| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est possible que cette base de données à une ou des formules qui cherchent à boucler sur sa propre formule. En clair, il y a une erreur dans le fichier. Aurais tu des sauvegardes antérieures à tester? Si non, il faudra commencer à supprimer (par exemple) les dernières valeurs ajoutées enregistrer sous un nouveau nom (pour ne pas perdre l'original) et tester Si le problème subsiste en supprimer de plus en plus et tester. Modifié par Pat6868 le 23/10/2018 22:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ça m'est déjà arrivé sur des fichiers lourds que j'ai trainés d'une version à une autre ... Les formats, validations et autres en sont en partie la cause. Une cause possible, qui m'est arrivé aussi, c'est que la fin des données soient considérée très loin de la fin réelle (Faire Ctrl+Fin pour savoir où est cette fin). De ce fait, Excel parcoure toute les données même vides dans ses calculs, ce qui peur être très long ... J'ai résolu le problème en copiant les données dans un nouveau fichier en collage spécial "Valeurs". Bien entendu, il faudra reprendre tout ce qui a été supprimé ... Tu peux toujours essayer. Bon courage ... Modifié par bruber le 24/10/2018 15:14 | |||||||
![]() ![]() | @ bruber Si tu ne copies que les valeurs, tu perds, entre autres, toutes les formules. Gênant, non ? @ + | |||||||
Petit astucien | Poussebois ... "C'est une base de données de vocabulaire technique en 5 langues, 4 colonnes par langues (20 colonnes). Se sont ces données que je suggère de copier par collage spécial ... Par contre, il faudra évidemment reprendre les formules qui sont utilisées pour faire fonctionner le dico. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Aussi étrange que cela puisse paraître, tout vient de se résoudre tout seul. | |||||||
![]() ![]() |
@+ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|