| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis un utilisateur novice d'Access, mais assez aventureux. J'ai créer une base de donnée qui fonctionne assez bien. Mais depuis quelques temps, je suis entrain d'essayer de créer un formulaire me permettant de saisir d'une manière optimale mes données. Pour vous expliquer, mon problème je vous présente un exemple: la gestion d'une cave à vin mon fichier access est constitué de deux tables: l'une contenant les pays et l'autre les régions. chacune de ces tables contiennent aussi d'autres information. ce que j'aimerais c'est que lorsque je rentre par exemple le pays (liste déroulante), cela me sélectionne automatiquement des régions de ce pays dans une liste déroulante. (par conséquent ma liste exclue les régions qui ne font pas partie du pays. Et ensuite lorsque je sélectionne la région, j'ai automatiquement des informations sur cette région. pays: Suisse, Italie, France, ... région: bourgogne, Bordeau, Valais, Neuchâtel, Toscane, ... et lié à ces différentes régions j'ai d'autres informations, par exemple St Estéphe, margaux pour bordeau, et pinot chardonnay, chasselas pour Neuchâtel. Ce que j'aimerais réaliser c'est que lorsque je sélectionne dans mon formulaire la Suisse, dans les régions je ne peux sélectionner que Valais ou Neuchâtel. Et qu'ensuite je sélectionne Neuchâtel, j'ai les informations pinot chardonnay et chasselas sur mon formulaire. est-ce que ma question est compréhensible et pensez-vous que cela est possible, et si oui comment. D'avance je vous remercie pour votre aide
bonne fin de journée
Dario Modifié par dario le 06/02/2007 17:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le principe est le suivant Tu as une table pays avec un champ nomdepays et un champ n° du pays Tu fais une table régions avec un champ nomregion et un champ pays où tu mets le N° du pays et un champ N° de région Tu dois avoir une relation entre les champs N° du pays Tu devrais avoir une table des vins où tu mets le N° du pays et le N° de la région et tu peux avoir plusieurs enregistrements d'un vin avec un pays ou une région différentes et créer les relations avec N° Pays et N° région Il ne faut pas hésiter à avoir un certain nombre de sous tables pour éviter les redondances Si cela est bien conçu, tu peux faire des requêtes pour obtenir ce que tu désires
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|