> Tous les forums > Forum Sécurité
 un cheval de Troie pour Skype
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EL-BURO
  Posté le 18/10/2005 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Quand un cheval de Troie se fait passer pour Skype Les auteurs de troyens exploitent toutes les méthodes possibles et tous les sujets d'actualité dispononibles pour répandre leurs programmes malicieux. Aujourd'hui, MessageLabs nous apprend que plusieurs internautes reçoivent par mail une soit-disante mise à jour de Skype. En réalité, le fichier cache tout simplement une variante du cheval de Troie IRCbot. L'installation de la soit-disante mise à jour fait apparaître le téléphone de Skype, mais elle se solde par une erreur. Le cheval de Troie est alors installé et se charge de couper les accès à certains sites de sécurité et ouvre plusieurs ports sur l'ordinateur ciblé. La plupart des mails possèdent l'objet suivant : «Skype for Windows 1.4 - Have you got the new Skype? ». Le corps de ces mails indiquent à l'utilisateur de mettre à jour rapidement Skype grâce à la mise proposée en pièce-jointe. Pour le moment, ces mails sont encore assez rares, mais ils pourraient se propager très rapidement. Prudence donc ! j ai reçu ce mail on dirait pourtant a s y meprendre a un mail officiel !
Publicité
totoftotof
 Posté le 18/10/2005 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello] EL-BURO ce que je ne me souviens pas, c'est quand j'ai téléchargé la toute 1ère fois Skype, si j'avais donné mon adresse e-mail, ou pas, parce que la toute dernière version que j'ai téléchargé sur le site officiel, quelques secondes après j'ai reçu ce genre de mail, mais je n'ai pas ouvert l'e-mail, mais le volet de prévisualisation était ouvert, mais le trojan IRCBot je l'ai eu y'a quelques temps sur un autre fichier *.exe, qui est soit-disant une fausse alerte de l'antivirus
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,85 €12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 9,85 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 9,85 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cheval de troie pour cameyo
Pour AVG:Google Chrome=Cheval de Troie
Aide pour cheval de troie trouvé par Kaspersky
Un cheval de Troie se fait passer pour une extens
Qui pourrais m'aider pour ce cheval de troie
pour éliminer un cheval de troie svp a laide
besoin d'aide pour supprimé un cheval de troie
Cheval de troie - logiciel pour l'éliminer?
comment supprimer Un cheval de troie ks/kryptyk.l
pc infecte par cheval de troie et autres
Plus de sujets relatifs à un cheval de Troie pour Skype
 > Tous les forums > Forum Sécurité