| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour lorsque j'installe "linux" que ce soit sur une partition différente ou sur un autre disque dur je ne touche jamais au MBR de crosoft j'installe grub sur les premiers secteurs de la racine linux . cela évite ce genre de surprise . pour Acronis le disque dur XP doit être first boot dans le bios et tu réinstalle le mbr cela devrais fonctionner. il vas reconnaitre un autre système d'exploitation qu'il vas nommer microsoft par défaut pour le dual boot. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je comprends pas ce que tu me dis. Dans le bios, j'ai CD en first boot autrement je vois pas comment je pourrais restaurer la partition C:\ Lorsque je passe d'une version à une autre la modif se fait automatiquement dans le MBR ou alors dis moi à quel moment je dois intervenir | |||||||
![]() ![]() | Salut, tout d'abord, assures-toi que la mise-à-jour vers Intrepid n'a pas modifié la table des partitions par rapport à ce quelle était lorsque Windows démarrait sans problème. Windows est sensible à tout changement, ajout, modification, suppression de partitions, modifications d'identification des partitions. Par exemple, si l'ID d'une partition passe de primaire à étendue. En principe, une mise-à-jour ne fait pas ce genre de modifications. Ensuite, regarde bien dans le /boot/grub/menu.lst que la partition Windows que Grub essai de démarrer est bien la bonne. Si tu as vérifié le boot.ini et que c'est aussi la bon numéro de la partition Windows, que tu as le menu de démarrage de XP, alors, Grub a démarré Windows et le problème vient de Windows. Modifié par Logicien le 23/12/2008 16:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|