> Tous les forums > Forum Bureautique
 Un excellent logiciel de capture photo/vidéo d'écran PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 22/10/2017 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello,

Juste pour info, suite à mes recherches pour capturer un flux vidéo non classique comme Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc..., et non capturable par les extensions ou logiciels dédiés.

La solution par défaut c'est la capture de l'écran. Mais à part des logiciels payants (ex Movavi ScreeRecorder), les Camstudio, Icecream Screen Recorder, etc.. sont incapables d'enregistrer correctement la vidéo. Problèmes de qualité vidéo, de synchronisation du son. En tous cas, je galère avec ces produits.

Microsoft Expression Encoder 4 with Service Pack 2 (SP2) (gratuit) permet de faire cela avec une grande qualité. Produit des vidéos .xesc (connues de WMP) qu'on peut convertir en .mp4 avec un autre excellent logiciel comme video to video car l'Encoder d'Expression n'est pas terrible. Il est ancien (2011), peu aisé et connait quelques soucis: la première fois, quand on envoie vers l'encodeur, une erreur "Error: Type de fichier non pris en charge" apparait. Il faut aller dans "Outils / Options / Compatibilité" et désactiver le codec sélectionné. Les bons codec seront alors utilisés automatiquement par l'encodeur).

Cordialement,
D.

Note ajoutée: Le conditions de licence ne sont pas très claires. La page indique "Free version" alors que la licence annonce 60 jours d'essai. A vérifier dans 60 jours !

Modifié par Debrief le 23/10/2017 01:43
Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/10/2017 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'était pour le Forum Multimédia

Debrief
 Posté le 22/10/2017 à 20:12 
Astucien

En effet, j'ai pas scrollé das le choix des forums

Badaud84
 Posté le 22/10/2017 à 21:55 
Astucien

Bonsoir.

Version d'essai de 60 jours.

Quel coût ensuite ?

Debrief
 Posté le 22/10/2017 à 22:28 
Astucien

Il y a une contradiction entre les infos de la page de téléchargement (free) et la licence (60 days trial).

Cette contradiction a été relevée dans des forums, je n'ai pas eu le courage d'en décrypter les discussions sans fin et complexifiées par les versions et Packs.

Compte tenu des infos vues sur un autre site, le caractère non PRO ni PREMIUM de cette version, du fait qu'elle est assez ancienne, je table sur le fait que dans 60 jours rien ne se passera. A vérifier dans 2 mois !

Cordialement,
D.

Badaud84
 Posté le 22/10/2017 à 22:32 
Astucien

OK, merci.

Je me lance...

Bonne nuit.

Badaud84
 Posté le 22/10/2017 à 22:54 
Astucien

Pour info :

à la fin de l'installation, un lien est proposé pour "Enregistrement du produit".

Ce lien ne mène pas là où il est censé le faire....

Je testerai le produit demain (j'ai 2 raccourcis sur le bureau).

Mais en lançant Screen Capture, j'ai aussi ça :

Je verrai demain.

À suivre...

Debrief
 Posté le 22/10/2017 à 23:03 
Astucien

J'ai essayé la version Microsoft Expression Encoder 4 with Service Pack 1 (SP1) du 28/01/2011 (celle dont le lien est dans les "Détails"). Son encodeur a quelques soucis. J'ai voulu bricoler sur les options de la compatibilité et maintenant dans tous les cas, il ne reconnait pas le type de fichier que lui envoie la capture d'écran. Je vais revenir à la version précédente (celle qui est directement offerte au téléchargement Microsoft Expression Encoder 4 du 19/07/2010 sur la page) en utilisant une restauration système car l'uninstall ne nettoie pas tout évidemment. De toutes façons, la partie intéressante c'est la capture. Si l'encodeur SP1 foire, ce n'est pas très grave, car pour la conversion on peut avantageusement utiliser vidcoder ou video to video donnant plus clairement les options d'encodage.

Bonne nuit

P.S.
Je n'ai pas ce warning au lancement de Screen Capture, mais en effet, l'enregistrement s'arrête au bout de 10 minutes. Dommage ! Ça oblige à des manips pour les vidéos plus longues.

Il est exact que le lien pour l'achat du produit proposé après les 10 minutes, va sur une page générique MS Store. Ce vieux truc n'est sans doute même plus dans le catalogue.

La version Microsoft Expression Encoder 4 with Service Pack 2 (SP2) du 11/02/2011 (à installer après restauration système pour éliminer la précédente) n'a plus cette limite de 10 minutes (vérifié). Reste à savoir les conditions de licence réelle. Le texte est le même pour les 3 versions. J'essaie. J'ai placé le lien SP2 sur le 1er post pour simplifier.

Modifié par Debrief le 23/10/2017 01:41
Debrief
 Posté le 23/10/2017 à 08:48 
Astucien

Bonjour Louvatiana,

J'ai essayé la version bureau de cet enregistreur mais c'est une version d'essai.

La version en ligne qui nécessite l'installation d'un déclencheur est pas mal. Cependant sur ma vidéo de test (un tuto de guitare manouche où les doigts du musicien évoluent rapidement sur le manche) à 30 i/s et bitrate à 20000 , j'ai toutefois remarqué un petit décalage du son. C'est peut-être dû à ma configuration.

Cordialement,
D.

Publicité
koolpappy62
 Posté le 24/10/2017 à 10:43 
Petit astucien

Moi j'utilise IDM 6.29 c'est un vrai régal - Chaque fois qu'une video se retrouve dans internet explorer, il propose l'enregistrement -

Debrief
 Posté le 24/12/2017 à 10:18 
Astucien

@Badaud84, après 60 jours RAS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
284,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 284,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 284,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel " capture d' écran" avec options diverses
M'aider pour trouver un logiciel de capture d'écran
Logiciel de capture d'écran
quel est le meilleur logiciel capture d'écran
cherche logiciel dvd photo et vidéo
Logiciel pour capture de vidéo
Capture écran avec Wink 2.0
cherche logiciel gratuit conversion PPT to vidéo
acrobat reader+fenêtre 'capture écran)
outil capture écran
Plus de sujets relatifs à Un excellent logiciel de capture photo/vidéo d''écran PC
 > Tous les forums > Forum Bureautique