| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour. Hier, après la mise à jours du BIOS de mon HD externe, Qu'appelles tu mise a jour du bios externe ? Pas très clair l'explication . @
| |||||||
Groupe Sécurité | Tu parles de conflit au demarrage, dans ce cas tu peux faire ceci: 1) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. 2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur
Modifié par El Magnifico le 23/06/2015 10:54 | |||||||
Maître astucien | salut, mets ton disque dur systeme en 1er dans l ordre de boot . tu dois avoir l externe en 1er en ce moment | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dans le bios, mets le disque dur interne en premier dans l'ordre de démarrage, avant le Dd externe, il semble que le boot se fasse sur le disque externe. Doublée par capitainekirk ! Modifié par enfermedehors le 23/06/2015 10:47 | |||||||
Petit astucien | flober a écrit :
Bonjour Flober, Comme tous les autres disques, mon DD externe WD My Book Essential possède son propre BIOS. C'est lui que j'ai mis à jour en suivant les intructions du constructeur. Ça va mieux comme ça^^ ? | |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit :
Hola, "El Magnífico", J'ai suivi scrupuleusement tes instructions... Ça a eu l'air de marcher mais le PC est resté bloqué sur « Démarrage de Windows ». J'ai eu beau attendre... rien à faire. J'ai alors dû déconnecter mon DD externe et refaire une énième « Réparation du démarrage ». Si tu penses qu'une infection n'est pas à exclure, je suis prêt à faire un examen ciblé du système... mais comment ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et si tu lisais la réponse de capitainekirk et la mienne ? | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit :
Du calme camarade, J'ai bien sûr lu aussi ce que le Capitaine Kirk et toi avez mis... Seulement même en tapotant la touche Del/Suppr et/ou F2 ça va tellement vite que je n'accède pas au BIOS et c'est Windows qui « l'emporte ». Je sais comment forcer le système à booter sur le BIOS de secours à partir du bouton "Power", mais est-ce que ce serait une bonne solution ? Ce n'est pas que le BIOS de secours auquel je dois avoir accès, mais à celui qui est pris normalement par défaut.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ton problème arrive au moment de la détection du système d'exploitation, il n'y a que dans le bios que tu peux agir. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'oubliais. Je ne suis pas ton camarade, ton écriture en gras prouve au contraire que c'est toi qui perd ton calme. Sur ce, je te laisse. Bye | |||||||
Petit astucien |
Je n'ai point perdu mon calme, camarade ou pas. Cette écriture n'est d'ailleurs pas du gras mais du « Comic Sans MS 14 pts », ce qui me permet simplement de mieux voir. Si tu t'énerves au bout du premier message je ne vois pas trop ce que tu fais sur ce forum en tant que helpeuse. Heureusement que la photo est très jolie. Bye ! | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Capdec, les filles ont raison, vérifie que le boot se fait bien en premier sur ton DD interne . Dés que tu appuies sur le bouton de marche , tapote sans arrêt sur la touche F2 jusqu'à l'apparition du bios. Si tu modifies l'ordre finalise par F10. . Pour verifier une infection éventuelle: Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante => Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil. . Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !
| |||||||
Petit astucien |
Hola de nuevo, El Magnífico^^, Voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/EFxmtFzp2tY Bonne lecture, bonne analyse et à dès que tu pourras. JL :) | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Ta machine est bien infectée, tu utilises du P2P => infections, et tu as du materiel Windows Cracké ! sur PCA tu ne trouveras pas d'aide pour la désinfection dans ce cas ---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station: . | |||||||
Petit astucien |
Re,
Merci bien, mais ma version de Windows n'est pas crackée puisque mon PC et neuf et que j'ai le DVD Windows 7 Home Premium d'origine ! Qu'est-ce que je peux faire alors STP pour avoir un PC sain et pouvoir continuer à travailler ?
| |||||||
Maître astucien | salut, de toute façon aucun rapport avec le problème de boot ... | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Ben écoute, demande au modo de transferer ton sujet vers le forum securité, seul les Helpers pourront te dire ce qu'il faut faire => forum Sécurité. Clique sur l'icône . dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Pour le problème de démarrage, merci de continuer la discussion ici. Comme indiqué par les autres intervenants, tu dois accéder au BIOS pour régler l'ordre de boot. Pour ton infection, crée un nouveau sujet sur Sécurité en ayant auparavant supprimé tes crack, P2P et logiciels/jeux piratés. Tu pourras alors mettre tes rapports et être pris en charge. Cordialement, Clément
| |||||||
Groupe Sécurité | clement Pour Info dans la machine de notre ami : C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe | |||||||
Nouvel astucien | Capdec a écrit : Bonjour courte et seule incruste. C'est Microsoft Office 2013 (dans votre cas) qui est "Hacktivé" par émulation de kms. pour le reste (le soucis initial) et comme indiqué par mes collègues, cela passe par le bios de la machine. (à ne pas confondre avec le firmware d'un disque dur externe) Bonne continuation à tous. Modifié par Anonyme le 23/06/2015 16:00 | |||||||
Astucienne | Pourquoi avoir fait un nouveau sujet ? As-tu vu ma réponse sur ton post précédent ? https://forum.pcastuces.com/probleme_recurrent_au_demarrage-f4s86477.htm Ça devient de plus en plus difficile de tenter d'aider ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|