> Tous les forums > Forum À côté
 Un calcul très simple mdr !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pickupjojo
  Posté le 05/12/2003 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Astucien
3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30$. Donc chacun donne 10$. Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait 25$. Il appelle le groom et l'envoie avec les 5$ chez les gars qui ont loué la chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 billets en 3. Il décide de donner à chaque gars 1$ et garde 2$ pour lui. Donc chacun des 3 gars a payé 9$ pour la chambre; cela fait donc un total de 27$. Ajoutons à ces 27$ les 2$ gardés par le groom; cela fait 29$. Où est l'autre dollar ? [bigsmile] - SOLUTION - Ils payent 30$... Moins 5$ qui sont remboursés par l'hotelier = 25. Ils récupèrent 3$ (1$ chacun), cela fait donc 28 (25 + 3). Plus, les 2$ que le groom a gardé, cela fait donc 30$ ! [happy] Le problème est que, dans le sens chronologique (10x3=30; 30-3=27; 27+2=29), ça ne marche pas, mais dans l'autre sens, ça marche ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! [clindoeil] [bigsmile]

Modifié par pickupjojo le 06/12/2003 18:57
Publicité
pickupjojo
 Posté le 05/12/2003 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Z'avez pas trouvé mdr ?! [langue]
Arsenic
 Posté le 05/12/2003 à 22:31 
  Astucien
On n'a même pas cherché. Le même "problème" a été posé sur PCA il y a au moins 2 ans, et au minimum tous les 3 mois depuis. Ce qui est intéressant, ce n'est pas de recopier servilement un problème que tout le monde, comme toi, aura pompé servilement sur le Web: c'est d'en proposer un nouveau.
Dark_warrior
 Posté le 05/12/2003 à 22:31 
Petit astucien
Hello Déjà posté, c'est la méthode de calcul qui n'est pas bonne.... il ne manque rien..... Bonne soirée
pickupjojo
 Posté le 05/12/2003 à 22:38 
Astucien
Vive l'ambiance ici, ça devient de pire en pire sur ce forum !
Arsenic
 Posté le 05/12/2003 à 22:50 
  Astucien
Et oui, pickupjojo: quand on veut mettre à son profit l'effet des autres pour mieux se mettre en avant, on passe à la caisse. Je ne vois pas quelle "ambiance" aurait quoi que ce soit à voir en cete affaire, sauf à nous dicter, comme aux guenons au Zoo de Vincennes ou aux spectateurs des plateaux télé à applaudir comme il convient. Tu verras, un jour, comme moi, comme d'autres, en vieillissant, tu apprendras à n'être que toi-même, il n'y a finalement que ça qui compte.
jeremie
 Posté le 05/12/2003 à 22:52 
Astucien
bonsoir, Lorsque tu dis : ils ont donc payé 27 $, cela comprend les 25 $ + les 2 $ du groom. Donc tu ne peux pas encore rajouter une nouvelle fois 2 et faire : (25 + 2) + 2 $ du groom. Arsenic : combien ici connaissaient PCA il y a deux ans ? Et même trois mois ? Il y a des nouveaux tous les jours, qui découvrent les forums du net (moi ça ne fait que six mois seulement, même si j'ai un PC depuis trois ans environ), le net lui-même et les blagues ou problèmes qui y circulent. Il faut prendre cela comme lorsque nos enfants à six, sept ans reviennent tout excités de l'école parce qu'ils ont découvert leur première charade et qu'ils veulent nous la poser alors que nous l'avons fait bien avant il y a vingt, trente, quarante ans, voire plus. Sûr que demain, après-demain ou dans deux ans tu retrouveras sur PCA les mêmes questions, les mêmes blagues et c'est normal. C'est la roue qui tourne... Bonne soirée.

Modifié par jeremie le 05/12/2003 22:54
pickupjojo
 Posté le 05/12/2003 à 22:58 
Astucien
Arsenic a écrit :
Et oui, pickupjojo: quand on veut mettre à son profit l'effet des autres pour mieux se mettre en avant, on passe à la caisse. Je ne vois pas quelle "ambiance" aurait quoi que ce soit à voir en cete affaire, sauf à nous dicter, comme aux guenons au Zoo de Vincennes ou aux spectateurs des plateaux télé à applaudir comme il convient. Tu verras, un jour, comme moi, comme d'autres, en vieillissant, tu apprendras à n'être que toi-même, il n'y a finalement que ça qui compte.
Mettre à mon profit ??? [confus] Où ai-je dit "c'est moi ke j'la inventée, areuh !" (oui, tu me prends pour un gamin !) [dent] Et si tu te prends pour une guenon, c'est ton problème ptdr ! [bigsmile] PS: je pense pas que nous soyons tous des Einstein au point d'inventer des blagues, de créer des images, des dictons, des jeux... tous les jours ?! Et pourtant, on en voit TOUS LES JOURS ! Maintenant, si tu as une dent contre moi, je te comprends, j'ai QUE 15 ans et toi t'es aussi âgé que mon père... donc, un "gosse" qui sort un truc qu'il comprend, ça ne peut que te gêner (puisque tu as pas trouvé).

Modifié par pickupjojo le 05/12/2003 23:01
Arsenic
 Posté le 05/12/2003 à 23:01 
  Astucien
Nous disons la même chose, jérémie: pourquoi absolument vouloir utiliser l'humour (?) des autres plutôt que d'exprimer ses idées personnelles, celles que chacun de nous a, et c'est toujours meileur?
Publicité
pickupjojo
 Posté le 05/12/2003 à 23:05 
Astucien
Arsenic a écrit :
Nous disons la même chose, jérémie: pourquoi absolument vouloir utiliser l'humour (?) des autres plutôt que d'exprimer ses idées personnelles, celles que chacun de nous a, et c'est toujours meileur?
Et comme je disais :
PS: je pense pas que nous soyons tous des Einstein au point d'inventer des blagues, de créer des images, des dictons, des jeux... tous les jours ?! Et pourtant, on en voit TOUS LES JOURS !
clement
 Posté le 05/12/2003 à 23:20 
Equipe PC Astuces

Arsenic a écrit :
On n'a même pas cherché. Le même "problème" a été posé sur PCA il y a au moins 2 ans, et au minimum tous les 3 mois depuis. Ce qui est intéressant, ce n'est pas de recopier servilement un problème que tout le monde, comme toi, aura pompé servilement sur le Web: c'est d'en proposer un nouveau.
Comme le fait judicieusement remarquer Jérémie, tout le monde n'est pas sur le forum depuis 2 ans, il y a des nouveaux tous les jours. Personnellement, je connaissais cette histoire, et ça ne m'a pas fait de mal de me triturer les méninges pour trouver le couac du raisonnement. Merci donc de respecter les interventions des autres astuciens. Clément
Arsenic
 Posté le 05/12/2003 à 23:22 
  Astucien
T'es marrant, pickupjojo, je suis, comme tu l'insinues, un vieux con qui a l'âge d'être ton père, mon aîné est d'ailleurs significativement plus âgé que tu ne l'es. C'est le propre de tous les jeunes, de vouloir refaire le monde, et de prendre en passant les vieux pour des cons, tu n'échapes pas à la règle. Tu auras beau prétendre que je serais la guenon que j'ai citée, ou que je ne connaîtrais pas la solution, que tu ne fais que t'enferrer et te couvrir de ridicule. Non, je n'ai rien contre toi, ni d'ailleurs contre quiconque; tu n'es pas Einstein? Moi, qui ai au seul bénéfice de l'âge étudié 10 ans de plus que toi, non plus. Mais au moins, et tu ferais bien de t'en inspirer, je n'imagine pas savoir quoi que ce soit de plus qu'un plus jeune ou plus vieux que moi, et ne cherche en tout cas en aucune manière à lui imposer. Personne n'oblige qui que ce soit, toi comme moi, à parler pour le seul fait de le faire, sans exprimer ses propres idées. Il reste toujours le choix de se taire, et si on ne l'adopte pas, on doit supporter jusqu'au bout les conséquences de ses actes, sans venir pleurnicher, tel un mouton, qu'on ne sait rien de ce qu'on a dit pour s'être contenté de l'emprunter à d'autres.
pickupjojo
 Posté le 06/12/2003 à 12:13 
Astucien
Cher maître suprême incontesté qui connaît tout et tout le monde, qui a un cerveau qui déborde d'imagination au point de soulever des débats de haute importance chaque jour, Arsenic, je ne pense pas que tu aies lu l'intervention de Clément : [timide]
Comme le fait judicieusement remarquer Jérémie, tout le monde n'est pas sur le forum depuis 2 ans, il y a des nouveaux tous les jours. Personnellement, je connaissais cette histoire, et ça ne m'a pas fait de mal de me triturer les méninges pour trouver le couac du raisonnement. Merci donc de respecter les interventions des autres astuciens.
De plus, je me suis inscrit AVANT toi sur ce forum (regarde juste les chiffres de nos comptes) et, s'il devait y avoir une règle sur l'ancienneté, là j'aurai raison ! Mais, comme tout bon internaute, je respecte les autres et je trouve que les nouveaux, font beaucoup moins de caprices et sont plus "gais"... [bigsmile]
Il reste toujours le choix de se taire, et si on ne l'adopte pas, on doit supporter jusqu'au bout les conséquences de ses actes, sans venir pleurnicher, tel un mouton, qu'on ne sait rien de ce qu'on a dit pour s'être contenté de l'emprunter à d'autres.
Les conséquences de mes actes ? On se croiraît à un interrogatoire chez les flics ! Mon acte : avoir mis une énigme que j'ai reçue par mail sur mon forum préfèré ! Ouah, en effet, les vieux, les maîtres, les "boss" du forum ne peuvent que réagir en disant "ouais mais nous tu vois, on s'y connaît grave dans les blagues et ça nous concerne même pas, si les autres ne les connaissent pas, on en a rien à foutre, voilà quoi, c'est nous, les vieux". Tu penses peut être pas ça, mais c'est dans le genre ! [clindoeil] Allez, laisse moi faire mon humour, avec MES blagues et énigmes que mon cerveau ne cesse de créer ! [happy] Sans rancune ! [clindoeil] (oups, excuse moi, je suis sûr qu'après ce mal entendu, tu as littéralement tiré un trait sur mon pseudo [langue])
Steiner
 Posté le 06/12/2003 à 15:45 
Petit astucien
Salut tout le monde Tu t'es emballé un peu vite Arsenic. Tout cela n'est pas méchant, c'est vrai que beaucoup de post se ressemblent mais c'est normal cela prouve que ce forum attire de nouveaux membres. Jeremie a dit vrai, j'ai la même chose avec mes enfants. Pour pickupjojo, conseil à suivre : Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait alors ne tire pas sur les vieux singes comme moi Lol [bigsmile]
Solognotte
 Posté le 06/12/2003 à 18:25 
Nouvelle astucienne
Coucou pickupjojo [clindoeil] Bravo pour ta petite "nistoire" que je ne connaissais pas du tout et qui m'a bien fait chercher une partie de la soirée d'hier, j'ai eu beau tourner et retourner les comptes = je ne parvenais pas à trouver ce qui n'allait pas. Mon ami me disait bien qu'il devait y avoir un truc avec la façon de faire le compte mais lui non plus n'a pas trouvé. Je fais partie de celles qui aiment bien des posts de ce genre, cela oxygène un peu le forum qui, comme tu le fais remarquer à juste titre, n'est pas au mieux de sa forme et de l'humour est toujours le bienvenu [bigsmile] Si tu en connais d'autres du même genre : je suis preneuse et moi je suis ici depuis peu alors pas de risque de les avoir déjà lues et puis même si c'est le cas = je serai ravie. Merci à toi pickupjojo de ta bonne humeur. Bonne soirée PS : au fait c'était quoi la solution [question][question][chut] [hello]
syclem
 Posté le 06/12/2003 à 18:27 
Astucien
Alors moi je n' ai pas compris: Chacun paye 10$, le groom leurs rend 1, ce qui fait 9$. 9x3=27($) les 2($) que le groom s' est mis dans la poche=> ça fait 29($) Oui il y a un truc qui m' echappe. Arsenic, figure toi que le gag du fou qui repeind son plafond, le gars il devait avoir la cinquantaine non seulement il ne la connaissait pas mais en plus il a eu du mal à la comprendre! [IMG]http://yelims.free.fr/Yeux/Yeux09.gif[/IMG]
pickupjojo
 Posté le 06/12/2003 à 18:59 
Astucien
La solution est tout en haut ! [smile]
Publicité
syclem
 Posté le 06/12/2003 à 19:14 
Astucien
Effectivement vu sous cette angle... [smile]
Francky30
 Posté le 06/12/2003 à 19:17 
Petit astucien
Eh pickupjojo, au nom de tout les nouveaux >>> MERCI <<<[rougir][bierre][coeur][bigsmile] Tchao
Solognotte
 Posté le 06/12/2003 à 20:42 
Nouvelle astucienne
J'en "remets une couche Francky30" et je dirai même : "pickupjojo [roi][bierre][fete][bierre]" et .... [bisous][bisous][bisous] à tous les PCAstuciens qui ont de l'humour [hello] Polo et Thomas [happy]
juju9
 Posté le 06/12/2003 à 21:10 
Astucien
Mise à part l'intervention désagréable (et franchment inutile) d'Arsenic, la solution est simple: si le groom vole 2$, les 3 gars ont payé 27$ 30 de la chambre- 5 rendus= 25 jusque là tout le monde suit??? Bon en suite le groom leur reprend 2 $ donc il ne leur rend que 3$! ce qui donne bien 30-3=27$ c'est 3 que l'on retranche à 30 et pas 2. maintenant dans l'autre sens si l'ont dit que la chambre leur a couté 27 $, c'est 25+ les 2 du groom, et non 25+les 3 rendus! les 3 rendus ne leur coutent rien, en fait les gars ont payé 25 $ de la chambre + les deux volés par le groom soit 3x9=27$ c'est le sujet qui est mal posé! la chambre leur a bien couté 27 $ et non 28!
pickupjojo
 Posté le 06/12/2003 à 21:54 
Astucien
Merci beaucoup Francky30, Solognotte et juju9 ! [clindoeil] (fallait pas en faire tant mdr, j'en connais un qui va être jaloux [bigsmile])
Gabrilou
 Posté le 06/12/2003 à 22:12 
Astucienne

La solution a déjà été donnée par pickupjojo. Mais il y a quelques questions que je me pose au sujet de ce post : quelle est la leçon à tirer de cette joute verbale ? Qu’est-ce que cela apporte de tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge ? Va t-il falloir faire une recherche sur À côté avant de pouvoir poster une blague, de notre cru ou pas ? De toute façon, cela ne prendrait pas beaucoup de temps, à notre époque, si elle est de notre cru ou pas, de la faire circuler à travers la planète, et là, la boucle serait bouclée. Ce qui reviendrait à se demander de qui, de l’œuf où la poule… Ma dernière interrogation, je me la garde pour moi.
pickupjojo
 Posté le 06/12/2003 à 22:15 
Astucien
Hélène a écrit : Mais il y a quelques questions que je me pose au sujet de ce post : quelle est la leçon à tirer de cette joute verbale ? Qu’est-ce que cela apporte de tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge ? Va t-il falloir faire une recherche sur À côté avant de pouvoir poster une blague, de notre cru ou pas ? De toute façon, cela ne prendrait pas beaucoup de temps, à notre époque, si elle est de notre cru ou pas, de la faire circuler à travers la planète, et là, la boucle serait bouclée. Ce qui reviendrait à se demander de qui, de l’œuf où la poule…
Bien dit ! [smile] [approuve]
Francky30
 Posté le 06/12/2003 à 22:32 
Petit astucien
De rien. (sans rancune pickupjojo) [bierre]
Arsenic
 Posté le 06/12/2003 à 23:22 
  Astucien
A défaut d'amende honorable, et même d'une quelconque justification, je me dois explication à moi-même, tant je me contrefiche de ce que pensent les autres. Moment de fatigue, d'irritation, dont pickupjojo a fait les frais, qu'il a pris à titre personnel, alors que, finalement, je n'avais montré ce jour d'exaspération que vis-à-vis d'un comportement. Je crois utile que chacun de nous, même si celà concerne évidemment surtout les forums techniques, cite ses sources de sorte que ne lui soient pas attribués des traits d'esprit ou des raisonnements qui ne seraient pas les siens, et afin que le cheminement en soit bien compris. Tout se serait arrêté à ce premier mouvement d'humeur si pickupjojo n'en avait pas rajouté une couche, mêlant des histoires de guenons au fait que j'aurais ainsi réagi pour ne pas avoir compris le problème. Et en fait de problème, j'ai là effectivement fauté: le hic, sur un forum, c'est qu'on ne se souvient pas forcément de l'âge de son interlocuteur. Vous avez appris à me supporter, je n'ai jamais lâché un os que j'avais commencé à mordre; mais là, j'ai rué à croiser le fer contre un estoc bien maladroitement porté sans me souvenir de qui était mon interlocuteur. Il ne vaut donc pas la peine d'en faire une thèse, même si le problème posé, ainsi que conclusion a fini par en être faite, n'est jamais qu'un vulgaire sophisme, et rejoint en cela mon intervention initiale: à vouloir raisonner à la fois sur une hypothése et son contraire, on finit, comme vous l'avez constaté, au constat d'une certaine absurdité. Bonne soirée à tous.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Reply => Reply, Jeu très simple !
urgent...pb de calcul simple![RESOLU]
Quelques définitions de mots très simple
Très drôle.
Un bon gros minou très calin et affectueux à adopter ! ! ! ! ! ! ! !
Calcul rigoureux ou approximatif ?
Calcul des impôts GRRRRRR.....
Humour noir...très noir....
Un bar très moderne et une serveuse aussi très accueillante et dévouée
Très beau texte
Plus de sujets relatifs à Un calcul très simple mdr !
 > Tous les forums > Forum À côté