> Tous les forums > Forum Mobilité
 un ancien smartphone android peut servir à ça...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xavyx
  Posté le 15/05/2016 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

... ou iPhone vu qu'on trouve aussi ces apps dessus

bonjour

Ne jetez pas vos vieux smartphones ! Avec les bonnes applications et accessoires, vous pouvez leur donner une nouvelle vie. Il est par exemple très simple de transformer un smartphone Android en caméra Wi-Fi.

http://www.numerama.com/tech/131766-transformez-vieux-smartphone-android-camera-wi-fi.html

Nous avons testé des tas d’applications qui pourraient à la fois faire le travail simplement, efficacement et qui ne demanderaient pas des tas d’étapes de configuration avant de fonctionner. Notre choix s’est porté sur le duo AtHome Camera et AtHome Streamer de la société iChano. Cette gamme d’applications a pour principal avantage d’être disponible sur iOS et sur Android et de pouvoir communiquer entre les plateformes.

Commencez par installer l’application AtHome Video Streamer sur votre smartphone Android. Si vous souhaitez tester l’installation sans vous soucier de vous inscrire ou quoi que ce soit d’autre, passez les écrans de configuration et lancez la capture vidéo en tant qu’invité (guest). Dans ce mode, vous allez pouvoir configurer et utiliser une caméra Wi-Fi.

Sur un autre smartphone, téléchargez l’application AtHome Camera. C’est elle qui va se connecter à AtHome Video Streamer. Vous pouvez aussi passer la configuration initiale si vous ne souhaitez que tester la configuration : cela fonctionnera déjà très bien. L’application est disponible sur Android et iOS.

Pour joindre les deux applications, il vous suffit d’afficher le QR Code qui vous permet d’identifier votre caméra sur l’application Video Streamer et de la scanner avec l’application AtHome Camera installée sur votre smartphone. Vous devriez être connectés instantanément.

Modifié par xavyx le 15/05/2016 16:40
Publicité
Ekalb
 Posté le 16/05/2016 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Les deux apps renseignées sont évaluées "Risques élevés" par Norton.

xavyx
 Posté le 16/05/2016 à 16:15 
Petit astucien

Ah bon ! je sais pas. Je sais pas si on peut se fier à Norton également.

En tous cas moi j'ai essayé de tester d'un iPhone 3GS et avec un Android, mais ça n'a pas marché. A savoir si c'est le iPhone qui est récalcitrant avec les autres marques ou si c'est moi qui n'ai pas su. Mais bon, j'ai pas insisté non plus.

Ekalb
 Posté le 16/05/2016 à 16:24 
  Maître astucien

Norton, c'est une des protections au top avec Avira Antivirus Pro - Kaspersky Internet Security 2016 - Trend Micro Internet Security 2016

Ce qui n'exclut pas un faux positif éventuel.

---

Modifié par Ekalb le 17/05/2016 06:05
gepsyc
 Posté le 16/05/2016 à 19:28 
Astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai le S5, j'ai gardé le S2 justement pour le transformer en camera Wifi. L'an dernier j'avais installé "AtHome" quand nous sommes parti 15 jours aux E.U. pas de problème avec, il envoie bien un mail avec photo à la réception d'un mouvement.

Cette année j'ai changé et installé "Alfred" lui il envoie une vidéo (on peut régler la durée) avec le son ce qui pour l'utilisation que nous en avons est un avantage. Je l'ai testé pendant le pont de l'ascension du mercredi au dimanche et il fonctionne super bien.

xavyx
 Posté le 17/05/2016 à 09:28 
Petit astucien

Lequel d'Alfred parmi ceux-là ?

https://play.google.com/store/search?q=alfred&c=apps

Là c'est AtHome Video Streamer (bleu) pour qui ça intéresserait :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichano.athome.avs

Et AtHome Camera (rouge)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichano.athome.camera

Quelqu'un dans les commentaires conseille "salient eye" en disant que ça marche mieux, le problème est que toutes les apps ne passent pas forcément sur les 2 smartphones, surtout avec les iPhones.

Modifié par xavyx le 17/05/2016 09:39
Ekalb
 Posté le 17/05/2016 à 09:37 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est incroyable!

Ces deux apps sont classés à risques élevés et certains s'efforcent encore de vouloir les installer puis viendront pleurnicher quand ils auront des problèmes.

xavyx
 Posté le 17/05/2016 à 09:49 
Petit astucien

"risques élevés" ça doit être surtout dans le sens que ce sont des applications rapport à la surveillance, donc classées "espionite".

Et si c'est juste pour tester pour voir comment ça marche et les virer ensuite. Chez moi y'a rien à filmer, et personne ne rentre à part moi. Donc aucune utilité. Simple curiosité de savoir les utiliser.

Modifié par xavyx le 17/05/2016 09:52
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2016 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais faudrait savoir sur quoi ils basent leur estimation (ou supposition, évaluation, classification ?) dudit "risque" !

On ne condamnera jamais, en démocratie, un quidam pour "mauvaises fréquentations" ; je ne sais pas si tout cela est bien sérieux, déjà qu'on parle beaucoup, en société, de "risque potentiel" et autres non-sens.

Ils sont dûment testés, les logiciels, ou pas ? Ils sont malfaisants, ou pas ?

Si on est dans le WOT, autant se fier à son pifomètre ; avec des sauvegardes, bien sûr.

Que disent les rapports, exactement ?

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/05/2016 à 11:26 
  Maître astucien

Faites comme vous voulez.

Pas le temps ni l'envie de prêcher dans le désert.

Si on est dans le WOT, autant se fier à son pifomètre ; avec des sauvegardes, bien sûr.

Ah bon il y a "un" Wot pour Smartphone!

En plus il ne s'agit pas ici d'évaluer un site mais une application pour Android dans GooglePlay.

Note: je n'ai jamais utilisé Wot sur mon PC.

-----

Modifié par Ekalb le 17/05/2016 11:30
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2016 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Être "dans le WOT", tu as compris ce que je voulais dire. C'est un peu ce que tu as fait ; Norton aussi, peut-être ?

Si on en voit certains qui viendront pleurnicher quand ils auront des problèmes, alors c'est qu'il y aura des problèmes ; factuels, et pas de réputation.

www.youtube.com/watch?v=Cz9NOhwK1yo

Norton a-t-il dit quels problèmes ? numerama en aurait éprouvé ? Lesquels ?

Un logiciel ou service qui tente de prédire les "éventuels problèmes", moi c'est ce que j'appelle une surcouche, par rapport à un logiciel de sécurité.
Si en prime c'est un logiciel de sécurité qui joue ce rôle envers lui-même, alors c'est une surcouche qui le dispense de son vrai boulot.

N'est-on pas en droit de s'attendre à ce que tel ou tel fichier soit dûment scanné ? (son exécution éventuellement sandboxée, bloquée, selon signature/comportement)

Prédire (ou du moins tenter) c'est bien, c'est d'ailleurs un des rôles du processeur.
Mais s'en contenter, non.

Si j'ai le temps, je vais les essayer, ces logiciels. (Bluestack, ou Andy, ou autre Android virtuel vu que les sauvegardes de mon SIII sont très lentes ; mais numerama et Norton ont sûrement fait bien mieux, et en réel ...)
Et il est tout-à-fait possible, si je m'y colle, que je revienne en disant qu'ils sont certainement plombés, ou que je n'ai rien constaté faute de temps et de compétences ; plutôt qu'avec des approximations probabilistes.

(et des fois je ne me gêne pas affirmer que certains logiciels SONT effectivement blancs comme neige, bien que ce ne soit pas toujours évident à établir pour moi.
Sauf quand ils sont open source, bien sûr ... )

Ceci dit, la sécu est (encore) différente sur mobile de sur PC ; et malheureusement les sauvegardes aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2016 11:57
Ekalb
 Posté le 17/05/2016 à 11:50 
  Maître astucien

Essaye au moins de discourir sur des choses que tu connais.

Tu confonds le fonctionnement d'un PC et ses téléchargements/exécution et des apps sur Android.

Tu connais Norton? Visiblement non.

Sur ce, bonne après-midi. Discussion inutile.

Modifié par Ekalb le 17/05/2016 11:52
xavyx
 Posté le 17/05/2016 à 11:51 
Petit astucien

On peut juger à risques aussi les applications anti-vol du smartphone, qui font qu'on peut prendre des photos et vidéos à distance, etc.

Les Cerberus ( qui n'est plus gratuit, avant la licence à 3 euros était soi-disant à vie, mais maintenant c'est payant), les Prey, Android Lost, etc.

Modifié par xavyx le 17/05/2016 11:52
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2016 à 12:11 
  Grand Maître astucien
Essaye au moins de discourir sur des choses que tu connais.

Tu confonds le fonctionnement d'un PC et ses téléchargements/exécution et des apps sur Android.

Tu connais Norton? Visiblement non.

Je ne confonds pas, non ; je parle ET W ET Android concomitamment si je veux, et je sais que je peux toujours attendre que tu pointes à quel niveau serait ma confusion.

Quand à Norton, je me borne à constater que tu as juste relayé ce qu'il a dit ; mais là encore, on attend.

(perso j'essaierai p'têt cet aprèm)

Ekalb
 Posté le 17/05/2016 à 14:51 
  Maître astucien

Quand à Norton, je me borne à constater que tu as juste relayé ce qu'il a dit ; mais là encore, on attend.

Il ne t'es sans doute jamais venu à l'idée que je n'avais pas mon smartphone pendu à mon cou.

----

Norton donne le détail des problèmes évidemment et notamment

• Pour AtHome Streamer

- Recueille et transmet la liste des applications en cours d'exécution à un moment donné. Ce qui peut engendrer des frais non couverts par le forfaits de données et représente un risque moyen pour la confidentialité.

- Affiche des publicités intrusives.

- Invite à installer d'autres applications intrusives et qu'il s'agit d'un risque important pour la confidentialité.

- Recueille et transmet des informations sur l'appareil telles que la marque, le modèle, le système d'exploitation et le numéro EMEI.

• Pour AtHome Camera c'est pire:

- Recueille et transmet les informations de la carte SIM, notamment le carnet d'adresses, le code PIN de l'appareil et l’historique des appels.

- Se met à jour d'une manière automatique sans autorisation de l'utilisateur.

- Etc.

Si tout cela vous paraît banal, n'hésitez pas, installez les Apps de chez iChano. Bon amusement avec vos nouveaux jouets.

Modifié par Ekalb le 17/05/2016 15:02
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2016 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Aaah ! Merci.

T'avoueras que c'est quand même mieux que "risques élevés", qu'on savait pas de quoi !

(un moment, j'ai même craint un vrai problème de sécurité ... )

Ce sont donc des logiciels objectivement malicieux, le vocable "risque" ne portait pas sur une éventualité mais sur les conséquences.

(dont acte. 10 doit bénéficier d'une bonne appréciation chez Norton, s'il jauge les OSes ... )

xavyx
 Posté le 17/05/2016 à 15:40 
Petit astucien

Ce sont quasiment toutes les apps qu'on installe sur le smartphone, qui cherchent à lire les sms, contacts, utiliser la caméra, etc, si on ne décoche pas là où il faut, si on peut le faire encore.

Sur le mien par exemple à paramètres sécurité, "permissions d'applications", je lis que 29 applications installées lisent les contacts et 18 lancent le magnéto.

Après faut choisir entre :

allow permettre

ask demander

deny refuser

Et avez-vous confiance dans ce genre d'application pour payer via le smartphone ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lydia

Ici application Lydia.

Ecoutez le petit trou du cul avec sa tête à claques.

https://www.youtube.com/watch?v=CDOe0H_EARA

Modifié par xavyx le 17/05/2016 16:30
Publicité
Ekalb
 Posté le 17/05/2016 à 16:55 
  Maître astucien

Certains après cela s'étonneront de polluer les autres ou plus probablement s'en moquent.

Laisser un accès à ses contacts et trouver cela normal. Ahurissant!

Modifié par Ekalb le 17/05/2016 16:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Diaporamas sur Smartphone Android et ordre alphabétique des images
Écouter la musique du PC sur son smartphone Android ?
Androïd : Peut on brancher DD NTFS en USB sur tablette Samsung ?
comment configurer smartphone Android
synchroniser tâche Gmail avec mon smartphone Android
Quesions Android - Accés à Word, Excel etc. sur smartphone
rootage smartphone Android + cyanogenmode = perte garantie ?
Transferer Agenda google entre smartphone Android
Comment passer d'un smartphone Android à un iPhone iOS
Comment sécuriser un smartphone (ou une tablette) sous Android
Plus de sujets relatifs à un ancien smartphone android peut servir à ça...
 > Tous les forums > Forum Mobilité