| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonsoir à tous,
Là, j'avoue que je suis surpris. Ubuntu abandonne Xorg et Wayland pour développer sa propre solution Mir.
Lire ICI.
C'est moi qui ai raté un virage, ou c'est carrément suicidaire? Modifié par Esclapion le 04/03/2013 22:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je me pose une question, Canonical a-t-elle développée sa propre licence ou elle utlise la GPL? Ubuntu peut faire comme Debian, définir sa propre conception du logiciel libre. En principe comme Ubuntu est basée sur Debian, elle doit déjà se servir de la definition de Debian. Je trouve que démocratiser le logiciel libre est redondant. À la base c'est démocratique. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Paul,
Cette question m'intriguait. Un début de réponse peut-être ici : En outre, comme c'est souvent le cas avec Canonical, toutes les contributions extérieures devront passer par un partage du copyright (Contributor License Agreement). Cela signifie que Canonical aura le droit de changer la licence de vos patchs et d'inclure votre code dans un produit propriétaire.
Tiré d'un article que j'ai trouvé très intéressant, ICI. | |||||||
Astucien ![]() | ça risque d'interpeler les distros basées sur *buntu... faudra-t-il encore se reposer sur elle ou prévoir une sortie de secours ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|