> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Un logiciel imageur ausi ou presqu'aussi efficace qu'ACRONIS ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
enfermedehors
 Posté le 01/06/2015 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ici le CD d'Acronis 2015 (basé sur Linux), il boote en UEFI, secure boot activé.

Anonyme
 Posté le 02/06/2015 à 00:20 
Astucien

Et Bien Acronis progresse. Dans Recovey Manager (dernière version de Diskwizard) , il y a un fichier appelé "bootwiz.efi" dans le linux média de boot.

Mais il me semble qu'Acronis ne détecte pas la troisième des partitions UEFI (MSR) pour la sauvegarde, à la différence de Macrium. C'est ce qui me gène un peu.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

En ce moment j’utilise toujours mon vieux PC sous Seven,donc je ne peux rien vérifier. Je ferais des tests dans quelque temps sur le PC avec UEFI.

Modifié par Anonyme le 02/06/2015 08:26
enfermedehors
 Posté le 02/06/2015 à 00:43 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais il me semble qu'Acronis ne détecte pas la troisième des partitions UEFI (MSR) pour la sauvegarde, à la différence de Macrium. C'est qui me gène un peu.

Est-ce bien utile de la sauvegarder ?
La partition MSR ne contient aucune donnée, c'est un espace réservé utilisé lors de la conversion d'un disque GPT en disque dynamique.

Anonyme
 Posté le 02/06/2015 à 08:50 
Astucien

« The Recovery partition is NTFS, and it holds the Windows recovery information. The System partition is FAT32 formatted and contains the EFI system partition that the computer will boot from. The MSR is the Microsoft Reserved Partition (which is space Microsoft might want in the future for certain disk operations such as converting from basic to dynamic). Last, there is the actual NTFS boot partition. »

(«La partition de récupération est NTFS, et il détient les informations de récupération Windows. La partition système est formatée en FAT32 et contient la partition système EFI à partir de laquelle l'ordinateur démarre. MSR est la partition réservée Microsoft (qui est l'espace que Microsoft veut dédier à l'avenir pour certaines opérations de disque telles que la conversion de basique en dynamique). Enfin, il y a la partition de démarrage NTFS réelle. »

http://windowsitpro.com/windows-8/q-what-tips-will-help-me-install-windows-uefi-machine-i-built-myself

Apparemment la conversation de basique en dynamique pourrait n'être qu’une l’une des opérations de disque liée à la partition MSR. De toute façon je la sauvegarderais toujours, par précaution, avec Macrium Reflect, pour un PC UEFI, même si ce n’est pas utile.

jules59
 Posté le 02/06/2015 à 09:18 
Astucien

Merci Yolande ,j'ai trouvé et finalement ,c'etait sous mes yeux dans le bios.

Mais .........je ne suis toujours ni fan de W8.1 (Mieux que W8 mais ,sans plus ) ni de Acronis 2015.

J'attends l'eclosion de W10 ,le 29 juillet ,(je crois) pour redefinir ma politique de sauvegarde !

Donc ,sursis probatoire pour Acronis 2015 jusqu'en septembre .

eliot3
 Posté le 02/06/2015 à 09:50 
Astucien
jules59 a écrit :

Merci Yolande ,j'ai trouvé et finalement ,c'etait sous mes yeux dans le bios.

Mais .........je ne suis toujours ni fan de W8.1 (Mieux que W8 mais ,sans plus ) ni de Acronis 2015.

J'attends l'eclosion de W10 ,le 29 juillet ,(je crois) pour redefinir ma politique de sauvegarde !

Donc ,sursis probatoire pour Acronis 2015 jusqu'en septembre .

Jules

Chacun ses goûts

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=204

jules59
 Posté le 02/06/2015 à 11:51 
Astucien

Pas nécessairement ses gouts eliot mais ses fantasmes peut etre !

ya des artistes et des " prosaïques coquins et rablaisiens qui lancent mine de rien des messages subliminaux "

Yolande m'a abandonné en rase campagne en me poussant hors du nid pour me forcer a chercher .

J'ai pataugé dans la gadoue un moment ,j'ai lu deçi delà et puis j'ai compris donc maintenant ça boote -boote en long ,en large et en travers mais pas pleinement satisfait de mon Acronis 2015 ,trop automatisé a mon gout.

Les gens ne sont jamais contents décidement

M'etonnerait pas que je finisse par faire un retour vers le passé en réutilisant mon bon vieil Acronis 2013 si du moins W10 me le permettra encore en version definitive (mais évolutive et modifiable régulièrement chaque semaine ,comme dab !)

Modifié par jules59 le 02/06/2015 12:10
secujac
 Posté le 02/06/2015 à 13:31 
Astucien

Jules,

Avec Acronis 2013, j'adorais Try&Décide, qui n'est plus là avec ATIH 2014.

Et j'ai lu sur un post qu'autre chose de ATIH 2014 avait disparu dans ATIH 2015.

Comme je l'ai déjà écrit, avec moi ils ont perdu un client, je ne passerai jamais à 2015, mais je reviendrai volontiers à Acronis si ils se ressaisissent et reviennent

à un logiciel plus proche de la version 2013.

Celui qui m'avait écrit que ce n'est pas le rôle d'un imageur de comporter un bac à sable n'a pas besoin de le répéter ici, je me souviens de son avis...

Bonne journée.

Publicité
Sam58
 Posté le 02/06/2015 à 13:53 
  Astucien

Salut.

Avec Acronis 2013, j'adorais Try&Décide, qui n'est plus là avec ATIH 2014.

Try&Décide est toujours présent dans ATIH 2014, mais plus dans ATIH 2015

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2015 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que Try & Decide est impossible, en tout cas, avec l'UEFI/GPT ;
malheureusement mon 2011 s'est fait jeter de 8, même en legacy/MBR et y avait à mon avis "pas de raison".

(Try & Decide a peu à voir avec un bac à sable, il s'est trompé dans le principe de f() : ce sont les av qui gagnent à comporter un sandbox, mais il ne s'agit pas de ça !

Sandboxie et autres sandboxes stoppent leur virtualisation à l'arrêt ou redémarrage de l'OS, d'ailleurs ;
ce qui ne couvre pas les modifications "profondes", alors que Try & Decide le peut)

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2015 13:56
secujac
 Posté le 02/06/2015 à 17:31 
Astucien

Tous,

Effectivement, Try&Décide est toujours dans ATIH 2014.

Mais comme tu le dis Yves, il ne fonctionne pas avec l'UEFI.

C'est comme ça que j'ai découvert l'existence de l'UEFI, en ayant acheté mon dernier portable avec Win 8.1, et en ne pouvant pas utiliser T&D dessus.

A l'époque, on ne trouvait plus de machines avec Seven.

Bonne soirée à tous.

jules59
 Posté le 03/06/2015 à 02:27 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je pense que Try & Decide est impossible, en tout cas, avec l'UEFI/GPT ;
malheureusement mon 2011 s'est fait jeter de 8, même en legacy/MBR et y avait à mon avis "pas de raison".

(Try & Decide a peu à voir avec un bac à sable, il s'est trompé dans le principe de f() : ce sont les av qui gagnent à comporter un sandbox, mais il ne s'agit pas de ça !

Sandboxie et autres sandboxes stoppent leur virtualisation à l'arrêt ou redémarrage de l'OS, d'ailleurs ;
ce qui ne couvre pas les modifications "profondes", alors que Try & Decide le peut)

Ok,Yves , mais une cuvée 2011 pour du vin ça peut aller mais pour un logiciel de virtualisation ça commence a dater un peu .

mais p'tete bien qu'avec W10 qui arrive il pourrait revenir a la mode .Sait on jamais !!!!

Moi ,vois tu ,un Acronis 2013 me suffirait .

Donc ,a ce que je vois ,tu as du regret pour Try & Decide et secujac également ?

C'est vrai qu'il y a peu Microsoft pousait a l'installation de son W8 devenu rapidment W8 .1 et a fait tarir les PC W7 .

Tout ça pour finalement sortir son W10 (et bientôt on ne trouvera plus de PC W8.1)

Et dire que je viens tout juste de passer en W8.1 et que je commence a voir comment on peut faire booter un PC sur un cd ou une clé usb.

Mais qu'est ce que je ne ferai pas pour tester (en tout bien et tout honneur) la très belle Cortana bleue qui nous attend .(Pour ceux que cela interesse ,si si il y en a ,je les vois) Microsoft a prévu une version masculine .

Avoir enfin un PC sexué a qui je vais pouvoir parler ,qui me comprendra et me repondra .

Microsoft est prêt a tout pour rattraper Google

Vous allez voir que ça ne tardera pas longtemps avant qu'un barjot pervers soit pris en flagrant délits de viol de son PC ou veuille se marier avec lui .

Modifié par jules59 le 03/06/2015 02:45
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 19 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital
Logiciel de sauvegarde Renee Becca 2015
demande renseignement pour Acronis
créé un clé bootable avec Acronis
Logiciel SMART
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo
Recherche logiciel
Plus de sujets relatifs à Un logiciel imageur ausi ou presqu''aussi efficace qu''ACRONIS ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention