> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Un logiciel imageur ausi ou presqu'aussi efficace qu'ACRONIS ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 30/05/2015 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'utilise jusqu'à présent Acronis (Précédemment TRUEIMAGE) et sur le plan technique ,rien a reprocher .(Pas confiance dans les outils Microsoft).

Dernier en date acheté Acronis 2015. ,

Mais depuis quelques temps ,le ciel s'assombrit ,en effet , régulièrement ,quand je veux me servir de ce logiciel m'arrive un message à l'ecran ; "Trop d'activations " etc ,comme si j'avais installe cette version sur plusieurs PC .

Trop c'est trop ,Acronis a pris la grosse tete et devient trop " apre aux gains malhonnétes" .Trop c'est Trop !!!!

d'où ma question : Quel est selon vous l'imageur fiable ,gratuit ou payant ,compatible W8 2.1 64bits (voir W10) qui est, en terme d'efficacité et fiabilité très proche ou equivalent à Acronis 2015 .

Publicité
enfermedehors
 Posté le 30/05/2015 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Aomei Backupper, compatible W8 et W10.
http://www.backup-utility.com/

Ou si tu as un DD Seagate ou Western Digital les versions gratuites (allégées) d'Acronis.
Compatible W8, W10, je ne sais pas.

J'utilise les deux.

Le Fêlé
 Posté le 30/05/2015 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu sauvegardes & restaures depuis le support de secours, plus d'souci !

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2015 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Ou l'iso du support de secours, sur DD, mis au démarrage avec Bootice !

(ou avec EasyBCD, si on finit par se débarrasser des fioritures GPT/UEFI.
Quoiqu'une petite clé, qui dépasse à peine, ou une carte-mémoire si le PC a un lecteur, ça doit faire pareil ...)

Bonjour ; et Paragon, pour finir le tour des fr.

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2015 14:59
eliot3
 Posté le 30/05/2015 à 15:45 
  Astucien

Bonjour Jules59,

Comme dit dans les précédentes réponses, j'utilise uniquement le CD de boot d'Acronis 2015. Je fais mon image système tous les dimanches matin mais pas de planificateur puisque pas installé.

secujac
 Posté le 31/05/2015 à 18:49 
Astucien

Bonsoir tous,

Pour complément d'info à Yves (et à tous):

En GPT/UEFI, il n'est pas possible de démarrer sur une carte SDHC créé par Acronis.

Par contre, la Mini Clé USB que l'on peut laisser en permanence fonctionne sans problème.

Intéressant: Si on a créé un support de démarrage sur une clé USB (qui doit être en fat32) on peut toujours y stocker d'autres documents, son boot fonctionnera toujours.

Bonne soirée.

jules59
 Posté le 01/06/2015 à 01:02 
Astucien

Merci a tous ceux et celle (ne pas oublier Yolande ) qui m'ont indiqué des softs alternatifs a Acronis .

Bien compris également qu'il était préférable d'imager et bien sur de restaurer à partir d'un support de restauration créé avec le soft plutôt que directement .

Pas nouveau d'ailleurs les grands maitres connus ont déjà dit cela depuis longtemps et j'aurai du m'en souvenir .

Mais ,j'ai un gros probléme que je n'arrive pas a régler .

Nous avons 2 PC HP un petit pavilion de 12 ou 13 pouces ancien (celui de mon epouse) et un 15 pouces récent .

Sur le petit vieux pavilion (sans lecteur CD- DVD) ,pas de probléme de le faire booter sur un support Acronis .J'ai pu régler par le bios l'ordre de préseance de l'amorçage dans le bios et tout fonctionne impeccable.(avec un lecteu cd usb externe ou une clé usb)

Il est équipé d'un bios de Marque Hewlett-Packard , Version F.19, Date 04/02/2013 (avec W7 64 bits)

Pour le PC récent de 15 pouces HP c'est la galére .HP a certainement sous traité son bios , Marque Insyde Version F.34 Date 19/12/2014

Je peux sans trop de difficulté y entrer et j'ai donc trouvé l'ecran pour regler l'ordre de boot du lecteur CD-DVD .

J'ai pu sans difficulté le placer pour qu'il soit en tete et bien sur j'ai sauvegardé le reglage avant de sortir (d'ailleurs je le retrouve inchangé selon mon reglage à chaque fois que j'y vais ) .

Ceci etant ,j'ai beau mettre un cd de restauration dans le lecteur avant d'eteindre et de relancer mais je n'arrive jamais, a la mise sous tension, a lancer ce lecteur et donc a obtenir un boot sur mon CD Acronis.

Meme chose d'ailleurs si je choisi un boot en premier sur une clé usb.

je vais donc me rapprocher du SAV car je ne vois pas de solution a ce probléme .

Vous avez déjà vu cela vous?

Modifié par jules59 le 01/06/2015 01:06
eliot3
 Posté le 01/06/2015 à 08:06 
  Astucien

Jules,

Ne serais tu pas en mode UEFI ?

jules59
 Posté le 01/06/2015 à 10:52 
Astucien

Bonjour Eliot

Peut etre bien car le PC est très musclé en disque dur (1 To) et mémoire vive ( 16 go de Ram , C'est enorme et Too much pour mes besoin ,surtout la Ram , mais on ne peut pas la moduler selon ses vœux).

par ailleurs ,sous garantie ,je ne peux pas lui ouvrir le ventre

Ton hypothese est probablement bonne mais ,2 questions

1° Ou et comment le voir ?

2° Comment faire pour quand meme avoir la possibilité de booter sur le lecteur de cd en premier alors que ,invariablement c'est toujours le disque dur qui s'impose ?

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 11:03 

1° Ou et comment le voir ?

Si tu es déjà entré dans le bios, tu devrais avoir vu la différence.

dans Exécuter, tape msinfo32
mode Bios.

2° Comment faire pour quand meme avoir la possibilité de booter sur le lecteur de cd en premier alors que ,invariablement c'est toujours le disque dur qui s'impose ?

Il faut déjà que ton media de secours soit compatible UEFI, et si c'est une clé qu'elle soit formatée en fat32, et pas en NTFS.

Modifié par enfermedehors le 01/06/2015 11:04
jules59
 Posté le 01/06/2015 à 13:40 
Astucien

Merci pour ces infos.

Je suis entré dans le bios mais immédiatement j'ai sauté dans la page" pour changer l'ordre de boot" .

J'aurai du feuilleter patiemment page et ne pas me précipiter comme un jeune (que je ne suis plus) fou (là ,c'est discutable ) .

Mais il n'est jamais trop tard pour reparer une erreur n'est ce pas.?

Pour ce qui est des clés usb ,je n'en ai pas de taille monstreuse (>32 Go ) et elles sont toujours formatées Fat 32.

En revanche ,j'ai deja pu constater que l'entrée dans le bios etait plus delicate sur ce pc HP .Il faut d'abord tapoter une touche ,mettre sous tension et courir sur la F10 .

Confirmation : Le bios est bien en UEFI .

Comment faire pour fixer un ordre de boot autre que celui imposé (toujours disque dur ,quelque soit la demande de changement)

Modifié par jules59 le 01/06/2015 15:29
eliot3
 Posté le 01/06/2015 à 16:31 
  Astucien

Désactives le Sécure Boot

J'ai beaucoup bidouiller et au final j'ai trouvé comment faire pour désactiver le secure boot (mais MALHEUR !!) la mise à niveau vers windows 8.1 ne fonctionne toujours pas !!

Histoire d'aider qq'un qui tomberait sur ce forum pour désactiver le secure boot j'ai :
a. Accéder le Bios par la touche Suppr dès le démarrage
b. Aller dans l'onglet « Démarrage », en Secure Boot paramètres
c. « OS Type » sur Windows 8
d. On dessous vous devez avoir « Key Management»
e. J'ai effacé les Key Management, qui correspondent (certainement ?) aux ordres appliqués à secure boot
f. L'onglet secure boot après cette opération est désactivé
g. Tapez une fois F10 - « Sauvegarde et Réinitialiser le pc»

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29606691-impossible-de-desactiver-le-secure-boot-dans-l-uefi

Anonyme
 Posté le 01/06/2015 à 17:49 
Astucien

Pour désactiver le Secure Boot du portable HP sous UEFI et Windows 8 ou 8.1, il faut simplement appliquer le tuto officiel du fabriquant du PC, lisez : « Ordinateurs HP - Exécution d'une récupération système HP (Windows 8) ». En particulier les parties « Récupération à partir de disques de récupération », « Récupération à partir d'une unité flash USB », « Désactivation du démarrage sécurisé sur un ordinateur portable ». Tout y est.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03545130

S'il s'agit d'un PC de bureau HP sous Windows 8 ou 8.1, vous pouvez également vous référer à cette notice.

Modifié par Anonyme le 01/06/2015 17:51
jules59
 Posté le 01/06/2015 à 18:58 
Astucien

Xerta a écrit :

Pour désactiver le Secure Boot du portable HP sous UEFI et Windows 8 ou 8.1, il faut simplement appliquer le tuto officiel du fabriquant du PC, lisez : « Ordinateurs HP - Exécution d'une récupération système HP (Windows 8) ». En particulier les parties « Récupération à partir de disques de récupération », « Récupération à partir d'une unité flash USB », « Désactivation du démarrage sécurisé sur un ordinateur portable ». Tout y est.

S'il s'agit d'un PC de bureau HP sous Windows 8 ou 8.1, vous pouvez également vous référer à cette notice.

Je vous remercie Xerta ,mais je me demande si vous ne confondez pas avec : Reinstaller W8 à partir de la Recovery ,c'est a dire repartir à zéro .

En fait ,je n'en suis pas là ,mon PC fonctionne bien mais je veux simplement m'entrainer à restaurer une image ACRONIS construite avec TOUS mes logiciels et mes courriels en cours et un systéme en bon etat.

J'ai realisé les images mais pour lancer le test ,je dois absolument eteindre le PC et le relancer en bootant non pas sur le disque dur mais sur un support specifique Acronis d'amorçage (Clé usb ou DVD) afin d'aller chercher mon image dans l'unité de stockage et la placer sur la partition Systéme et la restaurer.

C'est une operation courante fait sur mes unités W7 avec processeurs moins puissants et disque dur de Plus faible volume.

C'est une operation courante utilisée en cas de " desastre" mais qui , a l'inverse de la recovery ne fait pas repartir a tout à zero mais bien a la date de la sauvegarde effectuée.

Ce qui m'en empeche c'est que sur ce PC avec ce bios ,je ne peux pas lancer mon support de récupération externe meme si l'ordre de boot est bien placé .

C'est cela que je veux faire et rien d'autre .

Ce que decrit HP n'a rien a voir car sa base à lui c'est la Recovery

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 19:21 

Il faut que le media de secours soit compatible UEFI.

Comment faire pour fixer un ordre de boot autre que celui imposé (toujours disque dur ,quelque soit la demande de changement)

Lu dans la page indiquée par Xerta :

Appuyez sur F9 pour ouvrir le menu des options des périphériques d'amorçage.

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 19:37 

Quand un media est compatible avec l'UEFI, mais pas avec le secure boot, il est détecté, mais il y a un message signalant qu'il est bloqué par le secure boot.

Jules, sur la page indiquée par Xerta, il y a des +
Il ne faut pas avoir peur de cliquer dessus, et prendre le temps de tout lire.

eliot3
 Posté le 01/06/2015 à 19:59 
  Astucien

Désactivation du démarrage sécurisé sur un ordinateur portable (Windows 8)
Dans certains cas, pour démarrer l'ordinateur à l'aide des disques de récupération, il peut être nécessaire de désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS. Procédez comme suit pour désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS.
  1. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir l'utilitaire de configuration de l'ordinateur.
    • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F10, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.
    • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Échap, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le menu Démarrer s'affiche. Appuyez ensuite sur F10.
    Choisissez les écrans de menu en appuyant sur les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite. Pour parcourir la liste des éléments d'un écran de menu, utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner une option et ouvrir un sous-menu. Utilisez ensuite la touche fléchée vers la gauche ou vers la droite pour modifier les paramètres. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter un sous-menu, ou appuyez sur la touche Echap pour quitter un sous-menu sans enregistrer les modifications.
  2. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir le menu Configuration du système, puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Options de démarrage et appuyez sur Entrée.
    Figure : Menu Configuration du système
    Menu Configuration du système
    Figure : Menu Options de démarrage
     Menu Options de démarrage
  3. Utilisez la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Démarrage sécurisé, appuyez sur la touche Entrée, puis utilisez la touche fléchée vers le bas pour définir le paramètre sur Désactiver.
  4. Appuyez sur F10 pour accepter les modifications et quitter l'application, ou utilisez la flèche vers la gauche pour sélectionner Quitter, la flèche vers le bas pour sélectionner Quitter en enregistrant les modifications, puis appuyez sur Entrée pour sélectionner Oui.
  5. L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'ordinateur redémarre. L'écran de modification du mode de démarrage du système d'exploitation s'affiche une fois l'ordinateur redémarré et vous invite à confirmer la modification apportée aux options de démarrage. Saisissez le code affiché à l'écran, puis appuyez sur Entrée pour confirmer la modification.
  6. Utilisez la touche fléchée vers la gauche pour sélectionner le menu Fichier, puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Enregistrer les modifications et quitter. Appuyez ensuite sur Entrée pour sélectionner Oui.
  7. L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'ordinateur redémarre. Lorsque l'ordinateur a redémarré, utilisez le bouton d'alimentation pour éteindre l'ordinateur.

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 20:08 

Si son CD ou sa clé n'est pas compatible avec l'UEFI, ce n'est pas la désactivation du secure boot qui va le rendre compatible.

Tu es trop bon, Eliot, laisse Jules chercher un peu.

jules59
 Posté le 01/06/2015 à 20:51 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Si son CD ou sa clé n'est pas compatible avec l'UEFI, ce n'est pas la désactivation du secure boot qui va le rendre compatible.

Tu es trop bon, Eliot, laisse Jules chercher un peu.

Un cd compatible ou une clé ou pas ou pas avec l'uefi ??? diable t ou on trouve ces accesoires spéciaux ?

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 21:23 

diable t ou on trouve ces accesoires spéciaux

au rayon UEFI de ton supermarché.

Anonyme
 Posté le 01/06/2015 à 22:34 
Astucien

La compatibilité d’un iso (pas d’un CD), avec l’UEFI, peut se vérifier en ouvrant l’iso avec un logiciel comme « 7 zip ». S’il s’y trouve un fichier «bootx64.efi» ainsi localisé : « EFI\Boot\bootx64.efi », L’iso de boot a des chances d’être compatible avec l’UEFI 64 bits de votre portable hp, pour l’UEFI 32 bits ce serait « EFI\Boot\boota32.efi ».

Par contre si ce fichier n’y est pas, il est inutile d’essayer d’utiliser l'iso en le mettant sur cd ou clé USB car il ne démarrera pas sur ce portable, à moins de désactiver l'UEFI mais dans ce cas c'est le système d'exploitation qui ne vas pas démarrer

Modifié par Anonyme le 01/06/2015 22:42
enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 22:40 

La compatibilité d’un iso (pas d’un CD)

Et si on n'a pas l'iso, rien que le Cd, qu'il a été gravé par le media builder, ou la clé, on ne peut pas parler de compatibilité à son sujet ?

Anonyme
 Posté le 01/06/2015 à 22:48 
Astucien

Même sur le CD si on peut accéder à "Ouvrir et afficher les dossiers" on doit pouvoir vérifier la présence de « EFI\Boot\bootx64.efi ». Ce n'est pas sûr même si ça y est que ça va démarrer en UEFI, mais si ça n'y est pas on peut être certain que ça ne va pas démarrer.

enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 23:00 

mais si ça n'y est pas on peut être certain que ça ne va pas démarrer.

Uniquement s'il s'agit d'un WinPE.

Ici le contenu d'un CD Acronis WD Edition.
Il boote en UEFI, sécure boot désactivé.

Anonyme
 Posté le 01/06/2015 à 23:19 
Astucien

Et bien j’apprends quelque chose. J’avais lu cela sur un tuto d’easy2boot qui disait: « UEFI firmware will always look for and boot from \EFI\BOOT\BOOTx64.EFI if it is an Intel 64-bit system, or \EFI\BOOT\BOOTia32.EFI if it is an Intel 32-bit system.” Sur le portable Hp il a sans doute un processeur Intel et peut-être un disque dur Seagate qui lui donne droit à une version gratuite d’ATI: "Seagate DisWizard" qui peut-être ne fait pas de Winpe mais seulement le Linux Cd de Boot d'Acronis donc j'ignorais qu’éventuellement il pouvait démarrer en UEFI avec Secure Boot désactivé.Il faut dire que je n'ai jamais fait le test.

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/discwizard-master-dl/

Modifié par Anonyme le 01/06/2015 23:37
enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 23:43 

Ici le CD d'Acronis 2015 (basé sur Linux), il boote en UEFI, secure boot activé.

Anonyme
 Posté le 02/06/2015 à 00:20 
Astucien

Et Bien Acronis progresse. Dans Recovey Manager (dernière version de Diskwizard) , il y a un fichier appelé "bootwiz.efi" dans le linux média de boot.

Mais il me semble qu'Acronis ne détecte pas la troisième des partitions UEFI (MSR) pour la sauvegarde, à la différence de Macrium. C'est ce qui me gène un peu.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

En ce moment j’utilise toujours mon vieux PC sous Seven,donc je ne peux rien vérifier. Je ferais des tests dans quelque temps sur le PC avec UEFI.

Modifié par Anonyme le 02/06/2015 08:26
enfermedehors
 Posté le 02/06/2015 à 00:43 

Mais il me semble qu'Acronis ne détecte pas la troisième des partitions UEFI (MSR) pour la sauvegarde, à la différence de Macrium. C'est qui me gène un peu.

Est-ce bien utile de la sauvegarder ?
La partition MSR ne contient aucune donnée, c'est un espace réservé utilisé lors de la conversion d'un disque GPT en disque dynamique.

Anonyme
 Posté le 02/06/2015 à 08:50 
Astucien

« The Recovery partition is NTFS, and it holds the Windows recovery information. The System partition is FAT32 formatted and contains the EFI system partition that the computer will boot from. The MSR is the Microsoft Reserved Partition (which is space Microsoft might want in the future for certain disk operations such as converting from basic to dynamic). Last, there is the actual NTFS boot partition. »

(«La partition de récupération est NTFS, et il détient les informations de récupération Windows. La partition système est formatée en FAT32 et contient la partition système EFI à partir de laquelle l'ordinateur démarre. MSR est la partition réservée Microsoft (qui est l'espace que Microsoft veut dédier à l'avenir pour certaines opérations de disque telles que la conversion de basique en dynamique). Enfin, il y a la partition de démarrage NTFS réelle. »

http://windowsitpro.com/windows-8/q-what-tips-will-help-me-install-windows-uefi-machine-i-built-myself

Apparemment la conversation de basique en dynamique pourrait n'être qu’une l’une des opérations de disque liée à la partition MSR. De toute façon je la sauvegarderais toujours, par précaution, avec Macrium Reflect, pour un PC UEFI, même si ce n’est pas utile.

jules59
 Posté le 02/06/2015 à 09:18 
Astucien

Merci Yolande ,j'ai trouvé et finalement ,c'etait sous mes yeux dans le bios.

Mais .........je ne suis toujours ni fan de W8.1 (Mieux que W8 mais ,sans plus ) ni de Acronis 2015.

J'attends l'eclosion de W10 ,le 29 juillet ,(je crois) pour redefinir ma politique de sauvegarde !

Donc ,sursis probatoire pour Acronis 2015 jusqu'en septembre .

eliot3
 Posté le 02/06/2015 à 09:50 
  Astucien
jules59 a écrit :

Merci Yolande ,j'ai trouvé et finalement ,c'etait sous mes yeux dans le bios.

Mais .........je ne suis toujours ni fan de W8.1 (Mieux que W8 mais ,sans plus ) ni de Acronis 2015.

J'attends l'eclosion de W10 ,le 29 juillet ,(je crois) pour redefinir ma politique de sauvegarde !

Donc ,sursis probatoire pour Acronis 2015 jusqu'en septembre .

Jules

Chacun ses goûts

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=204

jules59
 Posté le 02/06/2015 à 11:51 
Astucien

Pas nécessairement ses gouts eliot mais ses fantasmes peut etre !

ya des artistes et des " prosaïques coquins et rablaisiens qui lancent mine de rien des messages subliminaux "

Yolande m'a abandonné en rase campagne en me poussant hors du nid pour me forcer a chercher .

J'ai pataugé dans la gadoue un moment ,j'ai lu deçi delà et puis j'ai compris donc maintenant ça boote -boote en long ,en large et en travers mais pas pleinement satisfait de mon Acronis 2015 ,trop automatisé a mon gout.

Les gens ne sont jamais contents décidement

M'etonnerait pas que je finisse par faire un retour vers le passé en réutilisant mon bon vieil Acronis 2013 si du moins W10 me le permettra encore en version definitive (mais évolutive et modifiable régulièrement chaque semaine ,comme dab !)

Modifié par jules59 le 02/06/2015 12:10
secujac
 Posté le 02/06/2015 à 13:31 
Astucien

Jules,

Avec Acronis 2013, j'adorais Try&Décide, qui n'est plus là avec ATIH 2014.

Et j'ai lu sur un post qu'autre chose de ATIH 2014 avait disparu dans ATIH 2015.

Comme je l'ai déjà écrit, avec moi ils ont perdu un client, je ne passerai jamais à 2015, mais je reviendrai volontiers à Acronis si ils se ressaisissent et reviennent

à un logiciel plus proche de la version 2013.

Celui qui m'avait écrit que ce n'est pas le rôle d'un imageur de comporter un bac à sable n'a pas besoin de le répéter ici, je me souviens de son avis...

Bonne journée.

Sam58
 Posté le 02/06/2015 à 13:53 
  Astucien

Salut.

Avec Acronis 2013, j'adorais Try&Décide, qui n'est plus là avec ATIH 2014.

Try&Décide est toujours présent dans ATIH 2014, mais plus dans ATIH 2015

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2015 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que Try & Decide est impossible, en tout cas, avec l'UEFI/GPT ;
malheureusement mon 2011 s'est fait jeter de 8, même en legacy/MBR et y avait à mon avis "pas de raison".

(Try & Decide a peu à voir avec un bac à sable, il s'est trompé dans le principe de f() : ce sont les av qui gagnent à comporter un sandbox, mais il ne s'agit pas de ça !

Sandboxie et autres sandboxes stoppent leur virtualisation à l'arrêt ou redémarrage de l'OS, d'ailleurs ;
ce qui ne couvre pas les modifications "profondes", alors que Try & Decide le peut)

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2015 13:56
secujac
 Posté le 02/06/2015 à 17:31 
Astucien

Tous,

Effectivement, Try&Décide est toujours dans ATIH 2014.

Mais comme tu le dis Yves, il ne fonctionne pas avec l'UEFI.

C'est comme ça que j'ai découvert l'existence de l'UEFI, en ayant acheté mon dernier portable avec Win 8.1, et en ne pouvant pas utiliser T&D dessus.

A l'époque, on ne trouvait plus de machines avec Seven.

Bonne soirée à tous.

jules59
 Posté le 03/06/2015 à 02:27 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je pense que Try & Decide est impossible, en tout cas, avec l'UEFI/GPT ;
malheureusement mon 2011 s'est fait jeter de 8, même en legacy/MBR et y avait à mon avis "pas de raison".

(Try & Decide a peu à voir avec un bac à sable, il s'est trompé dans le principe de f() : ce sont les av qui gagnent à comporter un sandbox, mais il ne s'agit pas de ça !

Sandboxie et autres sandboxes stoppent leur virtualisation à l'arrêt ou redémarrage de l'OS, d'ailleurs ;
ce qui ne couvre pas les modifications "profondes", alors que Try & Decide le peut)

Ok,Yves , mais une cuvée 2011 pour du vin ça peut aller mais pour un logiciel de virtualisation ça commence a dater un peu .

mais p'tete bien qu'avec W10 qui arrive il pourrait revenir a la mode .Sait on jamais !!!!

Moi ,vois tu ,un Acronis 2013 me suffirait .

Donc ,a ce que je vois ,tu as du regret pour Try & Decide et secujac également ?

C'est vrai qu'il y a peu Microsoft pousait a l'installation de son W8 devenu rapidment W8 .1 et a fait tarir les PC W7 .

Tout ça pour finalement sortir son W10 (et bientôt on ne trouvera plus de PC W8.1)

Et dire que je viens tout juste de passer en W8.1 et que je commence a voir comment on peut faire booter un PC sur un cd ou une clé usb.

Mais qu'est ce que je ne ferai pas pour tester (en tout bien et tout honneur) la très belle Cortana bleue qui nous attend .(Pour ceux que cela interesse ,si si il y en a ,je les vois) Microsoft a prévu une version masculine .

Avoir enfin un PC sexué a qui je vais pouvoir parler ,qui me comprendra et me repondra .

Microsoft est prêt a tout pour rattraper Google

Vous allez voir que ça ne tardera pas longtemps avant qu'un barjot pervers soit pris en flagrant délits de viol de son PC ou veuille se marier avec lui .

Modifié par jules59 le 03/06/2015 02:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 6,83 €
6,83 € 16,49 € -59%
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 49,99 €
49,99 € 70 € -29%
@Rakuten
SSD Crucial BX500 4 To SATA à 199,99 €
199,99 € 250 € -20%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital
Logiciel de sauvegarde Renee Becca 2015
demande renseignement pour Acronis
créé un clé bootable avec Acronis
Logiciel SMART
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo
Recherche logiciel
Plus de sujets relatifs à Un logiciel imageur ausi ou presqu''aussi efficace qu''ACRONIS ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention