> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 UC demarre mais rien ne s'affiche a l'ecran
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eavomo
  Posté le 03/12/2008 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bjr

j'ai mon UC qui demarre normalement mais je n'ai rien d'affiché sur mon ecran qui a ce message dés que je demarre l'UC "POWER SAVING MODE" ensuite ca disparait et c'est l'ecran noir. j'ai regardé le cable qui relie l'UC à l'ecran tout est bien branché, j'ai meme changé de cable pensant qu'il etait peut etre defectueux ca passe toujours pas et enfin jai branché l'UC a un ordinateur portable toujours rien...

help svp...merci

Publicité
TX
 Posté le 03/12/2008 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Arrives-tu à démarrer en MSE ? (mode sans échec) tapotte F8 (parfois F5) directement quand le pc démarre...

Essaye aussi ceci :

Débranche ton écran......Allume ton PC et laisse-le tourner quelques minutes.....Rebranche ton écran

@++

eavomo
 Posté le 03/12/2008 à 12:40 
Petite astucienne

TX merci pour ta reponse

j'ai oublié de dire que quand j'allume l'UC j'ai le clavier qui s'allume et de suite s'eteint donc impossible d'utiliser le clavier j'ai effectivement voulu passer par mode sans echec

eavomo
 Posté le 03/12/2008 à 12:42 
Petite astucienne

je n'arrive meme pas au chargement de windows des que UC allumé, le clavier reagit 2 secondes et de suite egalement j'ai le message sur l'ecran et ensuite plus rien

cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 14:08 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que mon pc ne reconnait même pas le clavier !

Au démarrage, le ventilo se met bien en route, il n'y a pas de bips spécial, (c'est comme si il démarrait normalement) les leds du clavier ne s'allume pas et sur l'écran, il cherche le signal et fini par me dire "sans signal d'entrée, étant en sommeil" ! effectivement il passe directement à l'orange. Donc je ne sais même pas aller dans le bios ni rien du tout !

J'ai changé la pri se sans résultat, j'ai essayé de le brancher sur la carte mère, (en principe il est sur la carte graphique) pas d'écran non plus !

J'ai fait ce que tu as dit à eavomo, a savoir débrancher l'écran, allumer le pc, le laisser tourné quelques minutes puis rebrancher l'écran mais ça ne fonctionne pas !

J'ai testé mon écran sur un autre pc et il fonctionne parfaitement, ainsi que le clavier et la souris !

Est-ce la carte mère qui est foutue ou le processeur ? ou les rams ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

TX
 Posté le 03/12/2008 à 14:53 
  Maître astucien

Re

1) Problème matériels !

Soit CM HS

Soit Ram HS

2) On peut essayer ceci :

Débrancher tout périphériques (imprimantes...Scanner...Souris...etc...) Sauf le clavier dans un premier temps !

Essayer d'allumer le pc en gardant le doigt sur le bouton d'allumage quelques secondes ?

Réinitialiser le Bios en :

1) retirer la pile 1 minutes

2) à côté de la pile il y a un petit "jumper " , le changer de position (au lieu de 1*2,le mettre sur 2*3) et démarrer le PC

Essayer aussi de couper carrément le PC en coupant l'alimentation (le bouton sur OFF) et lui foutre la paix 15/20 minutes,rallumer ensuite ! C'est du vécu

Si on a la chance de démarrer (même en MSE) se rendre dans le panneau de configuration....Affichage....écran de veille...Gestion de l'alimentation...onglet "modes de gestion....." tout mettre sur " jamais " et " PC de bureau "....Onglet Mise en veille prolongée " désactiver la case "

@++

TX
 Posté le 03/12/2008 à 15:16 
  Maître astucien

Je parle de ce petit " jumper "

Brancher le clavier là.......Pas sur USB

@++

cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 16:01 
Petite astucienne

Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement et très clairement

Alors... Rien n'est branché sauf l'écran et le clavier mais pas en usb. Malgré tout il ne le reconnait pas (j'avais remis un vieux clavier a fil) pas de leds qui s'allume !

J'ai essayé de l'allumer en gardant mon doigt sur le bouton mais il s'éteint après quelques seconde

J'ai retiré la pile 2' mais rien non plus !

Je n'ai pas de petit jumper à côté de la pile ! j'ai pris une photo mais je ne sais pas la mettre

J'ai aussi éteint l'alim derrière mais ça ne change rien !

Je précise que c'est le pc de mon frère et que ça lui est arrivé plusieurs fois de devoir éteindre à l'arrière puis de le rallumer et ça marchait mais maintenant c'est fini, il ne veut plus rien savoir !

Je ne sais plus quoi faire ! tester les rams mais y en a déjà une nouvelle et avec le ventilo c'est impossible d'accès !

TX
 Posté le 03/12/2008 à 16:34 
  Maître astucien

cocoraton a écrit :

Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement et très clairement

Je n'ai pas de petit jumper à côté de la pile ! j'ai pris une photo mais je ne sais pas la mettre

Je précise que c'est le pc de mon frère et que ça lui est arrivé plusieurs fois de devoir éteindre à l'arrière puis de le rallumer et ça marchait mais maintenant c'est fini, il ne veut plus rien savoir !

Pas très bon ça.....

Tu peux mettre la photo sur un hébergeur d'image comme :

http://imageshack.us/

Ou

http://mabul.org/

Désolé,suis à court d'idées

@++

Publicité
cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 16:55 
Petite astucienne

http://img366.imageshack.us/my.php?image=dsc00575gj0.jpg

J'espère que tu vois la photo

Si c'était le processeur, est-ce que le ventilo tournerait ? est-ce que le pc tournerait normalement ?

Et si c'est la carte mere... mêmes questions

Et si c'est les rams... mêmes questions il y en a 2. Elles tomberaient en panne toutes les 2 en même temps ?

Parceque en principe si c'est les rams ou un périphérique ça donne un écran bleu non ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas le décompte ???

Le hdd est nouveau, le ventilo est nouveau et il y a une nouvelle ram de 1GB garantie à vie !

Il a l'air de tourner normalement à part qu'il y a pas l'écran (enfin il cherche video etc...) puis il s'éteint.

Holala je ne sais plus quoi penser non plus !

TX
 Posté le 03/12/2008 à 17:17 
  Maître astucien

Tu as testé ta CG (carte graphique) ??

@++

TX
 Posté le 03/12/2008 à 17:23 
  Maître astucien

Je ne vois pas très bien,mais ceci :

tu peux l'enlever ?

@++

cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 18:13 
Petite astucienne

La carte graphique c'est la première chose que j'ai essayé ! j'ai d'abord mis la fiche directment sur la carte mere... Rien !

J'ai alors mis la carte graphique sur un autre pc, j'ai testé avec cet écran et tout fonctionne parfaitement

Le petit truc sur la photo, non on ne sait pas l'enlever !

TX
 Posté le 03/12/2008 à 18:32 
  Maître astucien

Excuse-moi,je pensai que c'était un " jumper "

Attends d'autres avis car là....Je ne peux t'aider plus et j'en suis désolé

@++

MATHOS-91
 Posté le 03/12/2008 à 19:12 
Astucien

Retirer la pile 15 à 20 Mn avant de la remettre revient à faire un "clearCmos", c'est plus long car il faut laisser le temps aux condensateurs de se décharger. Ya t'il des bips sonores? si oui les décrire.

TX
 Posté le 03/12/2008 à 19:16 
  Maître astucien

Mathos-91

Merci pour l'aide

Je vous laisses entre de bonnes mains

@++

cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 19:43 
Petite astucienne
Bonjour Mathos et merci à TX Tout à l'heure j'ai retiré la pile quelques minutes et rien ne c'est passé ! Je la retire de nouveau et je vais attendre 1/2h pour être sûre. Il n'y a pas de bips sonores ! Tout semble parfaitement normal c'est ça qui est étonnant ! J'ai une petite question... Comment savoir si c'est la carte mere ou le processeur qui est en panne ? Je ne peux pas tester le processeur sur une autre carte mere alors... Quelle est la différence de symptôme ? Merci encore de bien vouloir essayer de m'aider !

Modifié par cocoraton le 03/12/2008 19:44
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 03/12/2008 à 20:27 
Astucien

Une alimentation défectueuse, ne délivrant plus toutes les tensions nécéssaires, peut aussi une des causes de ta panne.

Mais avant il faut débrancher et rebrancher tous les cables, nappes, barettes ( la RAM N°1 est généralement la plus proche du CPU) et cartes pour éliminer un mauvais contact (chose qui arrive parfois lorsque la tour est poussièreuse et que l'on modifie la configuration.)

cocoraton
 Posté le 03/12/2008 à 21:29 
Petite astucienne
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. Pierre Dac Je suis tout à fait d'accord mais je reprendrais demain car ça fait beaucoup pour aujrourd'hui !
cocoraton
 Posté le 04/12/2008 à 10:52 
Petite astucienne

Re bonjour

J'ai laissé la pile hors de son socle toute la nuit mais rien n'y fait ! Par contre j'ai remarqué quelque chose d'interessant...

J'ai essayé une vielle alim sans succès ! C'était encore pire car le petit écran à l'avant qui donne l'heure et la temperature du cpu ne s'allumait même pas !

J'ai alors retesté l'écran avec un autre pc et il fonctionne, après avoir chipoté et fait des tests, j'ai de nouveau retesté l'écran avec le vieux pc qui n'a pas la même alim et là... Pareil qu'avec le pc en panne (vous suivez ? ) seulement je n'avais pas remis la petite fiche carrée juste devant la grosse qui allimente. J'ai réessayé en la remettant et ça fonctionne ! (sur le vieux pc) Mais sur le pc en panne, il n'y a pas de petite fiche carrée !!! je vous montre les photos en espérant que vous pourez me guider ! Donc maintenant, je soupçonne soit l'alim défectueuse, soit une fiche retirée par je ne sais quelle opération du saint esprit

Par contre le clavier est bien reconnu, je m'étais trompée de fiche

Voici la photo du pc qui qui fonctionne

Et la photo de celui en panne

Rectification, il y a bien une petite fiche carrée venant de l'alim mais je ne la voit pas sur la carte mere !

Modifié par cocoraton le 04/12/2008 10:58
cocoraton
 Posté le 04/12/2008 à 13:45 
Petite astucienne

Houhou y a plus personne ??? snif ! J'ai besoin de votre aide svp

MERCI

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 15:05 
Astucien

Pas de panique ce n'est pas là l'origine de ton problème, la norme pour les alimentations a changé, de 20 broches elle est passée à 24. une ancienne carte mère à 20 broches peut être alimentée par une alim 24 broches, il y en 4 qui restent inutilisées et c'est d'ailleurs pour celà qu'elles sont séparées, l'inverse n'est pas vrai avec une nouvelle carte mère 24 broches qui doit avoir une alimentation compatible.

cocoraton
 Posté le 04/12/2008 à 15:22 
Petite astucienne

Ce n'est donc pas l'alim qui cause problème ? mais c'est quoi alors ???? Je vais piquer une crise ! Je ne vais pas racheté un processeur si c'est la carte mère et vise versa ! en plus il faudrait que ce soit compatible avec le nouveau ventilo scythe qui est énorme d'ailleurs !

Je suis désespérée ! y a que les rams que j'ai pas testées parce que il faut enlever ce gros ventilo

En tous ca merci de t'interessé à mon cas !

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 15:38 
Astucien

Quitte à te faire aider pour le déposer, les barettes c'est pourtant un des points par lesquels il aurait fallu commencer car c'est une des causes les plus courantes de panne (indiquée par TX lors de sa seconde réponse).

Modifié par MATHOS-91 le 04/12/2008 15:41
cocoraton
 Posté le 04/12/2008 à 15:46 
Petite astucienne

Me faire aider ? je suis toute seule ! Je suis la seule à bizouiller les pc, on amène les pc chez moi pour que je les répare celui-là c'est celui de mon frère et il faut vraiment que j'y arrive... avec votre aide

Bon je vais essayer les rams, faudra bien ! je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui mais je te tiens au courant ! D'ailleurs je compte sur toi

cocoraton
 Posté le 04/12/2008 à 17:04 
Petite astucienne

J'ai fini par enlever et tester les rams sans enlever le ventilo mais c'est toujours pareil ! pas de démarrage et l'écran reste en veille ! (l'entrée du signal est en sommeil comme il dit)

Regarde j'ai mis des photos du ventilo !C'est un fameux bazarre (ça c'est mon frère qui l'a monté) j'ai retiré une des 2 rams en faisant glisser la partie hélice (l'autre était juste à ras) je me demande si c'est normal qu'il puisse bouger comme ça ! c'est peut-être fait exprès, je ne sais pas !

1

2

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon PC tourne mais rien ne s'affiche a l'ecran
Pc démarre mais rien à l'écran
Pc démarre mais rien sur l'écran
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
pc portable écran noir mais windows démarre
pc demarre mais ecran noir....
pc démarre mais écran sans signal!
Problème : mon PC s'allume mais rien ne s'affiche
Rien d'affiché sur l'écran !
Pc qui tourne mais rien à l'écran
Plus de sujets relatifs à UC demarre mais rien ne s''affiche a l''ecran