> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 L'un de mes contacts ne reçoit plus mes mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Corinne Lecanu
  Posté le 17/04/2014 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voici mon problème,

l'un de mes contacts, à qui j'envoie des mails presque tous les jours, ne reçoit plus mes mails depuis peu. Son adresse n'a pas changé. En revanche, je reçois très bien les siens ! D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 17/04/2014 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

"Il ne les reçoit plus" : tu reçois un message disant qu'il n'a pas été délivré ?

Si oui, lequel ?

Si non, reçoit-il des mails d'une autre provenance ?

Et quelle messagerie d'envoi ? de réception ?

@ +

Corinne Lecanu
 Posté le 17/04/2014 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour

Je ne reçois aucun message disant qu'il n'a pas été délivré car je ne lui demande pas de valider la réception du message. Et oui, il reçoit des mails d'autres provenances (mais il a quand même des problèmes de réception avec d'autres personnes).

Je vais sur Outlook 2010 et lui réceptionne ses messages sur Orange et nous avons tous les deux une extension avec "@orange.fr "

ça marchait très bien jusqu'à récemment!

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 16:53 
  Maître astucien

Oui mais Poussebois te posait la question car si tu n'as aucun message (on ne parle pas de l'accusé de réception) , c'est qu'aucune erreur s'est produite par ton serveur d'envoi.

En clair, ton mail est parti mais pas arrivé (ou arrivé sur le serveur et pas réceptionné par lui)

Donc le problème se situe de son coté .

Voir aussi si tes mails ne sont pas pour une raison XY dans ses courriers indésirables

Corinne Lecanu
 Posté le 17/04/2014 à 17:10 
Petit astucien

Merci pour ta réponse

En fait Je n'ai aucun message de ce genre.

j'ai suggéré à mon destinataire d'aller voir justement dans ses courriers indésirables, mais me dit d'un air agacé "mais non, mais non !" (c'est mon patron, je ne vais pas le mettre en rogne ). Mais je crois bien que ce doit être ça.

J'ai téléphoné à un magasin informatique, et le type m'a dit que ça pouvait être aussi le serveur d'Orange qui "déconne". Mais alors dans ce cas comment faire ? Les contacter ? Pas sûr qu'ils me renseigne

Fée Clochette
 Posté le 17/04/2014 à 17:31 
Petite astucienne

Bonjour,

Ton adresse mail doit être dans sa liste rouge.

Corinne Lecanu
 Posté le 17/04/2014 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse, je vais lui demander d'aller voir dans cette liste mais est-ce la même que la liste des indésirables ?

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 18:03 
  Maître astucien

Courrier indésirable différent de liste indésirables oui mais liste rouge = liste indésirables

Si tu as la possibilité de lui envoyer d'une autre adresse envoie lui ainsi pour voir s'il recoit

w36xb2w
 Posté le 17/04/2014 à 18:17 
  Astucien

Bonjour

1° lui demander de s'envoyer lui même un mail et vérifiier qu'il le reçoit.

2° il fait savoir s'il récupère avec un outil de messagerie (incrédimail, outloock etc..) ou s'il va directement chez Orange.fr.

il doit absolument vider la boite chez orange le logiciel de messagerie peut lui tout garder.

Publicité
beorcs
 Posté le 18/04/2014 à 21:33 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

il doit absolument vider la boite chez orange le logiciel de messagerie peut lui tout garder.

Bonsoir

Pour suivre .

En passant, je pense que si la boite mail Orange du destinataire était pleine......il ne recevrait plus aucun mail , non ? .

Á ta place, j'essaierai de lui envoyer un mail avec une adresse jetable bidon en vérifiant si le mail a été reçu ou non, ouvert, ou non, pour voir.

Autre piste : as tu testé avec une autre messagerie, mais de meilleur qualité ( Thunderbird par exemple) ?

poussebois
 Posté le 18/04/2014 à 21:47 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Lorsque la boîte du destinataire est pleine, l'expéditeur est averti que le message n'a pu être délivré pour cette cause là.

@ +

w36xb2w
 Posté le 19/04/2014 à 11:08 
  Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Lorsque la boîte du destinataire est pleine, l'expéditeur est averti que le message n'a pu être délivré pour cette cause là.

@ +

Bonjour

Ce n'est pas toujours vrai malheureusement, je connais des personnes de mon entourage qui ont des messages de retour de certaines personnes et pas d'autres ( ces derniers jours entre autres ils recoivent les miens et pas ceux de leurs amis ).

Inexplicable

db23
 Posté le 19/04/2014 à 18:21 
Petite astucienne

Bonjour. J'ai le même problème depuis quelques temps avec une personne, mais récemment j'ai découvert qu'il n'était pas le seul et je n'ai jamais d'avis de non distribution de message.
J'ai fait différents essais qui m'éclairent sur ce qui n'est pas la cause du pb, mais pas encore sur la cause!

J'utilise Thunderbird. Mon fournisseur d'accès à internet est Nordnet (par satellite); j'ai 3 comptes de messagerie: un chez Nordnet, un chez Orange et chez laposte.

J'ai un PC fixe et un portable. Pour les vacances je transfère ma messagerie à l'aide de Mozbackup sur le portable, et là aucun problème. J'ai donc le même logiciel et la même configuration. Depuis le début de ces problèmes j'ai eu l'occasion de restaurer mon PC fixe à son état d'origine et ça n'a rien résolu.

De même il n'y a aucun problème lorsque j'envoie mes mails depuis la page internet de mes fournisseurs de messagerie.

J'ai complètement désinstallé Thunderbird et tous les fichiers liés (du moins tout ce que j'ai pu trouver et enlever!); j'ai nettoyé le registre; j'ai réinstallé la dernière version, et j'ai recréé mes 3 comptes. J'hésite dans les configurations pour le serveur sortant: faut-il en utiliser un seul, celui de Nordnet? Pour le serveur entrant faut-il choisir POP (ce que j'avais avant) ou IMAP?

J'ai aussi fait des essais en désactivant Avast, mais je n'ai rien de concluant. Il y a beaucoup de correspondant qui ne m'ont pas répondu en détail, et celui qui ne me reçoit pas depuis longtemps n'a pas reçu grand-chose.

Question subsidiaire: dès les prochaines vacances, je connecterai le portable à l'aide d'une clé 3G de Orange. Quel sera mon serveur sortant?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir! Merci d'avance.

Modifié par db23 le 19/04/2014 18:25
w36xb2w
 Posté le 19/04/2014 à 21:19 
  Astucien

Bonjour

Il faut surtout bien vérifer que les pop et smtp soient bien configurés dans son utilitaire de messagerie selon la box du FAI.

Exemples:

j'utilise *@neuf.fr comme adresse perso et mon FAI est orange = pop.neuf.fr et smtp.orange.fr

j'utilise *@orange.fr comme adresse perso le pop.orange.fr et smtp.orange.fr

db23
 Posté le 19/04/2014 à 22:57 
Petite astucienne

C'est la configuration existante quand les problèmes se sont produits. D'où le problème peut-il venir?

Corinne Lecanu
 Posté le 24/04/2014 à 12:00 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

2° il fait savoir s'il récupère avec un outil de messagerie (incrédimail, outloock etc..) ou s'il va directement chez Orange.fr.

Bonjour

Merci pour ta réponse

Pour la 1ère suggestion, impossible ! il ne le fera pas, car il est persuadé que le problème vient forcément de moi ! (vrai tête de mule)

Pour répondre à ta question, il passe pas directement par orange

Pour le 3° heu... ??

beorcs
 Posté le 24/04/2014 à 12:36 
  Astucien

Re__ ,

Pour ton info ( découvert hier pour ma part ) :

Vous aimeriez toujours savoir si l'email que vous venez d'envoyer a bien été reçu et surtout bien ouvert par le destinataire ? Vous allez me dire que plusieurs applications de messagerie proposent déjà les accusés de réception. Oui ! Mais le système proposé n'est malheureusement pas satisfaisant dans la mesure où le retour de l'accusé dépendra de l'action du destinataire : En effet si celui-çi décide de ne pas renvoyer l'accusé ou détruit le message, vous ne saurez jamais si votre message a été ouvert...

Spypig ne permet pas ce choix ! Dés que le message est ouvert, une alerte est envoyée à l'expéditeur pour l'avertir que son message a bien été lu !

.

_____________________________________________________________________________________________Si tu es intéressée >>>> jette un oeil ICI

Publicité
w36xb2w
 Posté le 25/04/2014 à 22:18 
  Astucien

Corinne Lecanu a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Bonjour

Merci pour ta réponse

Pour la 1ère suggestion, impossible ! il ne le fera pas, car il est persuadé que le problème vient forcément de moi ! (vrai tête de mule)

Pour répondre à ta question, il passe pas directement par orange

Pour le 3° heu... ??

Bonjour

la 3° est une nécessité sinon une foi la boite remplie au max du FAI on ne peut plus rien recevoir

exemple

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-nettoyer-une-boite-mail-saturee-793.php

Chez SFR 50 Mo peut passer en 10 Go sur demande gratuite

http://assistance.sfr.fr/internet_modem-ADSL/email/capacite-stockage/fc-2591-66784

Corinne Lecanu
 Posté le 28/04/2014 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

ça y est !!!

j'ai trouvé le problème, mon adresse mail était tout simplement dans sa liste rouge !!

ça refonctionne !

db23
 Posté le 28/04/2014 à 18:47 
Petite astucienne

Pour mon cas, ce n'est pas cela, et je n'ai toujours pas résolu le problème.

Je vais ouvrir un nouveau sujet.

Fée Clochette
 Posté le 29/04/2014 à 21:34 
Petite astucienne

Corinne Lecanu a écrit :

Bonjour à tous,

ça y est !!!

j'ai trouvé le problème, mon adresse mail était tout simplement dans sa liste rouge !!

ça refonctionne !

Fée Clochette a écrit :

Bonjour,

Posté le 17/04/2014 à 17:31

11 jours pour vérifier...

Modifié par Fée Clochette le 29/04/2014 21:37
db23
 Posté le 30/04/2014 à 00:13 
Petite astucienne

Non, dans mon cas ce n'est pas cela (la 1ère chose vérifiée).

Merci tout de même!

Corinne Lecanu
 Posté le 05/05/2014 à 13:36 
Petit astucien
Fée Clochette a écrit :
Corinne Lecanu a écrit :

Bonjour à tous,

ça y est !!!

ça refonctionne !

Fée Clochette a écrit :

Bonjour,

Posté le 17/04/2014 à 17:31

11 jours pour vérifier...

Non pas 11 jours, j'avais déjà fait la manip avant de l'écrire. Et puis je me suis absentée aussi.

bonne journée

Corinne Lecanu
 Posté le 05/05/2014 à 13:38 
Petit astucien
db23 a écrit :

Non, dans mon cas ce n'est pas cela (la 1ère chose vérifiée).

Merci tout de même!

bonjour,

Dans mon cas, la liste rouge, je l'ai trouvé dans le dossier "anti-spam" d'Orange. C'est une liste différente de la liste des "indésirables" !

bonne journée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
OUTLOOK 2007 RECUPERATION MAILS ET CONTACTS
Outlook 2007 reçoit plusieurs fois mes mails
Un destinataire ne reçoit pas mes mails
récupérer contacts et mails
Organisation des mails et contacts dans gmail
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
Perdu deux mois de mails
Google contacts
Certains mails du forum pc astuces reviennent après suppression
mes mails du mois précédent disparaissent
Plus de sujets relatifs à L''un de mes contacts ne reçoit plus mes mails