| ||||||||
Petit astucien | Je viens de lire sur un forum que je ne connaissais pas les affirmations d'un internaute :
Excusez moi d'être direct, mais votre vision de la gestion de la sécurité sur internet pour un particulier est primaire.
J'utilise un poste informatique dépourvu de filtre anti-pourriel, d'anti-virus et je n'utilise plus mon pare-feu que par commodité.Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001...
La peur n'évite pas le danger !
Quelle crédibilité peut on accorder à celui qui affirme cela ?
Crit-on au loup et nous protégeons-nous sans vraie utilité ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir rÚsident,
Je n'en connais pas assez pour savoir si c'est possible mais en tout cas je ne ferai pas l'essai.
Ce serait d'autant plus surprenant qu'il existe un marchÚ phÚnomÚnal pour la sÚcuritÚ et si vaiment on pouvait s'en passer, celÓ se saurai.
[hello] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonsoir
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Ó mon sens AUCUNE | |||||||
Astucienne | philae a Úcrit :
Bonsoir,
je suis du mÛme avis que Philae.
Je serais curieuse de voir ce qu'il y a dans son PC. MÛme l'AV ayant la plus mauvaise rÚputation trouverait "un trÚsor" !
Enfin c'est ce que je pense.
Bonsoir Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Ó mon sens AUCUNE
| |||||||
Petite astucienne | Message original par RÚsident
Bonsoir,
Inconscient ou mythomane, lÓ est la question !
J'ai peine Ó croire qu'un internaute puisse surfer en toute quiÚtude sans aucune protection.
Sans verser dans la parano´a, il y a un minimum de rÞgles Ó appliquer.
C'est un avis perso...
Bonne soirÚe [hello]Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir RÚsident, Patogas, tout le monde
[hello]TITINE64, Boule de poils, Philae,
Re: RÚsident,
Pourtant, j'utilise de nombreux forums internet depuis 2001...
D'aprÞs ce qu'on peut lire il ne va que dans les forums et il ne dit rien sur la durÚe et il ne dit rien sur ses emails. Il n'utilise pas d'antispams car il ne reþoit peut-Ûtre pas d'emails.
J'ai failli avoir une petite bÛte sur mon ordi quand j'ai voulu tÚlÚcharger un logiciel pour mes tests. Donc mÛme quand on veut faire que de l'informatique on se trouve exposÚ...ses affirmations ne sont pas trÞs crÚdibles. MÛme pas crÚdibles du tout.
Dans le mÛme style quelqu'un pourrait dire : je n'ai jamais eu d'accident sur l'autoroute. (affirmation "normale" car il n'a pas de voiture[bigsmile])
Pareil ici. Il ne fait pas vraiment du surf.
MÛme pour mon boulot de traducteur je dois Ûtre mÚfiant.
Il ne faut pas Ûtre parano mais il ne faut pas faire des journÚes portes ouvertes non plus, car une petite bÛte va finir par entrer[bigsmile].
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour RÚsident,
Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut trÞs bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des trÞs costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil]
Ceci dit, ce n'est pas un conseil Ó donner Ó la majoritÚ des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]Modifié par Coriolan le 21/08/2006 08:50 | |||||||
Astucien | Bonne semaine a tout le monde,
On peut aussi sauter d'un avion sans parachute mais on ne peut faire un compte rendu du rÚsultat. ! ! ! ! ! | |||||||
Astucienne | Pas de problÞme. A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bÛte et finira par changer d'avis [crazy] | |||||||
Petit astucien | [hello] noemi,RÚsident,mouc67,MacPeter et tout les autres!
Mais moi je peux croire RÚsident vous savez pourquoi???
Car sur ce topic il ne donne aucune dÚscription de son PC ce qui fait qu'il peut trÞs bien s'agir d'un MAC [bigsmile] lOl
mÛme si ceux-ci commence Ó etre sous la menace de certains virus [devil]
Cordialement.
DD90. | |||||||
Grand Maître astucien | A jouer comme cela, il finira par avoir une petite bÛte et finira par changer d'avis
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][tricot] | |||||||
Nouvel astucien | Coriolan a Úcrit :
[smile] Hello
LÓ, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?Bonjour RÚsident, Quelle crÚdibilitÚ peut on accorder Ó celui qui affirme cela ?
Crit-on au loup et nous protÚgeons-nous sans vraie utilitÚ ou cette personne est-elle d'une rare inconscience (dans la mesure ou on peut la croire) ?
On peut trÞs bien se passer d'antivirus mais pas de firewall ! D'aileurs, des trÞs costauds (tel P.G, par exemple, qui n'en avait pas !) le font et n'attrapent jamais rien ! [clindoeil]
Ceci dit, ce n'est pas un conseil Ó donner Ó la majoritÚ des astuciens ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son PC ! [bigsmile]
| |||||||
Grand Maître astucien | LÓ, je ne comprends pas : pourquoi un firewall serait plus indispensable qu'un anti-virus ?
C'est Úvident !
Quel est le vecteur principal de contamination d'un mail ? Dans 99 % des cas, une piÞce jointe ! Il suffit de ne pas l'ouvrir si elle contient un .vbs, un .exe, un .scr ou si l'on ne conna¯t pas son expÚditeur ! | |||||||
Nouvel astucien | Je ne me permettrais pas de mettre en doute cette affirmation ! Simplement, je n'arrive pas Ó suivre cette logique :
C'est bien l'antivirus qui effectue les analyses Ó l'entrÚe (mails, fichiers et contr¶le des registres)?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|