> Tous les forums > Forum À côté
 Un djihadiste de moins en France
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 23/01/2015 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

Lire ICI. Je trouve ça parfait. Ce qui me frappe, c'est qu'il avait été condamné à 7 ans en France (et il en aurait fait 3 ou 4), alors qu'au Maroc il en aurait pris pour 20 ans.

Publicité
beorcs
 Posté le 23/01/2015 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi pas ? .

Sauf que :

__ C'est surtout un effet "d'exemple"(et d'annonce en direction des média et des électeurs ), car il manque un élément essentiel : le coût de cette déchéance (à multiplier par combien ? ....qui paie ? Toi et moi, ou bien l'expulsé ?).

__ Une décision de Justice intervient....à postériori. Or, notre pays compte actuellement potentiellement d'innombrables jeunes prêts à "déraper" du fait de la "crise, du fait du déficit d'intégration citoyenne, ghettoïsation.

(les autres paramètres relevant de sensibilités idéologiques diverses, et étant moins crédibles....). C'est à priori ( éducation, laïcité, civisme, parents, intégration sociale) qu'il eut fallu agir, non ?

__ Les autres États européens n'ont pas tous les mêmes conduites, vis à vis de ce nouveau genre de voyous....(porosité des frontières, coopération des Justices et des polices.Législations, intégrations de qualités diverses, ....).

__ Enfin, on le voit bien dès maintenant, tout cela n'échappera pas aux tentatives de récup. politiciennes et polémiques tous azimuts.Ce qui ne va pas faciliter les choses....

Modifié par beorcs le 23/01/2015 12:32
Esclapion
 Posté le 23/01/2015 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Il ne me semble pas étonnant qu'un politicien fasse de la politique. Il faut voir que c'est toujours par des manoeuvres plus ou moins nettes qu'il obtient on poste.

Vallis a été le premier bénéficiaire des retombées de la tuerie, mais cette réaction me semble aller dans le bon sens. D'autant que pour ceux qui connaissent les prisons marocaines, c'est très dissuasif.

Le coût, oui, mais faut pas charrier. Quel est celui d'un procès pour meurtre et celui de 7 ans de prison ?

Donc, pour moi, à généraliser.

Antucien
 Posté le 24/01/2015 à 06:20 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

D'autant que pour ceux qui connaissent les prisons marocaines, c'est très dissuasif.

Dissuasif certes, mais il ne faut pas exagérer quand même, sauf si tu y a séjourné, bien entendu ...Je pense que tout dépendra du gars qui y va, ou qu'on y mette, qu'il s'agisse de fanatiques, de malades mentaux ou tout bonnement de récidivistes habitués, aucune prison au monde ne les dissuadera d'aller au bout de leur délire.

Toutes les prisons du monde se ressemblent Esclapion, un jour, 7 ans ou 20 ans c'est du kif-kif, aucune personne raisonnable ne souhaite perdre sa liberté et quelques moments de sa vie avec.

Modifié par Antucien le 24/01/2015 06:20
Antucien
 Posté le 24/01/2015 à 06:23 
Petit astucien
Message original par Esclapion

Bonjour à tous,

Lire ICI. Je trouve ça parfait. Ce qui me frappe, c'est qu'il avait été condamné à 7 ans en France (et il en aurait fait 3 ou 4), alors qu'au Maroc il en aurait pris pour 20 ans.

Les droits de l'homme Esclapion! sans cela, que serait la France!

beorcs
 Posté le 24/01/2015 à 11:10 
  Maître astucien

Antucien a écrit :
Message original par Esclapion

Bonjour à tous,

Les droits de l'homme Esclapion! sans cela, que serait la France!

Et non pas les droits, des assassins des Droits de l'Homme et du Citoyen ..

Esclapion
 Posté le 24/01/2015 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Toutes les prisons du monde se ressemblent Esclapion, un jour, 7 ans ou 20 ans c'est du kif-kif, aucune personne raisonnable ne souhaite perdre sa liberté et quelques moments de sa vie avec.

Pourquoi contredire les gens sur un sujet qu'on ne connaît visiblement pas ? Je suis environné de Marocains, et je peux te dire que non, les conditions de "vie" des prisonniers au Maroc n'ont rien à voir avec celles de la France. C'est -réellement- dissuasif pour ceux qui y survivent. Sans compter les interrogatoires qui précèdent, avec des passages à tabac tout à fait légaux.

Mori
 Posté le 27/01/2015 à 10:15 
Astucien

salut,

et en 2015, ou avant s'il y a remise de peine, cette expulsion sera exemplaire et médiatique. ça m'étonnerait que le Maroc s'embarrasse d'un tel Ulysse et il y a fort à parier qu'il ne passe pas 20 ans en prison, mais qu'il finisse par "disparaître" quelque part dans le désert. les deux états sont bénéficiaires : le Maroc, pour ce qui est de ses ressortissants, se charge du "nettoyage" des jihadistes avec éventuellement une petite aide de la France, et en contre-partie, la France met un peu plus la pédale douce sur la considération des droits de l'homme au Maroc.
ce sont les militants et les opposants politiques au Maroc qui vont être ravis d'une telle pratique ! eh ! oui, ce serait eux les vrais perdants.

shumi
 Posté le 27/01/2015 à 12:23 
Astucien

Hello!

je fais un simple copier/coller d'un commentaire sur le site cité par Esclapion, commentaire avec lequel je suis entièrement d'accord, et rien à rajouter....

" A mon avis, les types qui se lancent dans le jihad en Syrie ou ailleurs se fichent pas mal d'être ou pas, déchu de la nationalité française.
Ce n'est pas la crainte de cette déchéance qui les motivera pour rester en Europe.
Le martyr est une notion bien supérieure, mais comment les ramener à plus de raison? "

beorcs
 Posté le 27/01/2015 à 13:28 
  Maître astucien

Mori a écrit :

salut,

et en 2015, ou avant s'il y a remise de peine, cette expulsion sera exemplaire et médiatique. ça m'étonnerait que le Maroc s'embarrasse d'un tel Ulysse et il y a fort à parier qu'il ne passe pas 20 ans en prison, mais qu'il finisse par "disparaître" quelque part dans le désert. les deux états sont bénéficiaires : le Maroc, pour ce qui est de ses ressortissants, se charge du "nettoyage" des jihadistes avec éventuellement une petite aide de la France, et en contre-partie, la France met un peu plus la pédale douce sur la considération des droits de l'homme au Maroc.
ce sont les militants et les opposants politiques au Maroc qui vont être ravis d'une telle pratique ! eh ! oui, ce serait eux les vrais perdants.

1) Eh non , la problématique n'est hélas pas aussi simple . Hormis le coût ( en "main d'oeuvre" mobilisée, et en argent), reste l'éventualité inverse du résultat recherché : à savoir le "recyclage" du voyou extrémiste,

.....dans des réseaux islamistes dits "extrémistes" des prisons marocaines.Ou bien pire : à l'extérieur. Car le Maroc est un pays avec la même croyance, et pas laïque, à ce que je sache..

2) la problématique est avant tout d'ordre géostratégique : l'Europe va maintenant payer les pots cassés des manoeuvres lamentables (de certains dirigeants de Occidentaux au Moyen Orient, en Irak, en Afghanistan et en Syrie par exemple....).

Or la majeure partie de L'Afrique Sahélienne, et du maghreb, ------> sont principalement francophone, les pays germanophones étant liés avec ceux de l'ancien "empire" turc.( beaucoup de malfrats "jihadistes" transitent en effet par la Turquie....)

Cela va être très, très, difficile, de désarmer des voyous, .......financés depuis deux décennies et demi par des "alliés" ( ) ____pétroliers des Occidentaux ( certains émirats du Golfe),

armés par des marchands d'armes __occidentaux (avec la bénédiction de la plupart de nos États et des diplomaties ), pour éliminer des régimes labellisés anti-démocratiques, opposés aux occidentaux ( enfin, aux intérêts liés à certaines ressources énergétiques).

Modifié par beorcs le 27/01/2015 13:38
Esclapion
 Posté le 27/01/2015 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Car le Maroc est un pays avec la même croyance, et pas laïque, à ce que je sache..

Oui, mais le système est ultra-opposé aux "barbus", aux intégristes. C'est une royauté, pas un ramassis d'ayatollahs qui le dirige.

zwaartepiet
 Posté le 27/01/2015 à 14:08 
Petit astucien

tlm

normal qu'il aye une répression vis-à-vis des barbus car ils ont faillit à leur mission . la conquete de l'occident ne peut se faire par les armes mais par le ventre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
269,99 € 329,99 € -18%
@Cdiscount
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8640HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS)
799,99 € 999 € -20%
@Cdiscount

Sujets relatifs
On dort de moins en moins en France !
impossible d'avoir les radios France
Roland garros sur france télévision
Achat appartement en France- Ski et mer
La France le top de la liberté ..
L'armee de La France le top de la liberté ..
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
9e Congrès de la Médecine Générale France
Attention ça ne rigole plus en France ! ! ! ne pas écrire n'importe quoi !
CAS - France Presse
Plus de sujets relatifs à Un djihadiste de moins en France
 > Tous les forums > Forum À côté