| ||||||||
Petit astucien | Bonjour amis et amies asticiens et astuciennes Ulead n'existe plus et je ne peux obtenir d'explications. Si l'un d'entre vous a une idée ou mieux le logiciel, je suis preneur. D'avance merci Cordialement
Windows 10 Chrome 146.0.1632.160 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Rtintin54 En plus de PhotoFiltre, tu peux utiliser FastStone Image Viewer, tous deux freewares. Si tu veux écrire du texte sur les photos, c'est sans doute pour réaliser des diaporamas avec affichage de ces textes. L'inconvénient est que les photos sont modifiées définitivement. Avec FastStone Image Viewer, tu peux remplir un champ Commentaire (frappe de "T" sur chaque photo pointée). Avec la version 7.5 de FastStone Image Viewer tu peux créer des diaporamas sous forme de fichiers exe dans lesquels les photos sont affichées avec les contenus des commentaires incrustés. L'avantage est que les fichiers jpg des photos ne sont pas modifiés. La version de FastStone Image Viewer est la version 8.3. Il est préférable de choisir les versions portables et de les stocker dans 2 dossiers distincts. Pour les retouches d'images et ajouts de commentaires utiliser la dernière version. Pour la création de diaporamas choisir le version 7.5 (en effet l'auteur a abandonné la création de diaporamas sous forme de fichiers exe dans les versions ultérieures malgré plusieurs mails des utilisateurs, dommage). Ces commentaires trouvent une utilité aussi, du moins pour moi, avec l'utilisation du logiciel XnViewMP (freeware également) qui permet de rechercher et sélectionner toutes les photos ayant tel ou tel mot dans les champs Commentaires, très pratique et rapide. Bonne journée | |||||||
Maître astucien | Message original par Rtintin54 Slt, à tester Affinity Photo de Canva Gratuit https://www.affinity.studio/fr_fr/photo-editing-software
Modifié par Scapo le 08/03/2026 10:16 | |||||||
Maître astucien |
Tu vas devoir te former avec YouTube car ton logiciel est entièrement dépassé depuis fort longtemps et je ne pense pas que tu connaisses la gestion des calques. C'est indispensable.
Sans cela, je te conseille le tricot ou la broderie. 😉 Tu as aussi l'équivalent à Photoshop gratuit The Gimp et Da Vinci Résolve pour le montage vidéo équivalent à Adobe Première et gratuit.
Par contre, concernant les programmes à installer sur ton ordinateur, ça dépendra de sa puissance et de sa mémoire notamment pour la vidéo. Modifié par Super_GEGE le 08/03/2026 17:55 | |||||||
Petit astucien | Je remercie Le Marnais ainsi que niala 46 pour leurs suggestions que je vais tester. Super GEGE qui me semble d'excellents conseils peut-il m'indiquer des sites pour le tricot ou la dentelle ? Mon logiciel est peut-être complètement dépassé mais pourquoi se priver d'un logiciel qui fonctionnait très bien ? Merci de m'avoir apporté une réponse à mes questions. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | J'ai oublié Scapo pour sa suggestion : mes excuses | |||||||
Maître astucien |
Parce que les fonctions comme la gestion des calques, les sélections ou le détourage et l'effacement d'objets sont devenus d'une simplicité incroyable. Tu vas galérer au début mais après, c'est juste du bonheur.
Tu peux prendre Affinity qui est très complet. Il vient de passer gratuit ICI et Tuto ICI
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||