> Tous les forums > Forum Multimédia
 D'un appareil photo à un écran sans ordi?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icemancmoi
  Posté le 27/07/2004 @ 16:46 
Aller en bas de la page 

Bonjour, Utilisateur d'un appareil photo numérique et possesseur d'un écran d'ordinateur sans PC (en rab), je me demandais s'il y avait une solution pour brancher la sortie vidéo de l'appareil (analogique(jaune) ou numérique ou USB) à l'entrée de l'écran (prise bleue: je ne connais pas la dénomination): existe t-il une prise spéciale ou un adaptateur? Ca serait vraiment cool de ne pas avoir ainsi à brancher un ordi et de le mettre en marche, d'ouvrir le dossier spécifique...: comme sur une TV mais avec un écran en somme. [confus] Merci
Publicité
heart of freedom
 Posté le 27/07/2004 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut [hello] je sais po si ça existe ..je sais qu'avec mon apareil foto j'ia eu un cable pour le brancher sur la télé donc ...ça dosi pouvoir se faire ..après fo trouver le cable quoi A+
icemancmoi
 Posté le 28/07/2004 à 11:50 

Bonjour, J'ai essayé de chercher sur le Net mais je ne parvient pas vraiment à cibler ma recherche: je ne sais pas vraiment comment s'appelerais ce "cable" ni le nom des connexions vidéo. Si quelqu'un à un indice ou un magasin online qui serait susceptible de proposer ce produit je lui serais reconnaissant de me l'indiquer. Merci [smile]
herve-hds
 Posté le 28/07/2004 à 12:25 
Petit astucien
bonjour, le cable avec la fiche bleue de l'ecran s'appelle VGA. La fiche jaune est une fiche RCA. donc il faudrait trouver un adaptateur RCA/VGA. par exemple: http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm#cm330
icemancmoi
 Posté le 28/07/2004 à 18:16 

Merciii beaucoup Herve-hds,[happy] tes renseignement m'ont bien servis mais pour ce qui est du "convertisseur" je me faisait une autre idée de l'appareil: je pensais plus simplement à un cable mais je me demande si c'est techniquement possible car pour le moment je n'ai trouvé que des appareils du même type que celui de ton message et tous avoisinent un prix de 90-100 Euros![pleurer] ..Je continue mes recherches. @+
Quartzkyte
 Posté le 28/07/2004 à 18:25 
Astucien

herve-hds a écrit :
bonjour, le cable avec la fiche bleue de l'ecran s'appelle VGA. La fiche jaune est une fiche RCA. donc il faudrait trouver un adaptateur RCA/VGA. par exemple: http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm#cm330
Et comment tu branches la sortie de l'appareil là-dedans :?:
doomdoom
 Posté le 28/07/2004 à 19:48 
Petit astucien
y'a aussi des cartes video entrée tv qu'on branche entre l'écran et la tour et qui possede des entrées rca .. mon cousin a ca, il sait jouer a la console sur son ecran de pc sans tour grace a cette petite boite .. donc y'a moyen pour un appareil photo ..
icemancmoi
 Posté le 28/07/2004 à 19:50 

Une petite variante sympathique du produit indiqué par herve-hds:http://www.ramelectronics.net/html/video-vga_adapter.html[clindoeil]
icemancmoi
 Posté le 28/07/2004 à 20:41 

J'ai peut-être trouvé une solution sans grand espoir au niveau compatibilité du signal entrant-sortant et de la qualité: branchement de l'appareil photo en s-vidéo sur adaptateur s-vidéo -> VGA femelle: http://www.sfcable.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TV01-06&Category_Code=tv ->branchement sur entée écran VGA avec un cable VGA mâle-mâle: http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9517594 ou http://www.pearl.fr/article-PE716.html Quelqu'un pourrait-il anihiler mes espoirs en m'expliquant les raisons (techniques) pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas? (je le sens pas trop beaucoup) Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
appareil photo numerique sans zoom sortant ???
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
Achat appareil photo sur Internet
vignettes vierges dans appareil photo
localiser un appareil photo muni d'un gps
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Plus de sujets relatifs à D''un appareil photo à un écran sans ordi?
 > Tous les forums > Forum Multimédia