| ||||||||
Petit astucien | salut les gens[hello]
voila j'ai un vieu PC sur lequelle je voudrais installer linux, je connais pas trop la config mais le PC doit pas depasser les 16 ou 32mo de ram et 4 ou 5GO de DD[rougir].
Donc est-ce qu'il y a une version de linux pour ce genre de config qui intégrerai quelques fonctionnalités permetant d'utiliser ce PC comme serveur par la suite?[approuve]
bonne soirée[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hum, nan, c'est vraiment juste de chez juste !
Mais possible mais sans interface graphique !
Et avec 64mo de ram serait bien, et pour le dd, possible, mais 10go serait bien ;) | |||||||
Petit astucien | oki merci [smile]
bon, je me dÚbrouille pour booster un peu le PC[bigsmile], quel distrib de linux (de prÚfÚrence avec une interface graph car si c'est que la console c'est pas la peine) je devrait prendre??
Petit dÚtail, je voudrais une version gratuite[langue]
bye | |||||||
Petit astucien | Ok, vas dur le forum, [url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/liste_sujet-1.htm[/url]
Tu pourra trouver þa pas cher, hum, comme distribution, ubuntu, c'est pas mal si tu connais pas trop Linux et Debian si tu connais assez bien, pour une interface graphique, oui, mais booste un peu la machine [clindoeil], et oui, en gÚnÚral les distributions sous Linux sont gratuites [clindoeil] | |||||||
Astucien | oui il y a dmansmall
http://distrowatch.com/table.php?distribution=damnsmall
Ó rechercher sur www.google.fr
c'est surement la plus petite mais utilisable des distros. | |||||||
Petit astucien | Salut
Ta config est trÞs bonne pour installer linux mÛme debian...
Tu peux aussi avoir une interface graphique ( il y a le choix)sans aucun souci , moi j'utilise fluxbox sur toutes mes machines et fluxbox ne prend que qques mÚga(~2 ou 3 d'aprÞs mes souvenirs) sans thÞme...En plus si tu veux faire un serveur tu n'a pas besoin d'installer le serveur X ni de bureau...donc en gros installe ce que tu veux comme distrib sans interface graphique et si tu veux une interface graphique tu la choisis ds les trÞs lÚgÞre...
@ + | |||||||
Astucien | wÚ krouge, mais alors faut pas avoir trop de datas Ó sauvegarder...
5GO þa fait pas lourd.
c'est sur que pour debian sans X avec apache, þa suffit. | |||||||
Petit astucien | merci pour vos rÚponses[bierre]
pour l'espace de stockage, 5GO c'est vrai que c'est pas beaucoup, mais c'est pour faire un test, pour voir si jy arrive, aprÞs on verra pour augmenter la capacitÚ.
Bonne continuation
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|