> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu live-CD, Firefox et Google.be
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 30/10/2007 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Je vais installer Ubuntu 7.10 sur mon PC mais pour diverses raisons, je ne peux pas le faire tout de suite.

Je me familiarise donc avec cette distribution en live-CD et, plus particulièrement avec Gnome que je découvre (j'utilisais KDE auparavant).

Au chargement, je choisis les options "langue française" et "clavier belge". Quand je lance Firefox (qui s'affiche en anglais), la barre de recherche Google lance Google.be (be pour Belgique) version néerlandaise, et la recherche se fait uniquement sur les sites en néerlandais.

J'ai cherché dans les réglages de Firefox (outils/tools) et la configuration (about:config) sans trouver le moyen de modifier le lien renvoyant vers ce Google.be version néerlandaise.

Quelqu'un saurait-il comment y parvenir ?

Amicalement,

Publicité
raicy
 Posté le 30/10/2007 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour mimile

j'ai eu le même problème firefox et open office était en anglais je l'ai résolu comme cela dans Système-->Administration-->prise en charge linguistiques vérifie que la langue par défaut pour le système est bien le français.

Modifié par raicy le 30/10/2007 10:07
bay
 Posté le 30/10/2007 à 11:08 
  Astucien
Message original par Mimile

Salut,

Je vais installer Ubuntu 7.10 sur mon PC mais pour diverses raisons, je ne peux pas le faire tout de suite.

Je me familiarise donc avec cette distribution en live-CD et, plus particulièrement avec Gnome que je découvre (j'utilisais KDE auparavant).

Au chargement, je choisis les options "langue française" et "clavier belge". Quand je lance Firefox (qui s'affiche en anglais), la barre de recherche Google lance Google.be (be pour Belgique) version néerlandaise, et la recherche se fait uniquement sur les sites en néerlandais.

J'ai cherché dans les réglages de Firefox (outils/tools) et la configuration (about:config) sans trouver le moyen de modifier le lien renvoyant vers ce Google.be version néerlandaise.

Quelqu'un saurait-il comment y parvenir ?

Amicalement,

Bonjour Mimile, pour changer la langue dans Google.BE il suffit de modfier tes préférences "Voorkeuren" ou le domaine Google.be est disponible en : Google.be aangeboden in: Français Deutsch English et d'autoriser le changement dans tes paramètres de Google.be :)

Modifié par bay le 30/10/2007 11:10
Mimile
 Posté le 30/10/2007 à 14:02 
  Astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

--> Rayci :

Le bureau Gnome est entièrement en français ; pas de problème de ce côté.

Que Firefox soit en anglais, on peut le comprendre dans la mesure où le live-CD est destiné à une multitude d'utilisateurs parlant une multitude de langues différentes et que les créateurs de la distro auraient beau faire d'intégrer autant de versions de Firefox différentes ; ça ne me gène pas outre mesure.

En fait, ce qui me gène, c'est que Google m'amène d'office sur des sites rédigés en néerlandais ; je n'y suis pas farouchement opposé dans la mesure où j'ai étudié cette langue pendant 8 ans et que je la comprends assez bien dans le cadre d'un usage général ; en revanche, dès qu'il s'agit de technique et d'informatique ...

Bay : merci pour ta réponse qui solutionne effectivement le problème

Amicalement

raicy
 Posté le 30/10/2007 à 15:12 
Astucien

mimile

desolé j'ai été trop vite ,j'avais pas fait attention que tu parlais du live cd

moi ce que j'ai eu ,c'était sur la 7.10 installée ,tout aussi était en français ,menu,bureau,etc.. sauf firefox et la suite open office ou les menus était resté en anglais

bonne journée

Modifié par raicy le 30/10/2007 15:15
LiXorne
 Posté le 30/10/2007 à 17:57 
Petite astucienne

raicy a écrit :

bonjour mimile

j'ai eu le même problème firefox et open office était en anglais je l'ai résolu comme cela dans Système-->Administration-->prise en charge linguistiques vérifie que la langue par défaut pour le système est bien le français.

+ 1

Au même souci (pour Open_Office) j'ai été confronté, et la solution de Raicy j'ai utilisée !

Cordialement,

Edit : oups !!! Le temps de tout lire je n'ai pas pris !!! S'il s'agit du live-cd... ma langue au chat je donne ! De cette intrusion, je suis désolée !

Modifié par LiXorne le 30/10/2007 17:59
Mimile
 Posté le 30/10/2007 à 23:06 
  Astucien

Bonjour La_Licorne,

De ta formulation, je suis ébaubi.

Du XIVème siècle, serais-tu rescapée ?

Amicalement ...

Modifié par Mimile le 30/10/2007 23:07
LiXorne
 Posté le 30/10/2007 à 23:17 
Petite astucienne

Mimile a écrit :

Bonjour La_Licorne,

De ta formulation, je suis ébaubi.

Du XIVème siècle, serais-tu rescapée ?

Amicalement ...

non, de maître Yoda je me suis inspirée !!!

parfois, ça me prend !

Amicalement,

marc 550
 Posté le 31/10/2007 à 00:20 
Astucien

Si je comprend bien le problème, c'est que tu veu changer la langue de firefox.

Si c'est ça fait comme ceci »»»

clic sur édition / préférence / l'onglet avancé / dans langue clic sur choisir / clic sur choisir une langue à ajouter / choisi la langue de ton choix

Marc A+

Publicité
Mimile
 Posté le 31/10/2007 à 07:29 
  Astucien

Merci pour l'info Marc550

Quand j'aurai installé Ubuntu en dur, je procéderai comme tu l'indiques.

Amicalement

bay
 Posté le 31/10/2007 à 10:17 
  Astucien
Mimile a écrit :

Merci pour l'info Marc550

Quand j'aurai installé Ubuntu en dur, je procéderai comme tu l'indiques.

Amicalement

Bonjour Mimile , en principe suivant la langue choisie lors de l'installation sur le dd, la plus grande partie si pas tous sont dans la langue choisie . :)

Mimile
 Posté le 31/10/2007 à 22:01 
  Astucien

Bonjour

Avec le Live-CD, presque tout est déjà en français...

Seul Firefox est en anglais (peut-être OpenOffice aussi), mais, bon, ça ne me perturbe pas vraiment et, quand j'aurais installé Ubuntu en dur, je réglerai ce petit probème pour mon confort personnel.

Cordialement,

marc 550
 Posté le 01/11/2007 à 18:29 
Astucien

Bonjour Mimile,

Heureux de t'avoir aider Marc A+.

Mimile
 Posté le 01/11/2007 à 22:16 
  Astucien

Magnifique "Bienvenue" !

Malheureusement, l'instal. d'Unvuntu a échoué ... à 78 %

Pouquoi ? sûrement pour la même raison que ma Mandrake 10.1 a rendu l'âme... : Problème hardware sur le disque où elle était installée depuis 3 ans et où elle fonctionnait Nickel.

Demain, je me paie un nouveau DD et je re-tente l'installation...

Merci pour votre aide ...

Amicalement

Modifié par Mimile le 01/11/2007 22:16
marc 550
 Posté le 02/11/2007 à 16:21 
Astucien

Bonjour Mimile, juste pour voir fait donc un test de ta mémoire avec memtest86, c'est un logiciel pour tester la mémoire. Si tu ne l'a pas, tu peu le télécharger là »»» http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-69-memtest86

Il n'est pas impossible que tu aie un problème avec une de tes barrettes de mémoire RAM.

NOTE merci pour le compliment et une barette de RAM coute moins chère qu'un DD

Modifié par marc 550 le 02/11/2007 16:24
Mimile
 Posté le 02/11/2007 à 22:03 
  Astucien

Merci pour la suggestion mais

1°) mon PC est un ancètre (5 ans) et je ne trouve plus de barrettes compatibles dans le commerce

2°) le problème si situe bel et bien au niveau de mon DD secondaire (slave) qui donne des signes de défaillance de plus en plus évidents.

Ma Mandrake 10.1 qui s'y trouvait bien au chaud depuis 3 ans a subitement rendu l'âme sans que j'y aille apporter la moindre modification ; c'est positivement impensable ... sauf à admettre la défaillance hardware

Par ailleurs, après une mise en veille prolongée de WinXP (installée depuis 5 ans sur mon "vieux" DD primaire 40 Go), message d'avertissement dont le texte (en substance) disait ; le DD est sur le point de crasher : sauvegardez d'urgence vos données.

Pour gouverne, Windows (grâce auquel je peux continuer à communiquer) tourne comme au premier jour.

J'ai exécuté un chkdsk /f /r des partitions de mon DD secondaire et chaque fois, j'ai eu un message annonçant que plusieurs clusters avaient été ajoutés à la liste de clusters défectueux.

Dès demain, je vais m'acheter un nouveau DD et BANZAI .... retour vite fait sous Linux ...

Amicalement et saionara à tous

Modifié par Mimile le 02/11/2007 22:13
marc 550
 Posté le 04/11/2007 à 15:03 
Astucien

Bonjour Mimile, en espérant que ce soit seulement ça et que ça règle ton problème. Donne nous-en des nouvelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer un log sur win7 à partir live cd ubuntu?
Où trouver un live cd de ubuntu ou linux ?
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
LENTEUR du CD Live Ubuntu
Client Google Drive pour ArchLinux et Ubuntu
Internet avec Ubuntu Live cd
Ubuntu 11.04 JAVA et firefox
Firefox avec Ubuntu 11.04
Mettre a jour firefox 3.6.16 sous Ubuntu 10.10
Installation de Google Earth sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Ubuntu live-CD, Firefox et Google.be
 > Tous les forums > Forum Linux