× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un avis sur ce pc portable asus svp ? merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chaffu71
  Posté le 24/02/2011 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-X5DAF-SX023V-15-6--__p_739294.html#infos

bonjour, j'aimerais avoir un avis sur ce pc svp (lien ci dessus)

Je joue beaucoup à counter strike source, trackmania united, et jaimerais jouer a cod 4 et far cry 2 si possible.

merci

Publicité
jerem0808
 Posté le 24/02/2011 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça m'as l'air bien correct. Pas sur puissant mais suffisant à mon avis. Attends d'autres avis

Esclapion
 Posté le 24/02/2011 à 23:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

une 5145 n'est pas une mauvaise carte graphique, mais elle ne suffit par pour jouer. Un portable n'est pas vraiment fait pour ça, d'ailleurs.

jerem0808
 Posté le 25/02/2011 à 14:02 
Astucien

ça dépends prend les alienware ils sont fait ^^

pitchoun
 Posté le 25/02/2011 à 16:21 
  Astucien

Avis et inconvénients PC Portable..

Un Portable ! Voilà la grande mode, tout le monde veut un portable ! Bon, je vais rester calme...

Je vais vous donner mon avis sur les portables, mais celà n'engage que moi..

Un portable est un outil professionnel développé pour le nomadisme. Les composants et configurations, bien que de plus en plus développés pour un usage multimédia, ont un rapport prix/performence beaucoup plus élevés que ceux développés pour les ordi de bureau. Pour faire simple, je vais en énumérer les avantages et inconvénients :

Avantages :

Peut ce transporter dans une saccoche.

Inconvénients :

Compacité : peu agréable de travailler sur un portable, il faut en général lui adjoindre une souris voir même un clavier si l'on tape beaucoup et pour le jeu.

Peu puissant : la plupart des machines que l'on trouve sur le marché sont développées pour un usage bureautique et multimédia restreint. Si l'on souhaite de la puissance, les prix explosent et le rapport prix/puissance (perfornence) est en faveur du fixe.

Pas ou peu évolutif : aller upgrader un portable pour voir...

L'autonomie : ça c'est le point qui me fait le plus marrer, l'autonomie est rapidement équivalente à la longeur de votre ralonge électrique. La batterie est quasi morte ou bout d'un an (en plus ce sont des déchets compliqués à recycler et ça c'est du lithium foutu en l'air pour rien)

Dépannage, réparation : c'est la merde, vous n'avez la main sur presque rien, les BIOS sont réduits à leur plus simple expression, et je parle même pas de les démonter...là, c'est simple, il faut des doigts d'enfant tellement c'est petit, les 3/4 du temps je travaille avec un pince à épiler pour rebrancher les nappes...

Pour conclure : non je ne conseille vraiment pas un portable ! Si régulièrement vous organisez des réseaux entre amis et qu'il vous un PC transportable (notez la différence) Montez un PC moyen tour simple mais efficace et petite astuce qui fait marrer mais qui marche : fixez une poignée dessus !

Modifié par pitchoun le 25/02/2011 16:27
triode94
 Posté le 25/02/2011 à 17:10 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

J'en rajouterais une couche: C'est assez fragile un portable et comme "tout portable" ça tombe de temps en temps!

De plus c'est assez facile à dérober donc pour ces raisons je déconseille également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 09 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur pc portable Asus
Besoin d'un avis pour achat portable: Dell ou Asus
Votre avis portable Asus A7GC-R001P
Plus de wifi sur un portable Asus
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Votre avis sur ces 3 pc portable
changer RAM pc portable ASUS
URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
Problème clavier ASUS PC portable
Plus de sujets relatifs à Un avis sur ce pc portable asus svp ? merci
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis