| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour une amie à moi a un problème sur son ubuntu. elle a éteint son pc hier soir avec le bouton alors qu'il faisait des mises à jour(je sais,c'est pas bien). ce matin,à l'allumage,le pc ne charge plus(des tirets défilent d'après ce qu'elle m'a dit) ne connaissant pas linux,je me tourne vers vous. peux t'on,comme sur windows,démarrer en mode sans échec?y à t'il possibilité d'une restauration à une date antérieure au problème? sinon,que puis je faire? je n'irai chez elle que demain et je n'ai pas plus de renseignements. merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour 11gsrx35.
Modifié par reivillo le 01/11/2013 10:54 | |||||||
![]() ![]() |
je n'ai pas encore eu le pc entre les mains mais d'après ce que je sais,ubuntu ne se lance pas du tout. je ne pense pas qu'il y ait un choix de démarrage. un mode sans échec sur ubuntu?????
| |||||||
Astucien ![]() | Au démarrage, c'est pas Ubuntu qui gère, Modifié par reivillo le 01/11/2013 12:15 | |||||||
![]() ![]() | salut je viens d"essayer plusieurs choses. tout d'abord,un seul os mode dépannage dpkg:erreur utiliser dpkg -- configure -a j'ai essayé en root et message " requiert une option d'action" mode graphique sans échec "warning cannot write to var/log/xorg.failsafe.log enable network: défilement puis bloqué sur:exite d with error status 1 et je ne peux rien faire a part forcer le redémarrage édit:j'ai essayé également boot repair disk mais pas mieux Modifié par 11gsxr35 le 01/11/2013 12:28 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | N'hésite pas as déposer ton soucis,
| |||||||
![]() ![]() | ok. je suis en train de mettre supergrub sur usb. je vais voir ce que ça donne. c'est la version 11.10 de ubuntu le live est une bonne idée mais je ne sais pas trop ce que je vais devoir faire ensuite. merci pour le lien du forum | |||||||
Astucien ![]() | Si tu déposes sur le FORUM Ubuntu,
Modifié par reivillo le 01/11/2013 14:03 | |||||||
![]() ![]() | voici le lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1411921 je suis en train de dl ubuntu 11.10 qui correspond à la version installée. | |||||||
![]() ![]() |
donc c'est tout bon,grâce au forum ubuntu et ses intervenants,j'ai pu installer la version 12.04 en conservant le /home. merci encore | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. | |||||||
![]() ![]() | j'ai aussi conseillé à mon amie de faire des sauvegardes régulièrement. maintenant que je sais utilisé le terminal avec les droits(sudo nautilus),j'ai fais le malin | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|