× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 un besoin simple, mais pas simple..., d'ADSLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 30/09/2009 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je m'explique : j'ai besoin d'une liaison ADSL, mais sans téléphone illimité et sans TV. La plupart des abonnements sont à environ 30 €, le même prix qu'avec téléphone et TV dont je n'ai absolument pas besoin. Comemnt réduire la note (je ne peux pas avoir le dégroupage total ce qui me pousserait d'ailleurs vers le téléphone illimité).

Donc mon besoin basic : l'ADSL seulement avec modem en location (3€) car le logiciel utilisé demande cette liaison pour la maintenance...

Bertrand

Publicité
sapiens
 Posté le 01/10/2009 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux peut être tenter le Haut Débit ?? si ton logement est relié au câble alors je crois bien que tu peux obtenir un abonnement simple sans téléphonie (environ 20€/mois)

fgondard
 Posté le 01/10/2009 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est l'option que j'ai actuellement : ADSL max à 15 € / mois. Il ne doit plus y avoir que SFR qui le propose. Bien sûr on continue à payer sa dîme à France Télécom (16 € /mois).

Pour ne pas payer 2 € de plus par mois il faut accepter la présélection : acheminement et facturation des communcations téléphoniques par SFR. De toute façon le coût des communications est moins cher que chez FT. Si l'on veut ceinture et bretelles, en demandant gentiment à France Télécom, on peut utiliser l'indicatif de FT (le 8).

Pas besoin de louer un modem. Les poubelles regorgent de modem ADSL USB et même de modems routeurs. Voir aussi les vide greniers d'arrière saison. À titre indicatif Orange vend le Sagem 800 pour 1 € en cas d'abonnement.

Justement à propos d'Orange, il y a une offre dite Découverte non dépourvue d'intérêt. Pour un peu moins de 30 € on a l'abonnement téléphonique, le raccordement ADSL (débit limité à 1 Mb/s ou quelque chose comme ça) et deux heures de communications téléphoniques. Si l'on ne passe pas son temps à télécharger des wagons d'octets ou à jouer en ligne et qu'on préfère éviter la dispersion, cette offre est à ne pas négliger (je n'ai pas d'actions ni chez SFR ni chez Orange).

FG

y.bli
 Posté le 01/10/2009 à 12:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as aussi une offre à 19,90 chez Nordnet (filiale de FT). Le modem Ethernet est fourni.

@+

Modifié par y.bli le 01/10/2009 12:31
denewton
 Posté le 02/10/2009 à 22:47 
Astucien

bonjour y.bli

Nordnet est-il dans toute la France ou seulement dans le Nord ?

Cordialement

Bertrand

y.bli
 Posté le 02/10/2009 à 23:24 
  Maître astucien
denewton a écrit :

bonjour y.bli

Nordnet est-il dans toute la France ou seulement dans le Nord ?

Cordialement

Bertrand

je crois que c'est partout

pour moi c'est pour une résidence secondaire dans le Morbihan

@+

denewton
 Posté le 03/10/2009 à 21:45 
Astucien

Bonjour,

merci à tous. J'ai pris note. C'est quand même cher l'adsl pour la seule maintenace d'un programme (de windows et de l'antivirus aussi).

Cordialement

Bertrand

fgondard
 Posté le 04/10/2009 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Si c'est vraiment uniquement pour ça du bas débit avec un abonnement libre accès est suffisant. Tu n'es pas obligé d'être en mises à jour automatiques. Une clé 3G c'est pas mal non plus si on n'en abuse pas.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb très simple pour mise en réseau wifi…mais pas
Cherche tuto simple pour débutants Facebook
Surveillance réseau très simple
Win 7: réveiller un PC en veille simple à distance
Mozilla / Seamonkey : divorce ou simple oubli ?
Diode Acces clignote mais plus internet via ADSL
Configuration Outlook 2010 en envoi simple
conception simple d'un réseau domestique
le plus simple abonnement
Optimiser un écran large : Astuce simple
Plus de sujets relatifs à un besoin simple, mais pas simple..., d''ADSL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux