| ||||||||
Astucien | Bonjour, Etant sous Ubuntu 14.04, j'hésite à changer pour Linux Mint (Distribution que j'apprécie également) Je voudrais avoir l'avis des astuciens, pour voir si je saute le pas ou non. Je précise que j'ai déja fais toutes mes sauvegardes sur un disuque dur externe. Meci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir ayemax17. Regarde déjà dans la Signature de ce Message, et fait ton Choix, Reivillo. | |||||||
Astucien | J'ai déja le CD, mais entre Ubuntu et Mint, lequel serais le mieux? | |||||||
Astucien | ayemax17 a écrit : c'est une question de goût personnel ..
surtout que tu as le live-cd ..
perso, j'opterais pour la Mint .. Modifié par m_n le 23/05/2015 00:02 | |||||||
Astucien | , Avis identique à m_n. | |||||||
Astucien | Je vais voir pour me décider alors | |||||||
Petit astucien | Bonjour ayemax17 un avis différent mais qui n'engage que moi sous ubuntu-mate depuis juillet 2014 RAS https://ubuntu-mate.org/trusty/
| |||||||
Astucien | Salut
Mint sans hésiter, par contre pour la LMDE Mint je suis plus circonspect
ayant plus d’une fois du la réinstaller, sans savoir ce qui avait mis le système
en nouille.
| |||||||
Astucien | Je prend pour ma part la version Cinamon, et je n'en ai jamais été déçu | |||||||
Astucien | Bonjours
Cinnamon, oui si on a une carte graphique qui en donne suffisamment.
Sinon ont a droit a la petite appliquette dans le coin supérieur droit, qui vous signalent que votre cpu va cracher du feu.
| |||||||
Astucien | T'en fais pour ca, j'ai une config assez puissante | |||||||
Astucien |
Oui mais tout le monde ne l’a pas, il faut le faire remarquer, sinon le débutant va se demander ce qui cloche.
Modifié par beezapa le 24/05/2015 11:15 | |||||||
Astucien | D'accord! Moi même, j'aurais pas su, pour ma part | |||||||
Astucien | Salut, Je viens d'installer Linux Mint 17-1 avec Cinnamon. C'est une pure merveille ! Installation aisée, recherche des drivers nécessaires, installation de mes deux imprimantes en quelques secondes (hp-setup), etc... Pour moi, il n'y a pas photo : Linux Mint est basée sur Ubuntu mais dispose d'emblée de tout ce qu'il faut pour avoir en une demie-heure un système parfaitement opérationnel. A noter que je ne l'ai installée que par curiosité vu que j'avais précédemment bousillé ma Debian Wheezy en essayant de l'upgrader vers Jessie et que je disposais donc d'un espace récupérable dans ma partition étendue : De plus, selon le site Linux Mint, elle sera suivie jusqu'en 2019, ce qui est un plus par rapport à Ubuntu qui change tous les six mois ... Pour le fun, une petite capture d'écran : (clic pour agrandir). Voilà. A+
Modifié par Mimile le 24/05/2015 14:45 | |||||||
Petit astucien | bonjour Mimile
normal puisque basée sur ubuntu 14.04 LTS soutenu jusqu' en 2019
| |||||||
Astucien | En tout cas, l'affaire est réglée, pour moi. J'ai mis Lunux Minux 17.1 et il tourne comme un charme | |||||||
Astucien | Je suis sur Mint depuis la version 4 et même si je lui ai fait
des infidélités en passant a la MINT LMDE j’en reviens toujours
a la même distribution.
| |||||||
Astucien | beezapa a écrit :
Salut Je plussoie en ce qui concerne LMDE : j'ai également eu pas de déboires et finalement en temps que rolling release, elle n'arrive pas à la cheville d'Archlinux (que j'ai en multiple boot avec Debian Jessie et Win 7). Finalement, je l'ai virée et j'ai installé au fil du temps diverses distributions à sa place. A+ | |||||||
Astucien | petite question ..
Ubuntu et LinuxMint .. vu qu'ils sont basé sur Debian ..
Debian est maintenant avec Jessie ..
alors , ma question est , Ubuntu et LinuxMint sont-ils maintenant basé sur Jessie aussi ??
vu que SolydXK et HandyLinux sont aussi maintenant avec Jessie, qui sont d'excellentes distribution .. .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|