× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu : erreur bus librarySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 14/11/2017 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que depuis l’Anniversary Update, Windows 10 est capable de faire tourner un sous-système Ubuntu.

J'ai donc réalisé avec succès l'installation de Darktable (programme Linux) sous Windows 10 en suivant ce tutoriel. J'arrive à utiliser Darktable sous Windows et je suis content.

Mais dans la fenêtre bash, j'ai systématiquement ce message :
process 12: D-Bus library appears to be incorrectly set up; failed to read machine uuid: UUID file '/etc/machine-id' should contain a hex string of length 32, not length 0, with no other text
See the manual page for dbus-uuidgen to correct this issue.

(NB : le numéro de process est variable d'une fois sur l'autre). Même si je comprends l'anglais, là c'est du chinois pour moi, vulgaire windowsien... Je veux bien lui mettre une valeur hexadécimale de 32 caractères, mais lesquels ?

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut faire ? Sachant que ça n'a pas l'air de perturber le bon fonctionnement de Darktable...

Modifié par apolinaire le 14/11/2017 18:04
Publicité
apolinaire
 Posté le 14/11/2017 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il semble que j'ai trouvé la solution tout seul.

J'ai entré dans le bash cette commande. Et depuis, je n'ai plus le message d'erreur. Pourvu que ça dure...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
26,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,42 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur dans Serva pour intégrer Ubuntu
Erreur unknown filesystem grub rescue après desinstallation ubuntu
erreur d'impression sur ubuntu,
erreur 106 ubuntu acces internet
Ubuntu 10.04 Gnome : Erreur critique
Install... Ubuntu message d'erreur!
Ubuntu 10.4 Erreur de mise à jour
erreur d'installation ubuntu
Erreur demarage après install Ubuntu 8.10
desinstaller ubuntu erreur 22