> Tous les forums > Forum Sécurité
 Un bon antivirus gratuit?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
GemArt
  Posté le 08/10/2018 @ 04:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, tout le monde doit chercher la perle rare, et je ne fait pas exception.
J'avais pris l'an passé BitDefender, payant.
Le renouvellement est proche et n'ai pas l'intention de reprendre un abo d'une année, et donc je cherche un bon anti-virus me permettant de surfer tranquillement.
Merci pour vos bons tuyaux D

Publicité
Piquet
 Posté le 08/10/2018 à 06:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En gratuit il y a Windows Defender qui est natif sur le pc.

Depuis plusieurs mois il obtient d'excellents scores de protection.

https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-august-2018-factsheet/

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/ao%C3%BBt-2018/microsoft-windows-defender-4.12-4.18-183113/

Simple à gérer et efficace donc.

GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 06:38 
Petite astucienne

Bonjour, ah oui, c'est vrai, je l'avais mis de côté, zappé même, je vais voir ça, je vous remercie!

Piquet
 Posté le 08/10/2018 à 06:49 
Petit astucien

Avec un taux de blocage des malveillants qui tourne entre 95% et 100%, il peut convenir à la majorité des utilisateurs.

Si en plus la prudence est de mise, tu ne devrais pas avoir de soucis.

GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 06:52 
Petite astucienne

Oui, tout à fait. Suis bien plus tranquille qu'il y à 20 ans ..

Piquet
 Posté le 08/10/2018 à 06:54 
Petit astucien

Et ben c'est bien, ça.

GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 06:59 
Petite astucienne

C'est le cas de beaucoup qui ont débuté avec les premières années d'internet, à l'époque ou on surfait en 56kbts..

~~~~~~
 Posté le 08/10/2018 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour,

6 mois offerts Premium pour n'importe quel produit de la gamme Avira ! cliquez ici (à noter votre clé 3 mois se transformera en 182 jours soit 6 mois)

Modifié par ~~~~~~ le 08/10/2018 08:38
GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 08:38 
Petite astucienne

Bonjour, merci, mais j'arrête BitDefender, ne vais pas reprendre un antivirus payant, même dans 6 mois, merci quand même. ;)

Publicité
~~~~~~
 Posté le 08/10/2018 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour,

Avast 2018 gratuit ! w10 v 1809 pas de blême

Modifié par ~~~~~~ le 08/10/2018 08:42
GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 08:46 
Petite astucienne

Oui, fini le temps des recherches et téléchargements, trop de saletés dedans, les malwares et virus cachés dans les prog et autres, qu'on peut choper en téléchargement.
Et des sites de confiance c'est devenu très compliqué à trouver... seuls les sérials etc sont valables, donc je m'occupe de mon travail et quelques distractions FB, ça me va. Merci!

GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 09:03 
Petite astucienne

C'est super, merci beaucoup!

poussebois
 Posté le 08/10/2018 à 09:06 
  Maître astucien

Bonjour ,

Que l'on choisisse une suite payante, qui apportera plus de fonctionnalités et une meilleure protection est tout à fait respectable et un choix fait par de nombreux utilisateurs.

Mais à partir du moment ou l'on a fait le choix d'un gratuit, pourquoi s'encombrer d'un antivirus tiers puisque, comme l'a immédiatement dit Piquet , Windows Defender, intégré à Windows, atteint désormais leur niveau.

C'est ce que j'ai personnellement fait. J'avais Avast gratuit depuis 15 ans. Je l'ai récemment désinstallé au profit de Windows Defender.

@ +

gpa2loq
 Posté le 08/10/2018 à 09:53 
Astucien

GemArt
 Posté le 08/10/2018 à 10:45 
Petite astucienne

Oui, je vais remettre WD en route, ça me va très bien, et régulièrement, comme tout le temps, faire une petite analyse en ligne par différents services d'anti-virus!

Gallagh
 Posté le 08/10/2018 à 11:16 
Astucien

GemArt a écrit :

C'est le cas de beaucoup qui ont débuté avec les premières années d'internet, à l'époque ou on surfait en 56kbts..

l'avantage, c'est qu'en 56 Kbts, les virus arrivaient moins vite ..........

Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2018 à 13:02 
  Astucien

Bonjour

Un très bon comparatif de tous les antivirus

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Publicité
Jean B
 Posté le 08/10/2018 à 14:06 
Astucien

poussebois a écrit :
..................................................................................... Windows Defender, intégré à Windows, atteint désormais leur niveau.

C'est ce que j'ai personnellement fait. J'avais Avast gratuit depuis 15 ans. Je l'ai récemment désinstallé au profit de Windows Defender.

Bonjour,

Je t'ai rejoint dans la même manoeuvre mais seulement hier au soir.

Les gens de chez Avast m'ont tellement saoulé qu'ils ont fini par me décider à désinstaller leur logiciel au profit de W D et je n'ai aucun regret.

prosper34
 Posté le 08/10/2018 à 15:20 
Astucien

le meilleur et qui plus est gratuit, c'est celui qui est entre le siège et le clavier.

commencez par être responsable de vos actes au lieu d'attendre quelqu'un d'autre pour s'occuper de votre sécurité.

je plussoie poussebois et essaye de réfléchir avant de cliquer sur n'importe quoi

jujube2
 Posté le 08/10/2018 à 15:36 
  Maître astucien

prosper34 a écrit : le meilleur et qui plus est gratuit, c'est celui qui est entre le siège et le clavier.

Ah ! ça faisait longtemps que l' on n' y avait pas eu droit à celle là

( du style, pour les ceintures de sécurité à une époque : pas besoin, la meilleure sécurité est celle qui se tient entre le siège et le volant )

poussebois
 Posté le 08/10/2018 à 15:47 
  Maître astucien

@ prosper34 ,

Tu peux plussoyer autant que tu veux .

Mais si je suis d'accord pour le "réfléchir avant de cliquer et non l'inverse", cela ne suffit pas.

Et comme jujube2 , dire que "Le meilleur, c'est celui qui est entre le siège et le clavier", c'est laisser croire qu'il n'y a pas besoin d'autre protection, ce qui est archi-faux.

Le meilleur, c'est une suite payante. Juste en dessous, il y a les gratuits, suffisants dans la plupart des cas, quand on est prudent. Et le risque zéro n'existe pas ...

@ + .

prosper34
 Posté le 08/10/2018 à 16:02 
Astucien

le forum sécurité est plein de personnes ayant un anti-virus (où plutôt anti-malware), gratuit où payant, mais quand même infectés.

un anti-virus est indispensable mais ne doit pas être considéré comme la panacée en matière de protection (ce n'est pas parce que vous mettez bien votre ceinture de sécurité que vous n'aurez pas d'accident)

comme l'a immédiatement dit Piquet , Windows Defender, intégré à Windows, atteint désormais leur niveau.

C'est ce que j'ai personnellement fait.

WD constitue maintenant une protection acceptable mais on doit toujours réfl........

prosper34
 Posté le 08/10/2018 à 16:04 
Astucien

Ah ! ça faisait longtemps que l' on n' y avait pas eu droit à celle là

et oui, mais combien la suivent ?..............................

oryxcurlie
 Posté le 09/10/2018 à 08:19 
Petit astucien

Moi je jongle avec Windows Defender (natif avec W10) et Malwarebytes. Tout deux entièrement gratuits. Et j'en suis extrêmement satisfait, aucun ennui...

Ekalb
 Posté le 09/10/2018 à 09:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Malwarebyte en version gratuite ne protège de rien. C'est uniquement du curatif, pas du préventif.

shaiko
 Posté le 11/10/2018 à 22:17 
Petit astucien

Bonjour,

Le Windows Defender de W7 est bien ou pas ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210/security-essentials-download
quand je lis ça, j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas au top ... pas de protection des virus ...

merci de votre réponse .

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
79,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 79,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
55,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 55,99 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 55,99 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réabonnement à antivirus avast gratuit
Antivirus gratuit
Antivirus gratuit ?
Avast 2016 gratuit Planifier analyse antivirus
Antivirus Gratuit
Antivirus gratuit fr
Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2016 ?
Quel antivirus gratuit pour W7 ou W10 ?
L'antivirus SOPHOS gratuit
antivirus gratuit
Plus de sujets relatifs à Un bon antivirus gratuit?
 > Tous les forums > Forum Sécurité