× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 un gros virus j arrive pas a m en débarrasser!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fanny1983
  Posté le 08/01/2016 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjours. J écris depuis mon téléphone j ai un virus je peux même plus aller sur le net. J ai tjrs la même page de pub. Dur a expliquer. Je suis désolé. C est l adresse trakine.engine.adglare.net qui s ouvre .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/01/2016 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

fanny1983

Demarre en mode sans echec avec prise de réseau => telecharge ceci

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Afin de pouvoir poursuivre la réparation, il peut être nécessaire d'effectuer ce nettoyage au redémarrage du système.

Dans ce cas, un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur et que le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

pcastuces
 Posté le 08/01/2016 à 17:52 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 08/01/2016 à 19:54 
Nouvel astucien

Bonsoir Fanny1983,

Peux - tu suivre la procédure de désinfection via le lien suivant : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Pour poster les rapports demandés dans le lien ci-dessus : http://www.cjoint.com/

En attente des 4 rapports demandés.

Bonne soirée à toi.

El Magnifico
 Posté le 08/01/2016 à 20:06 
Groupe Sécurité

ARDENNAISE , lit son message "je peux même plus aller sur le net" comment veux tu qu ' elle poste les rapports ?!

Anonyme
 Posté le 08/01/2016 à 20:27 
Nouvel astucien

Rebonsoir fanny1983,

As - tu à côté de toi un PC sain ?

Si oui, télécharge ZHPDiag sur ce PC sain,

Grace à une clé USB tu l'installes sur le PC malade. Tu lances le log,

pour envoyer le résultat, sur le Forum, tu transfères ce dernier sur le PC sain grâce à la clé USB.

Bonne soirée à toi.

Modifié par Anonyme le 08/01/2016 20:43
El Magnifico
 Posté le 08/01/2016 à 21:18 
Groupe Sécurité

ARDENNAISE , lit son message "J écris depuis mon téléphone" si elle avait un autre PC , elle l'aurait fait ?!

fanny1983
 Posté le 08/01/2016 à 22:53 
Petite astucienne

bobour

bonsoir. Excusez moi de répondre que la. Souci internet je suis connecter depuis mon Nokia. En faute quand j ouvre l ordi j ai la mm page qui s ouvre et pas le temps d ouvrir une page. Me même une page de nettoyage els autre page de la pub repasse devant et je recous une pseudo information que je d is appeller pour m aider. Je sais pas très claire. Souci écriture en plus. Je rakkulerai j'allumerai l ordi demain je ferai capture d'écran

G225
 Posté le 09/01/2016 à 02:05 
Groupe Sécurité

Salut, normalement en mode sans échec cela devrait fonctionner mieux. Vérifier que vous n'avez pas un proxy dans Internet Explorer via Outils - Options Internet - Connexion - Paramètres réseau et supprimer et décocher utiliser un serveur proxy.

Vérifier sur le net fonctionne ensuite. Si possible si cela ne fonctionne pas de télécharger les logiciels de ma signature en rouge via un autre PC et les transférer via clé USB et les installer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
infecter par "Baibu" et j'arrive pas à m'en débarrasser
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
comment me debarrasser du virus boxore
Gros virus (à mon avis)
gros probleme virus je pense
Virus dont je n'arrive pas a me débarasser
gros problème virus ??
Virus gros gros problème
gros virus sur mon ordi
gros bug suite virus
Plus de sujets relatifs à un gros virus j arrive pas a m en débarrasser!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité