot
4 - Boot - USB FDD - USB HDD - USB CD Rom - IDEO - IDE1 - Network Boot
5 - Exit - Exit Saving Chages - Exit Discarding Changes - Load Setup Defaults - Discard Changes - Save Changes J espere aue cela va aider...
Cordialement,
Emilie
| |||||||
Astucien | oula, il m'a l'air bridé ce bios, c'est un pc de marque? ça peut être que dans" main" mais j'en doute! | |||||||
Petite astucienne | C est un Packard Bell Easy Note TH36. Dans main j ai - System Tyme: Affichant le temps - System Date: Affichant la date - Total Memory: 4095 MB - Video Memory: 64MB - Quiet Boot: Enable/Disable etant sur Enable - Network Boot: Enable/Disable etant sur Enable - F12 Boot Menu: Enable/Disable etant sur Enable - D2D Recovery: Enable/Disable etant sur Enable - SATA Mode: IDE Mode /AHCI Mode etant sur AHCI Mode. J espere que cela aide.
Cordialement,
Emilie | |||||||
Astucien ![]() |
Le Packard Bell Easy Note TH36 semble etre un portable !!! Eventuellement tester avec un clavier externe ? http://www.ubazur.com/installation/PB-EasyNote-TH36-AU-106FR.txt Modifié par rumoko le 01/03/2012 10:19 | |||||||
Astucien | ah c'est un portable ok je ne savais pas, alors c'est peut être vraiment une imcompatibiltié mais c'est rarissime! Il faudrait donc essayer avec un clavier externe exactement! Peut être qu'en faisant une mise à jour une fois l'os installé (peut être de noyau même) le clavier marchera normalement! | |||||||
Petite astucienne | oui c est un portable c est vrai que je ne l avait pas precise. pour le clavier externe je suis en colloc donc se ne sera pas possible de m en procurer un.
Ce que je ne comprend pas c est que sur les etapes un et deux tout fonctionnent c est quand j je clique sur foward a l etape n 3 que la partie trois reste bloque. Si je clique sur annule je tombe sur Ubuntu sur le PC mais sans installation (ce doit etre la version depuis la cle usb). n y a t il pas un moyen pour configurer depuis ubuntu ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Quand tu as voulu faire la restauration, tu as essayé à partir de la partition cachée ? Packard Bell est renommé pour ses PC tatoués .... donc prudence ! Coté matériel as tu testé la mémoire ? Je ne connais pas l'install d'Ubuntu, je suivrai le sujet mais mon aide sera très limitée en ce qui concerne cette distribution !!! Bon courage. | |||||||
Astucien | Salut, tu dis quand tu clique sur forward, il n'y a pas suivant plutôt? ça ressemble à l'envoie anonyme d'information, peut être que si tu click sur forward il essaye d'envoyer les infos de ton pc par internet et si tu es pas connecté ça fige! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour votre aide, oui le terme exacte est "suivant" excusez moi. Je viens d essayer avec une connexion internet et cela ne fonctionne pas. Pour le live CD, il faudrai que j en creer ou commande un. C est quoi une partition cachee? Ou est comment je peux y acceder? Cordialement,
Emilie,
| |||||||
Astucien ![]() | C est quoi une partition cachee? Ou est comment je peux y acceder? Souvent, une partie du disque dur contient le nécessaire pour remettre le portable à l'état d' "usine". Comme il semble y avoir problème tant avec linux qu'avec windows, je pensais qu'il pouvait y avoir un souci matériel : Le CD d'installation peut aussi avoir un problème. S'il existe dans le menu d'installation une entrée de vérification du CD, ne pas hésiter à l'utiliser. Dans tous les cas, s'il existe une partition de restauration, garde la intacte, "au cas ou", meme si tu installes linux.
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Rumoko,
Grace a vos conseils, j ai ete voir sur le site Packard Bell et j ai trouve comment reacceder a la restauration du PC chose que j avais faite avant mais qui s etait bloquer avec le message d erreur (expliquer auparavant sur le premier message). ce soir j ai pu redemarrer la restauration systeme en cliquant sur Alt+F10 puis reinstaller le tout et cela fonctionne normalement.
Encore merci a vous tous et a ce site qui est genial.
Bonne continuation a vous tous
Emilie, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|