> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu Unity - Agrandir le tableau de bord et avoir des lanceurs de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 09/08/2016 @ 04:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurais encore besoin de votre aide, j'ai deux portables avec Windows 10, alors je voudrais en dédier un à une distribution Linux LTS. J'aime bien MATE, Xfce et aussi Cinnamon, mais je voudrait quelques chose de différent, alors j'ai installé en machine virtuelle, Ubuntu 16.04 avec le bureau Unity et Ubuntu GNOME 16.04. J'ai pu configurer Unity pour qu'il me convienne et aussi GNOME, mais il y a deux choses que je ne réussi pas à faire.

Dans le cas d'Unity, j'aimerais pouvoir changer la taille du tableau de bord (Dash - Launcher) pour qu'il couvre une plus grande surface de l'écran et même l'écran en entier. j'aimerais avoir un peu ce que l'on a dans GNOME 3. Il est possible de le faire, j'aimerais voir le tableau de bord comme on le voit dans l'image suivante :

Et pour ce qui est d'Unity, GNOME 3 et même Classic GNOME Flashback, je n'ai pu trouver le moyen de placer quelques lanceurs sur le bureau. Je pourrais les placer sur la barre de lanceurs (Unity Launcher), mais j'ai beaucoup travaillé avec Windows et les environnements Xfce et MATE et ces lanceurs sur le bureau me manque dans Unity et GNOME. Je veux un système stable et avec le moins de bugs possible

Alors votre aide serait grandement appréciée,

Merci à l'avance

15.00

Publicité
mchl
 Posté le 09/08/2016 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

voir ici http://docubuntu.reseau-imperial.fr/doku.php?id=unity

unity tweak tool permet de configurer l'interface http://la-vache-libre.org/tag/unity-tweak-tool/

pour les lanceurs il faut après avoir recherché et lancé le logiciel faire un clic droit sur le raccourcis et cliquer sur conserver dans le lanceur

exemple en capture

Modifié par mchl le 12/08/2016 20:15
theorobi
 Posté le 13/08/2016 à 01:43 
Petit astucien

Bonjour Mchl,

Je ne comprends pas trop, il y a 2 jours, ton message était différent de celui que j'ai maintenant, il mentionnait les traductions des termes "launcher et dash", ce n'est plus dans le message. Et de toute façon je connais bien les traductions, je suis anglophone, mais il y a un tas de confusion sur les termes sur différents sites. Mais je viens de remarqué que c'est indique que ton message original a été modifié le 12, ça explique tout , excellente information que l'on peut modifier les messages envoyés, quand il y a avait une erreur dans mes messages, j'en envoyais un autres avec la correction et ça portait toujours à confusion. Je vais pouvoir me coucher ce soir en me disant que j'ai enfin appris une nouvelle chose

Maintenant, je vais me fier à ce que je vois sur le site de docubuntu.reseau.imperial.fr, mes recherches me menaient toujours au site de ubuntu.fr et ce que j'ai sur docubuntu.reseau.imperial.fr semble un peu different et aussi un peu différent du .zim que j'ai téléchargé pour avoir accès à la documentation hors-ligne d'Ubuntu.

Merci pour tes liens, mais je les avais déjà visités et ça ne me dit pas comment avoir le "Dash - Tableau de bord" en plein écran, tout comme on pourrait l'avoir avec une application comme "Slingscold".

Pour ce qui est lanceur, je connais bien la méthode pour les intégrer à la "Barre des lanceurs", ce que je cherche, c'est un moyen de placer un lanceur sur le bureau. C'est possible de la faire, si on installe XFCE ou MATE comme environnement supplémentaire à Unity, on démarre simplement en XFCE ou MATE et on rajoute les lanceurs désiré au bureau et en redémarrant Unity, les lanceurs sont bien sur le bureau d'unité, mais je voudrais l'éviter. Ces lanceurs sont probablement un caprice, je vais probablement m'habituer à avoir les lanceurs sur la "Barre des lanceurs", plutôt que sur le bureau .

Je m'habitue peu à peu à Unity et ces icônes sur le bureau sont moins important, c'est plutôt l'impossibilité d'avoir le "Tableau en plein écran" qui m'agace, mais je finirai bien par y parvenir

Merci beaucoup pour ton message

theorobi
 Posté le 13/08/2016 à 05:16 
Petit astucien

Bonjour mchl,

J'ai finalement réglé mon problème, il suffisait de clicker sur le bouton d'agrandissement de la fenêtre en haut à gauche, j'aurais dû y penser automatiquement, mais parfois les choses les plus simples et évidentes ne me viennent pas à l'esprit

Merci de ton aide

mchl
 Posté le 13/08/2016 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

content pour toi si ton pb est résolu

j'avais effectivement supprimé la traduction car après avoir consulté ton profil j'ai considéré à juste titre que la traduction était inutile

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aMSN dans Tableau de bord (Ubuntu)
Tableau de bord avec Ubuntu
plus de tableau de bord sous ubuntu heron
Perdu tableau de bord ubuntu gnome
sous kde créer des liens bureau ou tableau de bord
sous ubuntu 16.04 plus moyen d'avoir gramps en francais
Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )
programme minimisé n’apparait pas dans le tableau de bord
demande de renseignement (tableau de bord)
avoir barre outils en bas ubuntu 12.10 ?
Plus de sujets relatifs à Ubuntu Unity - Agrandir le tableau de bord et avoir des lanceurs de bureau
 > Tous les forums > Forum Linux