> Tous les forums > Forum Linux
 ubuntu ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabo
  Posté le 31/12/2010 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai installé ubuntu pour essayer ,en parallèle avec windows XP .Ca a fonctionné longtemps , et puis ça marche plus .

Lorsque le système me propose de choisir windows ou ubuntu, si je choisis ubuntu ,le système tourne en rond et revient donc à la même étape .Je ne suis pas embêté, mais je voudrais quand même résoudre ça .

Mon équipement est XP familial 2002 avec Amd athlon (tm)XP .

Merci de votre aide .Bon réveillon.

Rabo

Publicité
beezapa
 Posté le 02/01/2011 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et Bonne année

C'est grub qui te joue 5 lignes voici un tuto qui devrais solutionner le problème.

Mais si cela est trop compliqué pour toi tu peut réinstaller ubuntu sans formatage de home pour récupérer le Linux comme tu

l'avais configurer.

Pour autant que tu aie créer les trois partitions ( /racine /home et swap ) et nom le système que propose ubnuntu par défaut cad un partition racine / et la swap.

Mais d'autres aurons surement peut être plus facile.

Logicien
 Posté le 03/01/2011 à 02:50 
  Astucien

Ce sujet a un réroulement illogique:

1) rabo demande de l'aide dans son message

2) le sujet est marqué résolu par rabo sans aide ni explication

3) beezapa apporte de l'aide après que le sujet soit marqué résolu

4) Logicien

Modifié par Logicien le 03/01/2011 03:37
beezapa
 Posté le 03/01/2011 à 13:46 
Astucien

Bonjour logicien

Ayant constater qu'il était vraisemblablement dans la semoule,j'ai décidé de voir s'il avais trouvé mieux que ce que je lui proposais.

Donc il avais marquer résolus surement du fait que personne ne ce soit intéresser a son cas .

Modifié par beezapa le 03/01/2011 13:47
Mimile
 Posté le 03/01/2011 à 23:13 
  Astucien

Logicien a écrit :

Ce sujet a un réroulement illogique:

1) rabo demande de l'aide dans son message

2) le sujet est marqué résolu par rabo sans aide ni explication

3) beezapa apporte de l'aide après que le sujet soit marqué résolu

4) Logicien

Hello

1°) Cher Paul, je commencerai pas dire que réroulement n'est pas logique non plus ... arrfff (ne m'en veux pas, c'est juste pour rire, probablement les séquelles des repas de réveillon un peu trop arrosés ).

2°) n'oublions pas que notre ami est Belge, ce qui est une circonstance atténuante ... arrrfff (d'accord, moi aussi, je suis Belge, mais bon, il y a Belge et Belge .... les Français te le diront ...)

3°) pour rester sérieux : son Ubuntu, il l'a installé avec Wubi sous XP : conclusion élémentaire : il a un problème avec XP (il paraît qu'il y en a ... ) alors, il a probablement reformaté, réinstallé (etc...) ce qui est la méthode n° 1 pour résoudre les problèmes Windowsiens.

C'est radical mais ça rappelle un peu l'époque stalinienne ou maoïste : on reformate (le cerveau) et puis on réinstalle (l'idéologie "normale").

Ca fait un peu penser à ça :

Bon, allez, je débloque et j'en ai besoin car 2010 a été, pour moi et mes proches, une année de me absolue :

1°) début janvier, je glisse dans la neige en promenant mes deux petits chiens et je me rompts un tendon du quadriceps de la jambe gauche.

2°) en mars, mon meilleur ami, qui est le mari de la meilleure amie de mon épouse (50 ans d'amitié) fait un infarctus lié à une crise aiguë de diabète; il s'en sort de justesse mais doit dorénavant se piquer à l'insuline.

3°) le 8 mai, mon fils (27 ans, vivant toujours à la maison) fait un accident de voiture (tout seul, en ayant picolé) et se fracture 2 vertèbres cervicales : par miracle, il s'en sort sans séquelles neuro-motrices mais ça me coûte la voiture - pas remboursée par l'assurance ; heureusement, il n'a lésé personne - ouf ...

4°) de retour à la maison, il sombre dans la dépression et largue sa copine (sa blonde, comme au dirait au Québec).

5°) pour traiter ses cicatrices qui le gênent, je l'accompagne à la clinique universitaire pour le faire examiner par une dermatologue ; j'en profite pour faire voir une espèce de petite tache que j'ai sur le front depuis 2 ou 3 ans : on me convoque la semaine suivante pour m'opérer et il s'avère que cette saloperie était dangereuse ... heureusement, prise à temps ... j'espère (maintenant, j'ai la même cicatrice qu'Harry Potter )

6°) Mon fils soigne (tu parles !) sa dépression dans l'alcool et fait de telles chutes suite aux pertes d'équilibre qui s'en suivent qu'il commence à ressembler à un schtroumph (smurf) : il est couvert d'ecchymoses.

7°) Au bout de quelques jours, inquiets, mon épouse et moi, le conduisons à l'hôpital où on lui diagnostique une pancréatite, une hépatite et surtout un accident vasculaire cérébral (ischémie) dont - miraculeusement - il sort sans séquelles apparentes après cinq jours de semi-coma, deux semaines d'hospitalisation et un mois de revalidation ; il rentre à la maison - apparemment - en pleine forme : plus d'alcool ni de tabac pendant près de deux mois, ça paie).

8°) il rentre donc à la maison fin novembre mais recommence aussitôt à fumer, puis à picoler et son moral replonge : retour au point n° 4

9°) le 20 décembre, la soeur de la meilleure amie de mon épouse meurt d'un cancer foudroyant et nous l'enterrons le 26 décembre ... Joyeux Noël ...

Désolé pour ce pathétique récit de mon année 2010, mais alors, là, je vous le dis, c'est une année dont je me souviendrai ...

Vive 2011 du moins, je l'espère ...

Bonne année à tous !

Logicien
 Posté le 05/01/2011 à 23:29 
  Astucien

Mimile, je travaille pour l'Association Échecs et Maths située en plein centre-ville de Montréal. Lucie, vendeuse à La Boutique Stratégie me dit un jour "Paul, quand ça va mal, il faut que tu l'apprécies.". C'est l'approche philosophique que je te propose de ton année 2010.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a niveau ubuntu 12.04 lts ne démarre pas
ubuntu ne démarre plus
Ubuntu / Windows 7 : mon pc ne démarre plus ?...
Ubuntu LTS 12.04 ne démarre pas au complet
Win 7 ne démarre plus cause Ubuntu
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
Plus de sujets relatifs à ubuntu ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Linux