> Tous les forums > Forum Multimédia
 un DVD au lieu de 5 CD audio ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
profdaniel
  Posté le 30/12/2013 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur ce forum :
Je voudrais graver des pistes audio sur un DVD pour des raisons de place : tout mettre sur un DVD au lieu de 5 CD. Mais est-ce qu'un lecteur de DVD de salon (qui lit évidemment aussi les CD audio) lira la galette comme s'il s'agissait d'un CD audio ? En d'autres termes, est-ce qu'un DVD audio peut remplacer plusieurs CD audio ?

merci de vos lumières.

Publicité
DLUC
 Posté le 30/12/2013 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si le lecteur de DVD lit les CD audio il peut lier les DVD y a pas de raison que ça ne se fasse pas il faut mettre les fichiers au format audio que peut lire le lecteur DVD.

Tu mets les CD dans un fichier du PC et après tu graves toutes les musiques sur le DVD.

A+

Modifié par DLUC le 30/12/2013 21:14
DenMad2
 Posté le 30/12/2013 à 21:12 
Petit astucien

Bonjour,

si ton lecteur DVD de salon peux lire les DVD audio, y a pas de problème, vérifier aussi quel format de DVD audio il lit.

Je me souviens en avoir fais un et ça fonctionnait, j'avais utilisé Nero, Créer un DVD audio MP3. Si tu le fais en mp3, tu peux mettre environ 1100 mp3.

profdaniel
 Posté le 30/12/2013 à 23:44 
Petit astucien

OK merci. l'idée c'était de ne pas enregistrer en MP3 justement, mais au format piste audio. Pour le MP3, je sais que ça marche.

Delta01
 Posté le 31/12/2013 à 15:48 
Astucien

Bonjour,

Le CD audio est apparu bien avant le DVD et il obéit à des normes spécifiques du Red Book, voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Book_%28norme_CD_audio%29

Un DVD audio possédant les caractéristiques d'un CD audio n'existe pas et n'existera jamais.

Il existe par contre des DVD-A et des super Audio CD (SACD) qui demandent le renouvellement de toute la chaîne. Voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio

Désolé pour toi.

DLUC
 Posté le 02/01/2014 à 10:38 
  Astucien

Bonjour,

" Le CD audio ""Il existe par contre des DVD-A et des super Audio CD"

Jusqu'a maintenant j'utilise les CD passe partout " ordinaire" pour graver la musique et l'écouter sur mon lecteur DVD et la voiture, il est vrai que je n'ai pas du matériel " Bang et olufsen " mais ça me suffit surtout en voiture alors pourquoi est ce que ça ne marcherai pas aussi pour les DVD non DVD-A.

A+

Modifié par DLUC le 02/01/2014 10:40
Delta01
 Posté le 02/01/2014 à 14:58 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Le CD audio ""Il existe par contre des DVD-A et des super Audio CD"

Jusqu'a maintenant j'utilise les CD passe partout " ordinaire" pour graver la musique et l'écouter sur mon lecteur DVD et la voiture, il est vrai que je n'ai pas du matériel " Bang et olufsen " mais ça me suffit surtout en voiture alors pourquoi est ce que ça ne marcherai pas aussi pour les DVD non DVD-A.

A+

Bonjour,

Il n'existe aucun programme de gravure proposant de graver un DVD comme un CD audio(vraies pistes audio et non mp3) et un lecteur de CD sur un autoradio ne sait pas lire un DVD: diode laser et vitesse de lecture différentes.

DLUC, je pense que tu graves en mp3, ce qui ne convient pas à profdaniel

De plus, je doute que tu puisse lire un DVD sur ton autoradio.

DLUC
 Posté le 02/01/2014 à 19:14 
  Astucien

Re,

" De plus, je doute que tu puisse lire un DVD sur ton autoradio."

je n'ai jamais dis que je lisait des DVD de musique sur ma voiture, " j'utilise les CD passe partout " ordinaire" pour graver la musique "

a+

DenMad2
 Posté le 02/01/2014 à 23:28 
Petit astucien

Nero peux aussi faire un DVD WMA, si ton lecteur peux lire ce format, ça pourrais être une autre alternative.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Logiciel MacX Video Converter Pro gratuit (Au lieu de 49.95$)
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
charger i-tunes 32 bits au lieu de 64 bits
Pb audio avec AUDACITY
Quel soft pour graver de l'audio?
Pas de son sortie carte audio
Graver CD audio en conservant les données
casque audio et son coupé sur télé
convertir un fichier audio mp3 en wav
Plus de sujets relatifs à un DVD au lieu de 5 CD audio ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia