|
 Posté le 16/06/2012 @ 14:13 |
| salut
j'ai jamais installé ubunto ou mandriva avec deux systèmes xp et seven existants en dual-boot . je sais pas ce que ce linux va me faire . va t il faire montrer ou écraser mes deux systémes ? vos avis m'interressent 
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/06/2012 à 14:51 |
Astucien
| bonjour
non ,linux n'écrase rien ,il va simplement modifier le boot de windows pour y mettre le sien,ensuite le démarrage se fera par le grub de linux avec le choix du systeme par défaults ,soit linux ,soit windows |
|
Posté le 16/06/2012 à 14:59 |
| watt a écrit :
bonjour
non ,linux n'écrase rien ,il va simplement modifier le boot de windows pour y mettre le sien,ensuite le démarrage se fera par le grub de linux avec le choix du systeme par défaults ,soit linux ,soit windows
merci watt
par defaut c'est le dernier installé qui demarre si on touche à rien ? |
|
Posté le 16/06/2012 à 15:10 |
Astucien
| re
dans un premier temps demarrer sur linux ,ensuite dans le gestionnaire de paquets synaptic chercher setup-manager,l'installer ,redémarrer sur linux,ouvrir setup-manager dans la liste des programes, dans la liste proposée choisir le systeme par défaults au démarrage ensuite redémarrer ,pour modifier refaire la manip ci dessus |
|
Posté le 16/06/2012 à 15:33 |
| |
|
Posté le 16/06/2012 à 17:30 |
| merci watt,Slyvester  |
|
Posté le 16/06/2012 à 23:42 |
| De rien dekker ,
Pourvu que cela fonconne aussi bien pour toi que pour moi :
Gérer les paramètres du Grub avec Grub Customizer
sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer sudo apt-get update && sudo apt-get install grub-customizer
Avec ça tu peux facilement choisir les entrées que tu souhaites faire apparaître dans ton menu grub, les renommer, choisir la durée du compte à rebours, choisir l'entrée par défaut, modifier les paramètres du noyau, modifier la couleur du texte, le fond d'écran et plus encore.
Slyvester. |
|