| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous,
Lire ICI. Je trouve ça parfait. Ce qui me frappe, c'est qu'il avait été condamné à 7 ans en France (et il en aurait fait 3 ou 4), alors qu'au Maroc il en aurait pris pour 20 ans. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Sauf que : __ C'est surtout un effet "d'exemple"(et d'annonce en direction des média et des électeurs __ Une décision de Justice intervient....à postériori. Or, notre pays compte actuellement potentiellement d'innombrables jeunes prêts à "déraper" du fait de la "crise, du fait du déficit d'intégration citoyenne, ghettoïsation. (les autres paramètres relevant de sensibilités idéologiques diverses, et étant moins crédibles....). C'est à priori ( éducation, laïcité, civisme, parents, intégration sociale) qu'il eut fallu agir, non ? __ Les autres États européens n'ont pas tous les mêmes conduites, vis à vis de ce nouveau genre de voyous....(porosité des frontières, coopération des Justices et des polices.Législations, intégrations de qualités diverses, ....). __ Enfin, on le voit bien dès maintenant, tout cela n'échappera pas aux tentatives de récup. politiciennes et polémiques tous azimuts.Ce qui ne va pas faciliter les choses.... Modifié par beorcs le 23/01/2015 12:32 | |||||||
![]() ![]() | Il ne me semble pas étonnant qu'un politicien fasse de la politique.
Vallis a été le premier bénéficiaire des retombées de la tuerie, mais cette réaction me semble aller dans le bon sens. D'autant que pour ceux qui connaissent les prisons marocaines, c'est très dissuasif.
Le coût, oui, mais faut pas charrier. Quel est celui d'un procès pour meurtre et celui de 7 ans de prison ?
Donc, pour moi, à généraliser. | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit :
Toutes les prisons du monde se ressemblent Esclapion, un jour, 7 ans ou 20 ans c'est du kif-kif, aucune personne raisonnable ne souhaite perdre sa liberté et quelques moments de sa vie avec. Modifié par Antucien le 24/01/2015 06:20 | |||||||
Petit astucien | Message original par Esclapion
| |||||||
![]() ![]() | Antucien a écrit : Et non pas les droits | |||||||
![]() ![]() |
Pourquoi contredire les gens sur un sujet qu'on ne connaît visiblement pas ? Je suis environné de Marocains, et je peux te dire que non, les conditions de "vie" des prisonniers au Maroc n'ont rien à voir avec celles de la France. C'est -réellement- dissuasif pour ceux qui y survivent. Sans compter les interrogatoires qui précèdent, avec des passages à tabac tout à fait légaux. | |||||||
Astucien ![]() | salut, et en 2015, ou avant s'il y a remise de peine, cette expulsion sera exemplaire et médiatique. ça m'étonnerait que le Maroc s'embarrasse d'un tel Ulysse et il y a fort à parier qu'il ne passe pas 20 ans en prison, mais qu'il finisse par "disparaître" quelque part dans le désert. les deux états sont bénéficiaires : le Maroc, pour ce qui est de ses ressortissants, se charge du "nettoyage" des jihadistes avec éventuellement une petite aide de la France, et en contre-partie, la France met un peu plus la pédale douce sur la considération des droits de l'homme au Maroc. | |||||||
Astucien ![]() | Hello!
je fais un simple copier/coller d'un commentaire sur le site cité par Esclapion, commentaire avec lequel je suis entièrement d'accord, et rien à rajouter....
" A mon avis, les types qui se lancent dans le jihad en Syrie ou ailleurs se fichent pas mal d'être ou pas, déchu de la nationalité française. | |||||||
![]() ![]() | Mori a écrit :
.....dans des réseaux islamistes dits "extrémistes" des prisons marocaines.Ou bien pire : à l'extérieur. Car le Maroc est un pays avec la même croyance, et pas laïque, à ce que je sache. 2) la problématique est avant tout d'ordre géostratégique : l'Europe va maintenant payer les pots cassés des manoeuvres lamentables (de certains dirigeants de Occidentaux au Moyen Orient, en Irak, en Afghanistan et en Syrie par exemple....). Or la majeure partie de L'Afrique Sahélienne, et du maghreb, ------> sont principalement francophone, les pays germanophones étant liés avec ceux de l'ancien "empire" turc.( beaucoup de malfrats "jihadistes" transitent en effet par la Turquie....) Cela va être très, très, difficile, de désarmer des voyous, .......financés depuis deux décennies et demi par des "alliés" ( armés par des marchands d'armes __occidentaux (avec la bénédiction de la plupart de nos États et des diplomaties ), pour éliminer des régimes labellisés anti-démocratiques, opposés aux occidentaux
Modifié par beorcs le 27/01/2015 13:38 | |||||||
![]() ![]() |
Oui, mais le système est ultra-opposé aux "barbus", aux intégristes. C'est une royauté, pas un ramassis d'ayatollahs qui le dirige. | |||||||
Petit astucien ![]() |
normal qu'il aye une répression vis-à-vis des barbus car ils ont faillit à leur mission . la conquete de l'occident ne peut se faire par les armes mais par le ventre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|