> Tous les forums > Forum À côté
 Un grand mystère enfin résolu..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubleton
  Posté le 28/05/2015 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Enfin!

Depuis le temps qu'on se posait la question..!

ICI

Publicité
kelko
 Posté le 28/05/2015 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Punaise, je ne m'étais jamais demandé "pourquoi ?" suis- je sotte, je trouvais juste injuste de devoir payer pour du vent

gé42000
 Posté le 29/05/2015 à 01:32 
Astucien

C'est bien connu, plus il y a de trous et moins il y a de fromage, l'inverse est vrai aussi, bon je file.

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2015 à 04:52 
  Grand Maître astucien

Effectivement plus il y a de trous plus il y a de fromage, mais alors on ne parle pas du même fromage.

Bonjour, dans le premier cas on parle du poids, dans le second du volume.

Et comme on paye au poids, ce n'est pas pour du vent !

Sinon, c'est le pâté d'alouette (une alouette/un cheval ne fait pas un pâté à 50/50), recette largement utilisée en politique, avec un franc succès chez les imbéciles.

(auprès desquels un autre "mystère", celui de la poule et de l’œuf, perdure toujours ... )

Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2015 04:58
gé42000
 Posté le 29/05/2015 à 05:30 
Astucien

Yves,

Je faisais référence au gruyère dont les alvéoles sont chargées discrètement d'eau pour en augmenter le poids

Pour la poule et l'oeuf cela reste un mystère pour moi et le restera toujours.

Modifié par gé42000 le 29/05/2015 05:41
pierrebreiz56
 Posté le 29/05/2015 à 09:49 
Nouvel astucien

Quel foin pour des trous

Sam58
 Posté le 29/05/2015 à 09:58 
  Astucien
gé42000 a écrit :

C'est bien connu, plus il y a de trous et moins il y a de fromage, l'inverse est vrai aussi, bon je file.

Salut.

Pas tout à fait l'inverse.

Car plus il y a de trous et moins il y a de fromage, mais plus il y a de fromage et plus il y a de trous.

kelko
 Posté le 29/05/2015 à 21:59 
Astucienne

Le problème reste entier : quel poids fait donc le trou ? (parce que nous le payons aussi )

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2015 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Un gramme par centimètre cube s'il est plein d'eau.
Gratos si c'est de l'air, je dirais, sans en être sûr (vu qu'Archimède le compense).

Publicité
secujac
 Posté le 29/05/2015 à 23:39 
Astucien

Bonsoir tous,

@Gé42000, le Gruyère (Produit dans la région du même nom) n'a aucun trou dans sa masse.

C'est l'Emmental (de la région de l'Emmenthal) qui lui comporte des trous.

Rendons à César ...

Bon week-end.

gé42000
 Posté le 30/05/2015 à 02:41 
Astucien

secujac a écrit :

Bonsoir tous,

@Gé42000, le Gruyère (Produit dans la région du même nom) n'a aucun trou dans sa masse.

C'est l'Emmental (de la région de l'Emmenthal) qui lui comporte des trous.

Rendons à César ...

Bon week-end.

De toutes façon j'aime les deux, avec un peu de mayonnaise et un bon pain, c'est un délice, du moins pour moi, merci secujac pour la précision.

glcsm
 Posté le 30/05/2015 à 11:11 
Petit astucien
kelko a écrit :

Le problème reste entier : quel poids fait donc le trou ? (parce que nous le payons aussi )

Bonjour kelko

Non tu fais erreur! Tu ne paies pas le trou...S'agissant de poids et non de volume il peut y avoir dans deux morceaux de gruyère de même poids des dizaines de trous dans l'un et aucun dans l'autre... On peut considérer qu'il y a la même quantité de fromage dans les deux.

Modifié par glcsm le 30/05/2015 11:36
secujac
 Posté le 30/05/2015 à 14:19 
Astucien

toutes et tous,

@Gé42000 pas de problème, c'est bien d'aimer les deux, moi j'en adore quelques dizaines...

Je connais un fromager qui propose en permanence plus de 250 fromages, de Suisse, France, Hollande, et peut-être d'ailleurs.

Grand amateur de fromagesss, je sais être un des rares suisses à connaître la Cancoillotte, fromage français, très crémeux, facile à tartiner, et qui existe en version à l'ail, à manger avant de se coucher seul, ou alors

il vaut mieux que les deux en mangent avant ...

C'est vrai que quelques fromages, à pâte molle ou dure, un bon pain (d'artisan, à base d'une farine pas trop raffinée) avec un coup de rouge ...

C'est vraiment je crois la catégorie d'aliments qui comporte le plus de variétés, avec ou sans trous.

D'ailleurs, concernant ma ligne plus haut, pain fromage et rouge, on peut sans risque manger les trous du fromage, mais il ne faut pas boire comme un trou en mangeant ...

Bon week-end, et .... bon appétit.

Modifié par secujac le 30/05/2015 14:21
gé42000
 Posté le 30/05/2015 à 15:18 
Astucien

secujac,

C'est pas juste tu viens de me donner envie de me taper un bout de fromage, celui qui me tombera sous la main dans le frigo avec un petit canon pour faire glisser .

Je viens de trouver du sarrasson, avec un peu d'ail du sel et du poivre c'est un délice.

secujac
 Posté le 30/05/2015 à 16:46 
Astucien

Alors le Sarasson, je ne le connais pas celui là.

Mais un bon Roquefort EN société pour ne pas faire de pub, une bonne camme en Berre, etc...

Y'a vraiment des fromages magnifiques, j'ai un faible pour les pâtes molles bien mûres, ceux dont on dit qu'ils marchent tout seul ...

Si tu connais le Vacherin Montd'Or, c'est un fromage à pâte molle, vendu dans une boîte cylindrique en bois de sapin naturel.

Sa croûte sur le dessus est très rustique, et particulièrement lorsqu'il est fait avec du lait cru, comme en France; En Suisse, la thermisation est obligatoire.

Tu fais un trou sur le dessus, au milieu, à peu près la taille de 2 dés à coudre, trou que tu combles avec un vin blanc sec.

Tu emballes le tout, avec du papier d'aluminium , et tu mets ça au four environ 20 minutes à 220°

Tu déballes sur la table, tu sers dans l'assiette avec une GROSSE cuillère à soupe.

A déguster avec des pommes de terre simplement cuites à l'eau (moi je laisse la peau, c'est un choix)

Un bon coup de rouge avec ça.

Pourquoi un coup d'rouge ??? Ben oui, pasque pendant que ça cuisait, tu as fini la bouteille de blanc avec tes amis...

Avec tous les fromages, on peut indifféremment boire du rouge ou du blanc (pas des sauternes ou autres vins doux).

Personnellement, mon choix, je bois toujours du rouge avec des fromages "froids", et du blanc avec les fromages "chauds, fondus"

A consommer avec modération, éviter le grignotage ... entre deux bouchées. Mangez buvez... (ou quelque chose comme ça)

Re BON APPETIT.

gé42000
 Posté le 30/05/2015 à 17:23 
Astucien

secujac,

Va voir ce lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarasson

Et merci pour tes recettes.

secujac
 Posté le 30/05/2015 à 17:41 
Astucien

J'irai voir ça plus tard, maintenant je regarde les carnets de Julie sur France 3.

Mais je dois avouer que si j'adore cette émission je ne sais pas si c'est le gourmand ou le mâle qui sont en moi qui la regarde ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le mystère du pire conducteur de l'Histoire résolu
Le mystère du tremblement de terre résolu
cherche logement - urgent - Enfin résolu
Inserer une partie d'image - Enfin Résolu
Enfin le grand jour!!!!
Problème résolu
[Grand jeu : Ki a dit ?]
Enfin une bonne nouvelle!
Ce grand guitariste n'est plus.
Obtenez enfin un menu "démarrer" parfait pour Win 8, 10 ...
Plus de sujets relatifs à Un grand mystère enfin résolu..
 > Tous les forums > Forum À côté