| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour à tous ! Comment le supprimer ? Il y a plusieurs jours que je cherche, et c'est vraiment casse-pieds à la longue. Je suis sous une Katia, donc une Mint11 à base Ubuntu Natty.
Pour su tout court, je n'y suis pas parvenu non plus. Merci d'avance de toute solution.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | GolMut a écrit : Oui, merci , j'ai même commencé par là. Modifié par Esclapion le 07/10/2011 15:42 | |||||||
Petit astucien | En tant que simple utilisateur c'est impossible ou en tout cas pas conseillé, car c'est une tâche qui demande des droit d'administration. | |||||||
Grand Maître astucien | IceF0x a écrit : Ben, c'est vraiment pas commode. Je suis à la fois l'utilisateur et l'administrateur de mon PC. Si je dois me livrer à toute une gymnastique à chaque fois que je veux consulter ou modifier la liste des paquets, je vais perdre un temps fou. (edit) Un système "libre" où on se heurte sans arrêt à des murs ? Même W7 est moins contraignant avec son UAC (que je désactive d'ailleurs d'emblée ).
De qui veut-on se protéger ? Des virus, absents, paraît-il ? D'une fausse manip, que je commettrai de toutes façons puisque j'ai le mot de passe root ? Je n'ai plus quatre ans, quand même. Si je tape su, sudo, ou synaptic, c'est quand même pas une faute de frapppe... Modifié par Esclapion le 07/10/2011 19:02 | |||||||
Petit astucien | ben en général j'ai un script qui installe tout les paquet que j'ai besoin et je ne change pas de paquet tout les jours donc non moi ça ne me dérange pas. "Même W7 est moins contraignant" en particulier pour les virus, mais chacun ses gout Linux est libre et ne retient personne, on ne peut pas en dire des autres OS.
| |||||||
Grand Maître astucien | J'ai changé les droits de sudo, c'est déjà mieux. Je peux faire sudo synaptic, ou sudo n'importe quelle commande sans mot de passe. Là, c'est trop ouvert. Je ne peux pas changer les droits de synaptic seul, c'est piégé un peu plus loin. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit : Bonjour, Personnellement, il y a belle lurette que j'ai configuré mes Debian pour m'éviter de devoir mettre un mot de passe aux commandes passées avec sudo. Tu en as fait de même donc, par rapport au titre de ton poste, tu as réglé la question. Cela dit, si je comprends bien ce qui précède, tu voudrais que sudo (dispensé de mot de passe) ne s'applique pas à synaptic ? ne serait-ce pas un peu contradictoire ? Modifié par Mimile le 08/10/2011 10:36 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Mimile,
Si, sans doute. Ce que je voudrais, c'est tout simplement étudier la liste des logiciels installlés sans mot de passe, pouvir regarder mon système, sinon j'étouffe un peu. A la limite, me mettre comme sudoers m'intéresse moins. Que ça me demande le mot de passe au moment où j'en installe un nouveau, à la limité, c'est normal. Sinon, je vais finir par rester root. Apparemment, ce compte est activé par défaut sous Mint. | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
à noter que sous LMDE, par défaut, il faut un mot de passe pour les opérations système (su/sudo, etc...), mais pas pour Synaptic, justement. Exactement ce que je cherchais : il y a un message d'avertissement, mais en l'ignorant, ça se passe bien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|