> Tous les forums > Forum À côté
 un hommage a natacha
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
watt
  Posté le 12/09/2010 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

c'etait une jeune femme que je croisait quelquefois lors de mes randonnees a vtt elle avait l'age de ma fille

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010/09/10/je-retiendrai-d-elle-son-sourire.shtml

Publicité
cocoadsl
 Posté le 12/09/2010 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

on vit dans un monde de M

toutes mes condoléances à sa famille

shumi
 Posté le 12/09/2010 à 10:03 
Astucien

bonjour !

" Alain Penin, un violeur de joggeuses âgé de 39 ans, en voie de réinsertion."

l'article devrait également nommer le pauvre type qui a décidé de sortir le fauve de sa cage...il a sa part de responsabilité aussi...!!!

apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 10:17 
Astucien

shumi a écrit :

l'article devrait également nommer le pauvre type qui a décidé de sortir le fauve de sa cage...

bonjour,

Surtout 4 ans plus tard.....je croyais que le tarif était de 15 ans pour un viol.

On a dû estimer qu'il avait des circonstances très atténuantes......

cocoadsl
 Posté le 12/09/2010 à 10:50 
Astucienne

c'est ça le problème, une personne condamnée à perpetuité qui sort au bout de 30 ans (ou même moins), un violeur qui prend 15 ans de prison et qui ressort 5 ans après, mais où est la justice.

Des juges ont décidé avec les jurés d'une juste punition pour un malfrat, et quelqu'un d'autre dit "ah ben non, finalement, on va faire fi de ton jugement, et on va le libérer avant".

A quoi sert le procès ? je me demande, ou alors juste pour tenter de calmer la pauvre famille détruite par le meurtre ou le viol d'un de ses enfants ou parents. Je trouve ça abominable.

on se moque de la loi.

Scapo
 Posté le 12/09/2010 à 11:52 
  Astucien

Slt,

parceque dans sa fiche, il a peut-être mis la date de naissance qui lui faisait plaisir sur le coup.....?

apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 12:51 
Astucien

cocoadsl a écrit :

c'est ça le problème, une personne condamnée à perpetuité qui sort au bout de 30 ans (ou même moins), un violeur qui prend 15 ans de prison et qui ressort 5 ans après, mais où est la justice.

Des juges ont décidé avec les jurés d'une juste punition pour un malfrat, et quelqu'un d'autre dit "ah ben non, finalement, on va faire fi de ton jugement, et on va le libérer avant".

A quoi sert le procès ? je me demande, ou alors juste pour tenter de calmer la pauvre famille détruite par le meurtre ou le viol d'un de ses enfants ou parents. Je trouve ça abominable.

on se moque de la loi.

Bonjour,

Mais je ne suis pas sûr que les juges aient donné 15 ans.....je crois que la peine moyenne aux assises est de 6 ans....

Scapo
 Posté le 12/09/2010 à 13:04 
  Astucien

Condanné à 10 ans et libéré après cinq années d'incarcération

(les textes de loi prévoyant que la libération conditionnelle peut être accordée lorsque la durée de la peine accomplie par le condamné est au moins égale à la durée de la peine lui restant à faire ).....

AngeNoir
 Posté le 12/09/2010 à 13:41 
Petit astucien

cocoadsl a écrit :

on se moque de la loi.

Bonjour, une petite incruste.

Voilà pourquoi,je suis intervenu, dans le topic de Branche de Houx sur " La vengeance ".

Si jamais, on venait à commettre cet acte sur un membre de ma famille, jusqu'à mon

dernier souffle, je tenterais d'appliquer ma justice, car je sais que celle érigée dans les

textes est bafouée par ceux qui sont censés la faire appliquer. A l'heure actuelle, dans

notre société, il y a plus de droits pour l'auteur du méfait, que pour la victime.

Publicité
apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 13:44 
Astucien

Scapo a écrit :

Condanné à 10 ans et libéré après cinq années d'incarcération

(les textes de loi prévoyant que la libération conditionnelle peut être accordée lorsque la durée de la peine accomplie par le condamné est au moins égale à la durée de la peine lui restant à faire ).....

Bonjour,

Et liberté surveillée dès 2009.

Donc 4 ans de réclusion permanente pour un viol....

Scapo
 Posté le 12/09/2010 à 14:17 
  Astucien

Non...Placé en détention préventive en Mai 2004 et effectivement libéré sous conditions en Septembre 2009

ce qui fait 5 ans et quelques........

Ce qui ne change pas le fait que cela soit peu , à mon avis.....

Modifié par Scapo le 12/09/2010 14:18
apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 14:50 
Astucien

mais condamné en février 2006 pour viol avec menace d'une arme, et libéré sous conditions en 2009, cela parait un peu léger....

pipinouchka
 Posté le 12/09/2010 à 15:48 
Petite astucienne
Plinius a écrit :
cocoadsl a écrit :

on se moque de la loi.

Voilà pourquoi,je suis intervenu, dans le topic de Branche de Houx sur " La vengeance ".

Si jamais, on venait à commettre cet acte sur un membre de ma famille, jusqu'à mon

dernier souffle, je tenterais d'appliquer ma justice, car je sais que celle érigée dans les

textes est bafouée par ceux qui sont censés la faire appliquer. A l'heure actuelle, dans

notre société, il y a plus de droits pour l'auteur du méfait, que pour la victime.

et crois tu que tu te sentiras mieux après, que ta famille se sentira mieux après à devoir assister à ton procès etc etc...

tu n'apprécies peut être pas les textes de loi mais ils sont là et ont été votés pour la grande majorité par des députés élus par le peuple et donc par toi

apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 15:58 
Astucien

bonjour,

Ce ne sont pas les textes de lois qui semblent en cause, mais l'application réelle qui en est faite....

pipinouchka
 Posté le 12/09/2010 à 16:06 
Petite astucienne

les textes ont bien été appliqués dans cette affaire

il a fait de la préventive (qui compte dans la durée de détention), il n'a pas été mis en liberté sur le claquement de doigt d'un seul magistrat, mais de plusieurs membres d'une commission au bout de plusieurs réunions, d'examens etc etc

il avait respecté scrupuleusement son contrôle judiciaire, ses obligations de soins

ce n'est donc pas dans les textes de loi qu'il faut chercher la faille dans ce cas, mais à mon humble avis, plus dans le suivi médico-psy

ceci dit je ne cautionne bien sûr absolument pas ce crime

Scapo
 Posté le 12/09/2010 à 16:16 
  Astucien
pipinouchka a écrit :

il a fait de la préventive (qui compte dans la durée de détention), il n'a pas été mis en liberté sur le claquement de doigt d'un seul magistrat, mais de plusieurs membres d'une commission au bout de plusieurs réunions, d'examens etc etc

il avait respecté scrupuleusement son contrôle judiciaire, ses obligations de soins

ce n'est donc pas dans les textes de loi qu'il faut chercher la faille dans ce cas, mais à mon humble avis, plus dans le suivi médico-psy

Slt,

pas aussi catégorique que toi, ce sont bien les textes de lois qui donnent la possibilité à certaines ordures de pouvoir sortir avant l'accomplissement totale de la peine à laquelle ils ont été condamnés ( ici 10 ans).

AngeNoir
 Posté le 12/09/2010 à 18:36 
Petit astucien

pipinouchka a écrit :
Plinius a écrit :
cocoadsl a écrit :

on se moque de la loi.

et crois tu que tu te sentiras mieux après, que ta famille se sentira mieux après à devoir assister à ton procès etc etc...

tu n'apprécies peut être pas les textes de loi mais ils sont là et ont été votés pour la grande majorité par des députés élus par le peuple et donc par toi

oui ! je me sentirais mieux, et ma famille sera fière de moi..c'est ainsi....

Je ne veux pas parler des députés, sénateurs, ni des lois, le sujet serait trop long.

Sache, que je ne vote que pour mon maire, avec lequel, je peux nouer un dialogue et

faire acte de présence, lors des conseils municipaux, pour connaître les directives con

cernant mon village.Le reste des élus agissent en fonction d'interêts personnels ou liés

à un groupe politique( j'ai des milliers d'exemples à ta disposition)et ne représente pas

ma pensée profonde.Sinon les lois seraient mieux faites et il n'y aurait pas tous ces mul-

ti-récidivistes.Lorsqu'il y a présentation d'une personne au parquet par les forces de

l'ordre,la première chose que font "les baveux", c'est d'examiner la procédure pour la

casser, pour vice de forme. La forme prédomine sur le fond.On voit, encore plus le résultat

ces dernières années, puisque les crimes et délits se sont multipliés.

Je connais la pensée profonde qui t'anime et je la respecte, mais je ne la partage nullement.

Publicité
watt
 Posté le 12/09/2010 à 18:39 
Astucien

reponse a yoyodu47 QUI ME DIT

comment peut-elle avoir l'age de ta fille si tu ais né en 1981

sur le forum y'en a qui sont nés en 1900 et j'en fait pas une histoire et puis on dit pas (ais né) (mais est né) d'autre part on met l'age que l'on veut

et puis ON S'EN FOUT le sujet est trop grave pour s'occuper de l'age des gens du forum

ce que je sait c'est que je serait present aux obseques de cette jeune femme lundi matin en esperant que ca n'arrive jamais plus

cocoadsl
 Posté le 12/09/2010 à 18:46 
Astucienne

je suis d'accord avec ce que dis Plinius " La forme prédomine sur le fond". On se moque de savoir si le malfrat a bien violé ou tué, mais on fait bien attention à ce qu'il soit bien reçu, et que surtout on n'oublie pas de lui citer ses droits ou de lui accorder son coup de fil pour vite le ressortir de là. Pfff, je suis dégouttée par la justice qui ferme les yeux sur ça, ou par le bandeau qu'on lui met sur les yeux avec nos lois napoléoniennes qui ne sont plus du tout adaptées à notre époque

on favorise la violence en aidant les violents à se sortir rapidement du pétrin, mais les victimes, elles, on les oublie un peu trop souvent...

pipinouchka
 Posté le 12/09/2010 à 18:51 
Petite astucienne
Plinius a écrit :
pipinouchka a écrit :
Plinius a écrit :
cocoadsl a écrit :

on se moque de la loi.

oui ! je me sentirais mieux, et ma famille sera fière de moi..c'est ainsi....

Je ne veux pas parler des députés, sénateurs, ni des lois, le sujet serait trop long.

Sache, que je ne vote que pour mon maire, avec lequel, je peux nouer un dialogue et

faire acte de présence, lors des conseils municipaux, pour connaître les directives con

cernant mon village.Le reste des élus agissent en fonction d'interêts personnels ou liés

à un groupe politique( j'ai des milliers d'exemples à ta disposition)et ne représente pas

ma pensée profonde.Sinon les lois seraient mieux faites et il n'y aurait pas tous ces mul-

ti-récidivistes.Lorsqu'il y a présentation d'une personne au parquet par les forces de

l'ordre,la première chose que font "les baveux", c'est d'examiner la procédure pour la

casser, pour vice de forme. La forme prédomine sur le fond.On voit, encore plus le résultat

ces dernières années, puisque les crimes et délits se sont multipliés.

Je connais la pensée profonde qui t'anime et je la respecte, mais je ne la partage nullement.

c'est bien si ta famille sera fière d'un criminel ou autre...

quant à ne voter que pour ton maire, tu te trompes, en votant pour ton maire, tu lui donnes le statut de grand électeur, il peut donc élire les sénateurs au suffrage universel indirect

et pour terminer, si les lois actuelles ne te plaisent pas, tu n'as pas le droit de te plaindre puisque tu n'exerces pas ton droit (ou ton devoir) de citoyen en allant voter

apotropaique
 Posté le 12/09/2010 à 19:26 
Astucien

pipinouchka a écrit :

je suis sûr que la famille de la défunte doit être rassurée....les textes ont été appliqués, tout va bien, alors...

Plus sérieusement....est-ce normal qu'un violeur, supposé écoper d'une quinzaine d'années, ne purge que le tiers de cette peine alors qu'il a déjà violé une jeune femme sous la menace d'une arme?Il faut faire quoi pour avoir la peine maximale, alors, sachant que le juriste classe à part les viols sur mineurs, avec actes de barbarie ou les meurtres ?

Qui plus est, lors du passage à l'acte, le modus operandi était exactement le même, avec arme.....le hic, c'est que cela n'est pas la première fois que cela se produit, et à chaque reprise on semble invoquer, de la part des pouvoirs décisionnaires, la faute à pas de chance, en omettant de préciser que les criminels sexuels récidivent souvent, ce qui implique une surveillance plus grande, et que le simple entourage de ce criminel semblait déjà l'avoir étiqueté comme malsain, chose que les professionnels semblent ne pas avoir remarqué, tout professionnels qu'ils sont.....

Il faudra combien de morts pour qu'une quelconque réforme soit envisagée ?

Modifié par apotropaique le 12/09/2010 19:42
AngeNoir
 Posté le 12/09/2010 à 19:27 
Petit astucien

Je vote pour le Maire, et les actions qu'il entreprend au sein de la

commune. Pas pour ses idées, ou son appartenance politique.

Tu ne m'as pas bien compris, ou je me suis mal exprimé.

Sur les lois, beaucoup ne me conviennent pas, bien que j'ai été

obligé de les faire appliquer pendant 30 ans. Ceci dit, nous sommes

dans un pays démocratique, où une certaine liberté d'expréssion

peut s'exercer, et je serais bien bête de na pas en profiter.

A bon entendeur.Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bel hommage a Mr Nelson Mandela
Hommage aux Astuciennes
Le 11 novembre rend hommage
Michael Jackson , hommage au roi de la pop
Petit hommage pour grand bonhomme.
Les camarades d’Agnès lui rendent hommage en chans
Hommage au Minitel
***CONCERT : hommage a DJANGO REINARDT !!! ***
Hommage à Fernandel
Hommage à Marcel Pagnol