| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'aurais encore besoin de votre aide, j'ai deux portables avec Windows 10, alors je voudrais en dédier un à une distribution Linux LTS. J'aime bien MATE, Xfce et aussi Cinnamon, mais je voudrait quelques chose de différent, alors j'ai installé en machine virtuelle, Ubuntu 16.04 avec le bureau Unity et Ubuntu GNOME 16.04. J'ai pu configurer Unity pour qu'il me convienne et aussi GNOME, mais il y a deux choses que je ne réussi pas à faire. Dans le cas d'Unity, j'aimerais pouvoir changer la taille du tableau de bord (Dash - Launcher) pour qu'il couvre une plus grande surface de l'écran et même l'écran en entier. j'aimerais avoir un peu ce que l'on a dans GNOME 3. Il est possible de le faire, j'aimerais voir le tableau de bord comme on le voit dans l'image suivante : Et pour ce qui est d'Unity, GNOME 3 et même Classic GNOME Flashback, je n'ai pu trouver le moyen de placer quelques lanceurs sur le bureau. Je pourrais les placer sur la barre de lanceurs (Unity Launcher), mais j'ai beaucoup travaillé avec Windows et les environnements Xfce et MATE et ces lanceurs sur le bureau me manque dans Unity et GNOME. Je veux un système stable et avec le moins de bugs possible Alors votre aide serait grandement appréciée, Merci à l'avance 15.00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour voir ici http://docubuntu.reseau-imperial.fr/doku.php?id=unity unity tweak tool permet de configurer l'interface http://la-vache-libre.org/tag/unity-tweak-tool/ pour les lanceurs il faut après avoir recherché et lancé le logiciel faire un clic droit sur le raccourcis et cliquer sur conserver dans le lanceur exemple en capture
Modifié par mchl le 12/08/2016 20:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mchl, Je ne comprends pas trop, il y a 2 jours, ton message était différent de celui que j'ai maintenant, il mentionnait les traductions des termes "launcher et dash", ce n'est plus dans le message. Et de toute façon je connais bien les traductions, je suis anglophone, mais il y a un tas de confusion sur les termes sur différents sites. Mais je viens de remarqué que c'est indique que ton message original a été modifié le 12, ça explique tout Maintenant, je vais me fier à ce que je vois sur le site de docubuntu.reseau.imperial.fr, mes recherches me menaient toujours au site de ubuntu.fr et ce que j'ai sur docubuntu.reseau.imperial.fr semble un peu different et aussi un peu différent du .zim que j'ai téléchargé pour avoir accès à la documentation hors-ligne d'Ubuntu. Merci pour tes liens, mais je les avais déjà visités et ça ne me dit pas comment avoir le "Dash - Tableau de bord" en plein écran, tout comme on pourrait l'avoir avec une application comme "Slingscold". Pour ce qui est lanceur, je connais bien la méthode pour les intégrer à la "Barre des lanceurs", ce que je cherche, c'est un moyen de placer un lanceur sur le bureau. C'est possible de la faire, si on installe XFCE ou MATE comme environnement supplémentaire à Unity, on démarre simplement en XFCE ou MATE et on rajoute les lanceurs désiré au bureau et en redémarrant Unity, les lanceurs sont bien sur le bureau d'unité, mais je voudrais l'éviter. Ces lanceurs sont probablement un caprice, je vais probablement m'habituer à avoir les lanceurs sur la "Barre des lanceurs", plutôt que sur le bureau Je m'habitue peu à peu à Unity et ces icônes sur le bureau sont moins important, c'est plutôt l'impossibilité d'avoir le "Tableau en plein écran" qui m'agace, mais je finirai bien par y parvenir Merci beaucoup pour ton message | |||||||
Petit astucien | Bonjour mchl, J'ai finalement réglé mon problème, il suffisait de clicker sur le bouton d'agrandissement de la fenêtre en haut à gauche, j'aurais dû y penser automatiquement, mais parfois les choses les plus simples et évidentes ne me viennent pas à l'esprit Merci de ton aide | |||||||
![]() ![]() | Bonjour content pour toi si ton pb est résolu j'avais effectivement supprimé la traduction car après avoir consulté ton profil j'ai considéré à juste titre que la traduction était inutile cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|