× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Un anti virus ? ça sert à rien, pas besoin !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 21/08/2006 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de lire sur un forum que je ne connaissais pas les affirmations d'un internaute : Excusez moi d'être direct, mais votre vision de la gestion de la sécurité sur internet pour un particulier est primaire. J'utilise un poste informatique dépourvu de filtre anti-pourriel, d'anti-virus et je n'utilise plus mon pare-feu que par commodité.Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001... La peur n'évite pas le danger ! Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
Publicité
patogas
 Posté le 21/08/2006 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir résident, Je n'en connais pas assez pour savoir si c'est possible mais en tout cas je ne ferai pas l'essai. Ce serait d'autant plus surprenant qu'il existe un marché phénoménal pour la sécurité et si vaiment on pouvait s'en passer, celà se saurai. [hello]
philae
 Posté le 21/08/2006 à 00:19 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir
Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ?
à mon sens AUCUNE
boule de poils
 Posté le 21/08/2006 à 00:29 
  Astucienne

philae a écrit :
Bonsoir
Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ?
à mon sens AUCUNE
Bonsoir, je suis du même avis que Philae. Je serais curieuse de voir ce qu'il y a dans son PC. Même l'AV ayant la plus mauvaise réputation trouverait "un trésor" ! Enfin c'est ce que je pense.
TITINE64
 Posté le 21/08/2006 à 00:36 
Petite astucienne

Message original par Résident
Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
Bonsoir, Inconscient ou mythomane, là est la question ! J'ai peine à croire qu'un internaute puisse surfer en toute quiétude sans aucune protection. Sans verser dans la paranoïa, il y a un minimum de règles à appliquer. C'est un avis perso... Bonne soirée [hello]
MacPeter
 Posté le 21/08/2006 à 01:54 
Groupe Sécurité

Bonsoir Résident, Patogas, tout le monde [hello]TITINE64, Boule de poils, Philae, Re: Résident,
Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001...
D'après ce qu'on peut lire il ne va que dans les forums et il ne dit rien sur la durée et il ne dit rien sur ses emails. Il n'utilise pas d'antispams car il ne reçoit peut-être pas d'emails. J'ai failli avoir une petite bête sur mon ordi quand j'ai voulu télécharger un logiciel pour mes tests. Donc même quand on veut faire que de l'informatique on se trouve exposé...ses affirmations ne sont pas très crédibles. Même pas crédibles du tout. Dans le même style quelqu'un pourrait dire : je n'ai jamais eu d'accident sur l'autoroute. (affirmation "normale" car il n'a pas de voiture[bigsmile]) Pareil ici. Il ne fait pas vraiment du surf. Même pour mon boulot de traducteur je dois être méfiant. Il ne faut pas être parano mais il ne faut pas faire des journées portes ouvertes non plus, car une petite bête va finir par entrer[bigsmile].
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 08:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour Résident,
Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut très bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des très costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil] Ceci dit, ce n'est pas un conseil à donner à la majorité des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]

Modifié par Coriolan le 21/08/2006 08:50
mouc67
 Posté le 21/08/2006 à 10:11 
Astucien
Bonne semaine a tout le monde, On peut aussi sauter d'un avion sans parachute mais on ne peut faire un compte rendu du résultat. ! ! ! ! !
noemi
 Posté le 21/08/2006 à 10:18 
Astucienne

Pas de problème. A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bête et finira par changer d'avis [crazy]
Publicité
DD90
 Posté le 21/08/2006 à 10:25 
Petit astucien

[hello] noemi,Résident,mouc67,MacPeter et tout les autres! Mais moi je peux croire Résident vous savez pourquoi??? Car sur ce topic il ne donne aucune déscription de son PC ce qui fait qu'il peut très bien s'agir d'un MAC [bigsmile] lOl même si ceux-ci commence à etre sous la menace de certains virus [devil] Cordialement. DD90.
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 10:26 
  Grand Maître astucien

A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bête et finira par changer d'avis
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][tricot]
Anonyme
 Posté le 21/08/2006 à 11:57 
Nouvel astucien

Coriolan a écrit :
Bonjour Résident,
Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut très bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des très costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil] Ceci dit, ce n'est pas un conseil à donner à la majorité des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]
[smile] Hello Là, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Là, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?
C'est évident ! Quel est le vecteur principal de contamination d'un mail ? Dans 99 % des cas, une pièce jointe ! Il suffit de ne pas l'ouvrir si elle contient un .vbs, un .exe, un .scr ou si l'on ne connaît pas son expéditeur !
Anonyme
 Posté le 21/08/2006 à 14:05 
Nouvel astucien

Je ne me permettrais pas de mettre en doute cette affirmation ! Simplement, je n'arrive pas à suivre cette logique : C'est bien l'antivirus qui effectue les analyses à l'entrée (mails, fichiers et contrôle des registres)?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
a t'on vraiment besoin d'un anti-virus ???
besoin anti-virus qui fait le boot scan
besoin d enlever mon anti virus!
Besoin de conseils : Anti-virus ou Fire-Wall
Secuser anti-virus en ligne ne donne rien
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
Plus de sujets relatifs à Un anti virus ? ça sert à rien, pas besoin !
 > Tous les forums > Forum Sécurité