> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un bon PC portable pour les jeux récent?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
La Boulette
  Posté le 14/06/2008 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Comme je joue beaucoup en ligne depuis plusieurs années et que je compte faire l'acquisition d'un PC portable, j'aimerais avoir votre avis sur le Toshiba Satellite P200-1G3 qui dispose d'une configuration assez performante je pense.

Je recherche un PC portable assez puissant qui fonctionne avec les derniers jeux sur le marché (farcry 2, call of duty 4, crysis...) ce PC serait-il bon pour ce type de jeux?

Car le processeur est un dual core de 1.5 Go; mais quand on regarde les jeux récent ils demandent 2.8 ghz, donc a priori c'est pas bon, mais je comprend pas le système du Dual Core. Je m'explique...

Quand un jeu demande 3 ghz en processeur et que ce jeu est installé sur un PC portable Dual Core de 1.5 ghz, est-ce qu'il puisera sur l'autre coeur pour avoir les 1.3ghz qui manque ou pas?

Voici la configuration complète :

Ordinateur Portable avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 à 1,5 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 400 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2600 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 a/g/n - Windows Vista™ Edition Familiale Premium - Garantie 1 an bris d'écran inclus - Clavier AZERTY.

Le tout pour 712.94€

Modifié par La Boulette le 14/06/2008 23:41
Publicité
riffe
 Posté le 15/06/2008 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu ve jouer a quoi comme jeux car ke proces est limite et la carte limite aussi
montréalPQ
 Posté le 15/06/2008 à 19:22 
  Astucien

Message original par La Boulette

Bonjour à tous !

Comme je joue beaucoup en ligne depuis plusieurs années et que je compte faire l'acquisition d'un PC portable, j'aimerais avoir votre avis sur le Toshiba Satellite P200-1G3 qui dispose d'une configuration assez performante je pense.

Je recherche un PC portable assez puissant qui fonctionne avec les derniers jeux sur le marché (farcry 2, call of duty 4, crysis...) ce PC serait-il bon pour ce type de jeux?

Car le processeur est un dual core de 1.5 Go; mais quand on regarde les jeux récent ils demandent 2.8 ghz, donc a priori c'est pas bon, mais je comprend pas le système du Dual Core. Je m'explique...

Quand un jeu demande 3 ghz en processeur et que ce jeu est installé sur un PC portable Dual Core de 1.5 ghz, est-ce qu'il puisera sur l'autre coeur pour avoir les 1.3ghz qui manque ou pas?

Voici la configuration complète :

Ordinateur Portable avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 à 1,5 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 400 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2600 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 a/g/n - Windows Vista™ Edition Familiale Premium - Garantie 1 an bris d'écran inclus - Clavier AZERTY.

Le tout pour 712.94€

loin de moi l idée de vouloir te découragé dans l achat de ton portable

mais pour moi portable et jeux sa ne va pas ensemble

le probleme viens le plus souvent de la carte vidéo faible

riffe
 Posté le 15/06/2008 à 19:25 
Petit astucien

+1 tout a fait vraie
riffe
 Posté le 15/06/2008 à 19:26 
Petit astucien

un exemple bidon mais réelle le tout nouveau jeux GRID te demande deja un proces qui tourne a 2.2 doinc deja tu peu zaper
riffe
 Posté le 15/06/2008 à 19:36 
Petit astucien

exemple un core duo qui tourne a 1600 foix deux ne se multipli pas c'est comme si que tu possedai deux processeur qui tourne a 1.6 et non 1.6+1.6 = 3.2 non il restera 1.6
La Boulette
 Posté le 15/06/2008 à 20:26 
Petit astucien

Okay les amis.

Bah, pour les jeux c'est vrai que c'est pas simple avec un PC Portable mais possible.

Le jeu c'est juste une option que je veux, car ça sera plus de la bureautique ou du montage vidéo.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable pour Jeux
améliorer son pc pour des jeux récent ?
pc portable pour jeux
Achat pc portable pour jeux
Quel est le meilleur portable pour les jeux
bon pc portable pour jeux!
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Plus de sujets relatifs à Un bon PC portable pour les jeux récent?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis