> Tous les forums > Forum Windows XP
 Un logiciel de defragmentation ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 10 [Fin]
ADSLgratuit
  Posté le 16/05/2005 @ 01:09 
Aller en bas de la page 
Astucien
Avez-vous un logiciel de défragmentation, ou vous contentez-vous du défragmenteur de windows [question] Bonjour,[hello] Lorsque vous installez/ désinstallez des logiciels, copiez / collez des fichiers, ... les données de votre disque dur sont tour à tour déplacées, effacées et se retrouvent très vite éparpillées sur votre disque.Votre ordinateur est saturé. L'accès au disque dur est de plus en plus lent. Or, plus ces éléments sont fragmentés, plus votre ordinateur met de temps à les retrouver. Il faut donc défragmenter votre disque dur régulièrement pour rassembler les données au même endroit.
Pour ouvrir le Défragmenteur de disque, cliquez sur Démarrer, pointez successivement sur Programmes, sur Accessoires, puis sur Outils système, puis cliquez sur [img]http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/images/windows_disque-dur-icon2.gif[/img] Défragmenteur de disque. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, dans laquelle vous n'avez plus qu'à sélectionner le disque à défragmenter, puis cliquez sur Défragmenter.
[img]http://www.serverworldmagazine.com/sunserver/2000/11/images/defrag1.png[/img] Cela vaut-il la peine d'acquérir un logiciel de défragmentation alors que windows a déjà son propre défragmenteur ? Avez-vous un logiciel de défragmentation, ou vous contentez-vous du défragmenteur de windows ? Alors que défragmenter son disque dur est censé l'accélérer, un défragmenteur en tâche de fond ne ralentit-il pas notre ordinateur [question] Quel est le meilleur logiciel du genre , et pourquoi[question] [img]http://www.oo-software.com/images/products/oodv8/ood8pro_ps_de.gif[/img][img]http://www.executive.com/diskeeper/images/DK9_F_box.jpg[/img] LA QUESTION DU SONDAGE: Avez-vous un logiciel de défragmentation, ou vous contentez-vous du défragmenteur de windows [question]

Modifié par ADSLgratuit le 16/05/2005 01:10
Publicité
lazzzy
 Posté le 16/05/2005 à 01:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut, défragmenteur de windows... suis-je tombé dans le panneau ? [bigsmile]
bubucapelle
 Posté le 16/05/2005 à 01:52 
Astucien
Bonjour, O&O Defrag, mais je ne le laisse pas tourner en tâche de fond.

Modifié par bubucapelle le 16/05/2005 01:53
T.J. Asshole
 Posté le 16/05/2005 à 02:34 
Petit astucien
Salut tlm, Question subsidiaire: La néo-Scientologie est-elle plus éfficace dans le nettoyage de secteurs que l'archéo-Scientologie?
Anonyme
 Posté le 16/05/2005 à 07:27 
Nouvel astucien
Bonjour, J' ai perfect disk (un des tout meilleur du marché) Bonne journée @ +
kikou111
 Posté le 16/05/2005 à 07:51 
Petit astucien
Bonjour, J'utilise Diskeeper 9, avec défragmentation programmée une fois par semaine. A+
sylvain78
 Posté le 16/05/2005 à 08:25 
Astucien
Bonjour à tous, diskeeper lite pour moi. A+
Anonyme
 Posté le 16/05/2005 à 08:39 
Nouvel astucien
[hello] Perfect disk [clindoeil] A+
Dan1109
 Posté le 16/05/2005 à 08:42 
Astucien

Bonjour PerfectDisk mais pas en tache de fonds je defragmente au moins une fois/semaine bonne journée à tous Dan
Grund
 Posté le 16/05/2005 à 08:42 
Astucien

Bonjour, Diskeeper Lite, comme Tom Cruise et John Travolta ! [clindoeil]

Modifié par Grund le 16/05/2005 12:34
Coriolan
 Posté le 16/05/2005 à 08:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous, Perfect Disk, que je lance une fois par semaine...
tunis
 Posté le 16/05/2005 à 10:20 
Astucien
Comment mettre celui de windows en tache de fond ?? merci @++[boom]
Coriolan
 Posté le 16/05/2005 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour tunis, [code] Comment mettre celui de windows en tache de fond ??[/code] On ne peut pas et cela n'apporterait rien...
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 10:53 
  Grand Maître astucien
Bonjour ADSLgratuit O&O Défrag Professional 6.5.851 + MàJ Pas en tache de fond. En deux je conseille aussi Perfect Disk,trés bon. Quant-à Diskeeper,non merci la Scientologie....
Bozolechat
 Posté le 16/05/2005 à 11:46 
Petit astucien
Intéressant ce petit sondage : J'ai répondu utiliser l'utilitaire fourni avec windows et du coup je me pose les questions suivantes : N'est-il pas suffisant ou performant ? Faut-il préférer un logiciel autre et pour quelles raisons ? Défragmenter toutes les semaines, n'est-ce pas beaucoup ? Merci à tous.
vialon
 Posté le 16/05/2005 à 12:08 
  Astucien

bonjour ADSL gratuit, Merci pour ton sondage et content d'avoir de tes nouvelles . j'utilise le défragmenteur de windows et je fais la défragmentation du DD quand il me le suggère . Est-ce suffisant ? Passe un bonne journée . A bientôt
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 12:12 
  Grand Maître astucien
Bonjour Bozolechat Certe dans le format en NTFS,la défragmentation n'est pas aussi obligatoire et réguliere comme en FAT32.Certains disent meme inutiles. Toutefois,surtout pour tous les bidouilleurs,il faut penser à un éventuel Recovery......et là la defragmentation se fait ressentir de suite. En effet son action principale étant de remettre en ordre les blocs mais aussi de les réunir dans l'ordre,c'est une bien meilleur garantie pour récupérer ses dossiers. Pour la fréquence,ben cela dépend de chacun et de l'utilité que l'on fait de son O/S. Si tu fais de la retouche photo par exemple,ben c'est pas du luxe. Si tu installes/désinstalles sans arret aussi. En fait,au début il est conseillé de le faire plus souvent pour voir la cadence a donner,puis de faire son planning. Celui de Billou fait un travail honnette,sans plus. Ensuite,et toujours selon son utilisation,des programmes extérieurs emmenent une défragmentation plus poussée,plus rapide et/ou des applications supplementaires permettant d'aller plus loin. O&O Défrag Professional 6.5.851,par exemple permet de ne dégragmenter qu'un bloc,donc de savoir ce qui l'a fragmenter,de meme il permet un chkdsk sans reboot,etc.......
xav_6
 Posté le 16/05/2005 à 12:36 
Astucien

Hi, j'ai Norton SystemWorks que j'ai "programé" pour qu'il défrag. si la fragmentation dépasse 5%, la nuit, puisque mon PC est allumé 24h/24. à tchao,
Allegra
 Posté le 16/05/2005 à 12:57 
Astucien

Bonjour, PerfectDisk semble être le logiciel le plus apprécié pour la défrag. Si on installe PerfectDisk, faut-il, pour gagner de la place sur son DD, désinstaller la défrag de Windows et cas échéant cela est-il possible et comment procéder?
Doc Vince
 Posté le 16/05/2005 à 13:01 
Astucien

bubucapelle a écrit :
Bonjour, O&O Defrag, mais je ne le laisse pas tourner en tâche de fond.
+ 1 je fais la même chose.
Coriolan
 Posté le 16/05/2005 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour R. Gobat, [code]Si on installe PerfectDisk, faut-il, pour gagner de la place sur son DD, désinstaller la défrag de Windows et cas échéant cela est-il possible et comment procéder?[/code] Non, c'est inutile...
dadillo
 Posté le 16/05/2005 à 16:01 
Petit astucien
Bonjour, Diskeeper, Grigionne, pourquoi ceci ? Quant-à Diskeeper,non merci la Scientologie....
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 16:26 
  Grand Maître astucien
Bonjour dadillo Parce que le grand patron est,disons,un généreux donnateur à l'église de scientologie. Et qu'il le revendique haut et fort!!! Quand on connait leur concept,imagine ceux qui y "travaillent".....
b2i33
 Posté le 16/05/2005 à 16:35 
Astucien
Salut. Pour moi aussi c'est Perfect Disk. C'est vrai que lorsqu'il se lance en tâche de fond ça ralentit le PC. A part ça même s'il est moins rapide que Diskeeper il défragmente très bien. A++
Grund
 Posté le 16/05/2005 à 16:37 
Astucien

Bonjour,
I now lead a successful life, have a beautiful home, a wife who is a success in her own right and able children. Thanks to L. Ron Hubbard and Scientology, I have made my dreams come true.
(Craig Jensen, président d' Executive Software International- Diskeeper) http://home.scientologist.org/cjensen/myself.htm [crazy]

Modifié par Grund le 16/05/2005 16:48
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 16:41 
  Grand Maître astucien
[chinois]
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
300,05 €Console Microsoft Xbox Series S + manette Xbox supplémentaire à 300,05 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Pour l'achat d'une console Xbox Series S à la Fnac, une manette supplémentaire parmi une sélection vous est offerte. Cela fait tout de même une économie de près de 60 €.

Pour bénéficier de l'offre, ajoutez la console et la manette à votre panier. La réduction s'appliquera automatiquement dans le panier.

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel defragmentation
logiciel de defragmentation efficace et gratuit
Logiciel de défragmentation
Quel logiciel de défragmentation ?
Recherche logiciel "gratuit" de défragmentation
Logiciel de défragmentation gratuit ?
Logiciel de défragmentation...
Logiciel de defragmentation
Défragmentation Logiciel
logiciel de défragmentation
Plus de sujets relatifs à Un logiciel de defragmentation ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP