| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Alor c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'espère avoir beaucoup de sugestion ! Donc tout simplement je voudrais me refaire un pc, je recherche un ensemble costaud mais bon rapport qualité/prix. Utilisation principale des jeux gros fps, PC style gamer, j'ai souvent plusieur logiciel lancé en même temps.. J'ai surtout besoin d'aide sur le principale de la tour central: #carte mére #processeur #carte graphique Je vous demande de l'aide car je sais que il faut savoir trouver le bon ensemble pour la rapidité, la fluidité... pas juste la CG,CPU ou CARTE MERE qui peuvent s'assembler. Mon budget pour ces 3 pièces n'ai Pas vraiment fixer, une fourchette entre 500 et 1000€ je dirais Le reste RAM, boitiers alim et facultatif et de toute facon il doivent s'adapter donc sa je le verrai après. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement micka.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Oui voir plus puissant car je veux etre tranquille surtout sur la rapidité ! La c'est environ 800€ mais, il y a tout avec boitiers,alim,... Donc pas hésiter a voir un peu plus puissant :) (budget 500-1000€ pour les 3 pièces) et sinon j'ai peu être tort mais je veux une carte mére puissante ou je peux évoluer l'ordi a fur et a mesure. Si je change le processeur et que la carte mére suis pas enfin c'est embétant. Cordialement micka | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu veux jouer, il faut regarder en premier la CG. Si tu achètes pièce par pièce, peut-être monter à la 560 TI, un poil plus puissante. | |||||||
Nouvel astucien | Deja a la base pour toi, niveau rapport qualité pris tu conseiller quoi ? Nvidia, ati,... Et prendre 2 carte graphique et faire un pont SLI aquoi cela sert t'il a doublé la puissance ? Ou rien a voir ? | |||||||
Grand Maître astucien | En rapport Q/P, les ATI sont en général meilleures. Par contre, certains jeux sont optimisés pour Nvidia.
La 560 TI est une bonne carte, capable de passer quasiment tous les jeux actuelles en full.
Par contre, la 7850 semble être remarquable. Elle est nettement au-dessus, et son prix est devenu raisonnable. Sinon, tu as la 7870 qui est plus puissante, mais plus chère. Les deux sont bien, tout dépend de ton budget.
La 7850 serait un bon compromis, d'autant qu'elle consomme (et donc chauffe) nettement moins que la 560 Ti.
Sinon, les SLIs, c'est un peu du bricolage. Ça n'a pas les performances d'une carte unique, ça s'effondre bêtement dans certains tests. C'est fait pour attirer le client qui ne peut pas d'emblée se payer la carte qu'il faudrait. Et en tout cas, là, un + un ne fait pas deux... Sauf pour la consommation, ça vire à l'usine, ensuite.
Fais aussi attention à avoir une bonne alim, juste de la bonne puissance, ni trop, ni trop peu, et 80+ au minimum. Une bonne marque, c'est vraiment un élément important. Une 500w devrait aller, à vue de nez. Modifié par Esclapion le 09/07/2012 00:56 | |||||||
Nouvel astucien | salut j'ai regarder le modéle 7870 et pas mal du tout :) par contre c'est une Sapphire HD 7870 GHz Edition 2G http://www.ldlc.com/fiche/PB00128045.html c'est bien celle-ci ? ce n'est pas une NVIDIA.. il y a juste la 560 TI ? | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, c'est celle-là. Si tu veux du Nvidia, tu as les 670 et 680 qui encadrent en perfs la 7870. Mais, au prix où est la 680... | |||||||
Nouvel astucien | Okok jpense prendre la 7870 maintenant la carte méretu aurai une idée ?? En sachant que niveau processeur je sais pas mais je préfére INTEL que amd ^^ | |||||||
Grand Maître astucien |
Même avis. Je regarderai. On vient de passer du Sandy bridge à l'Ivy bridge (ce qui ne change pas la face du monde, d'ailleurs ). | |||||||
Nouvel astucien | Tiens qu'en pense tu de tout sa ? http://www.surcouf.com/F-10468-processeur/P-184258-intel-core-i7-3820-(lga2011) Tiens moi au courant A plus ! ;)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|