> Tous les forums > Forum Sécurité
 Un anti virus ? ça sert à rien, pas besoin !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 21/08/2006 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de lire sur un forum que je ne connaissais pas les affirmations d'un internaute : Excusez moi d'être direct, mais votre vision de la gestion de la sécurité sur internet pour un particulier est primaire. J'utilise un poste informatique dépourvu de filtre anti-pourriel, d'anti-virus et je n'utilise plus mon pare-feu que par commodité.Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001... La peur n'évite pas le danger ! Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
Publicité
patogas
 Posté le 21/08/2006 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir rÚsident, Je n'en connais pas assez pour savoir si c'est possible mais en tout cas je ne ferai pas l'essai. Ce serait d'autant plus surprenant qu'il existe un marchÚ phÚnomÚnal pour la sÚcuritÚ et si vaiment on pouvait s'en passer, celÓ se saurai. [hello]
philae
 Posté le 21/08/2006 à 00:19 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Ó mon sens AUCUNE
boule de poils
 Posté le 21/08/2006 à 00:29 
  Astucienne

philae a Úcrit :
Bonsoir
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Ó mon sens AUCUNE
Bonsoir, je suis du mÛme avis que Philae. Je serais curieuse de voir ce qu'il y a dans son PC. MÛme l'AV ayant la plus mauvaise rÚputation trouverait "un trÚsor" ! Enfin c'est ce que je pense.
TITINE64
 Posté le 21/08/2006 à 00:36 
Petite astucienne

Message original par RÚsident
Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
Bonsoir, Inconscient ou mythomane, lÓ est la question ! J'ai peine Ó croire qu'un internaute puisse surfer en toute quiÚtude sans aucune protection. Sans verser dans la parano´a, il y a un minimum de rÞgles Ó appliquer. C'est un avis perso... Bonne soirÚe [hello]
MacPeter
 Posté le 21/08/2006 à 01:54 
Groupe Sécurité

Bonsoir RÚsident, Patogas, tout le monde [hello]TITINE64, Boule de poils, Philae, Re: RÚsident,
Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001...
D'aprÞs ce qu'on peut lire il ne va que dans les forums et il ne dit rien sur la durÚe et il ne dit rien sur ses emails. Il n'utilise pas d'antispams car il ne reþoit peut-Ûtre pas d'emails. J'ai failli avoir une petite bÛte sur mon ordi quand j'ai voulu tÚlÚcharger un logiciel pour mes tests. Donc mÛme quand on veut faire que de l'informatique on se trouve exposÚ...ses affirmations ne sont pas trÞs crÚdibles. MÛme pas crÚdibles du tout. Dans le mÛme style quelqu'un pourrait dire : je n'ai jamais eu d'accident sur l'autoroute. (affirmation "normale" car il n'a pas de voiture[bigsmile]) Pareil ici. Il ne fait pas vraiment du surf. MÛme pour mon boulot de traducteur je dois Ûtre mÚfiant. Il ne faut pas Ûtre parano mais il ne faut pas faire des journÚes portes ouvertes non plus, car une petite bÛte va finir par entrer[bigsmile].
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 08:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour RÚsident,
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut trÞs bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des trÞs costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil] Ceci dit, ce n'est pas un conseil Ó donner Ó la majoritÚ des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]

Modifié par Coriolan le 21/08/2006 08:50
mouc67
 Posté le 21/08/2006 à 10:11 
Astucien
Bonne semaine a tout le monde, On peut aussi sauter d'un avion sans parachute mais on ne peut faire un compte rendu du rÚsultat. ! ! ! ! !
noemi
 Posté le 21/08/2006 à 10:18 
Astucienne

Pas de problÞme. A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bÛte et finira par changer d'avis [crazy]
DD90
 Posté le 21/08/2006 à 10:25 
Petit astucien

[hello] noemi,RÚsident,mouc67,MacPeter et tout les autres! Mais moi je peux croire RÚsident vous savez pourquoi??? Car sur ce topic il ne donne aucune dÚscription de son PC ce qui fait qu'il peut trÞs bien s'agir d'un MAC [bigsmile] lOl mÛme si ceux-ci commence Ó etre sous la menace de certains virus [devil] Cordialement. DD90.
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 10:26 
  Grand Maître astucien

A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bÛte et finira par changer d'avis
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][tricot]
Anonyme
 Posté le 21/08/2006 à 11:57 
Nouvel astucien

Coriolan a Úcrit :
Bonjour RÚsident,
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ? Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut trÞs bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des trÞs costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil] Ceci dit, ce n'est pas un conseil Ó donner Ó la majoritÚ des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]
[smile] Hello LÓ, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?
Coriolan
 Posté le 21/08/2006 à 12:56 
  Grand Maître astucien

LÓ, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?
C'est Úvident ! Quel est le vecteur principal de contamination d'un mail ? Dans 99 % des cas, une piÞce jointe ! Il suffit de ne pas l'ouvrir si elle contient un .vbs, un .exe, un .scr ou si l'on ne conna¯t pas son expÚditeur !
Anonyme
 Posté le 21/08/2006 à 14:05 
Nouvel astucien

Je ne me permettrais pas de mettre en doute cette affirmation ! Simplement, je n'arrive pas Ó suivre cette logique : C'est bien l'antivirus qui effectue les analyses Ó l'entrÚe (mails, fichiers et contr¶le des registres)?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 109,99 €
109,99 € 179 € -39%
@Geekbuying
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
23,99 € 45,99 € -48%
@Amazon

Sujets relatifs
a t'on vraiment besoin d'un anti-virus ???
besoin anti-virus qui fait le boot scan
besoin d enlever mon anti virus!
Besoin de conseils : Anti-virus ou Fire-Wall
Secuser anti-virus en ligne ne donne rien
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
Plus de sujets relatifs à Un anti virus ? ça sert à rien, pas besoin !
 > Tous les forums > Forum Sécurité