| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir amici Je ne sais si la question a déjà été posée ici : Existe-t-il une liste (subjective ?) affichant un logiciel par application Ainsi, quel logiciel (1 gratuit, 1 payant) a votre préférence pour : graver sur CD et DVD ; convertir fichier audio ; convertir fichier vidéo ; Antivirus Antimalware Antiphishing etc etc Si vous avez une idée, cela m'arrangerait bien, car mon bureau ainsi que mon dossier Programme sont bien remplis par des logiciels en double ou triple voire quadruple Merci Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
C'est simple tu cliques ici: http://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm a droite il y a un grand carré bleu avec "TOUS LES TELECHARGEMENTS",qui presente toutes les domaines qui t'interessent. Dans chaque domaine ,en haut, tu as plusieurs "catégories",a toi de cliquer sur celui qui t'interesse.Tu as les "sous catégories" et plus a droit tu peux choisir : Les logiciels gratuits et Filtrer tu auras une presentation de tous les logiciels avec des étoiles(de 1 a 5,1 mauvais /5 excelent) Fait le bon choix | |||||||
![]() ![]() | Pour suivre , ____Sur les "étoiles" et l'évaluation : c'est à toi à te faire ta propre opinion.Bien sûr une très bonne évaluation de PCA n'indique jamais un mauvais logiciel.... ____En ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs programmes pour des mêmes fonctions, ce n'est pas gênant ! : pour ma part j'ai 2 compresseurs qui se complètent : 7zip et UniversalExtractor, plusieurs pour traiter les PDF , 2 navigateurs Google Chrome et Firefox ( j'avais Chromium, je vais le réinstaller) ....etc et cela n'encombre pas mon bureau ( ni la liste de mes programmes je les classe ainsi : et je n'ai que 10 icones sur mon bureau. __________________________ j'ai juste un beau paysage sur mon bureau
Modifié par beorcs le 15/04/2013 01:20 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous ReineClaude et Beorcs pour vos réponses. C'est bien pour cela que j'ai écrit "(subjectif)" dans mon msg dans la mesure où dans un débat, il y a tjrs les "Pour" et les "Contre"... Euh, Reine Claude, je connais une Claude, fille d'Anne de... Bretagne, mais a-t-elle été reine, I don't know Autre anecdote, via le forum "À côté-musique", une autre Suissesse participe ardemment au débat, Sylber... Dernière anecdote, je vois que vous avez à peu près le même âge Des personnes qui ont connu presque tout le XXè siècle, il ne doit plus y en avoir bcp. Longue vie à vous et encore merci de vos réponses Je vais donc placer cela en résolu...
Philippe sous un ciel breton nuageux mais qui s'éclaircit... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour aller dans le sens de Tilde, je lance tous mes programmes par un menu super efficace, Evidemment, ça nécessite d'investir de son temps pour l'étudier, mais ça vaut le coup, Je l'ai complété par un lanceur de raccourcis CLAVIER+. Pour l'exclusivité d'un logiciel sur une fonction, Beorcs a raison : on peut en avoir 2, Exemple : le meilleur lecteur PDF est PDFXChange_viewer (portable, de surcroit), Quant au choix de soft, il en a pas mal, de très fonctionnels dans les gratuits, En prenant l'option de choisir systématiquement un soft gratuit et portable, Dans les fonctions principales, il y a des incontournables : Attention au téléchargement incontrôlé : de plus en plus souvent, Bonne chasse, il y en a à profusion : les curieux sont vraiment gâtés !
Cordialement. Modifié par PLC27370 le 16/04/2013 14:51 | |||||||
![]() ![]() | Attention quand même .... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Beorcs J'ai souvent vu des infos mettant en doute la fiabilité de ce site. Mais je n'ai jamais rien vu de précis. Mon antivirus (Eset Smartsecurity) annonce un des programmes, Je me sers du menu mentionné, pour tout lancer Les utilisateurs sont influençables par les nombreux avertissements, donnés à pleins de niveaux Merci Beorcs, pour ce travail de vigilance : trop de précautions vaut mieux, Nota : j'utilise aussi CLEARPROG pour faire du ménage automatique, Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Tu m'étonnes !!! Sur le premier lien sur VirusTotal ça donne : SHA256: 0565ff4512290436e10a56498330e8b5399121d48dafe578030676ff59e3a2fe Nom du fichier : barre_menu.exe Ratio de détection : 28 / 46 Date d'analyse : 2013-03-26 11:54:55 UTC (il y a 3 semaines, 2 jours)
Voir "score" : https://www.virustotal.com/fr/file/0565ff4512290436e10a56498330e8b5399121d48dafe578030676ff59e3a2fe/analysis/ Modifié par Jean-Pierre le 18/04/2013 15:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, VirusTotal indique plus d'une quinzaine de descriptions de menaces dans le fichier "Barre_Menu.exe". Ce serait donc un nid de malwares ! Le pirate, créateur de ce nid, était bien gourmand : En réalité, ce fichier présente un potentiel de risque, pour certains antivirus,
Ces actions sont en principe absentes des programmes conventionnels, Il ne fait rien par lui-même, mais c'est l'usager (moi, quand je fabrique mes menus), Quant à la réputation du site, WOT est un système de vote. C'est un indicateur, pas plus. Au lieu de voter pour savoir si c'est bien, mieux vaut étudier le fait et publier le résultat, argumenté ! Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | PLC27370 Tu commets une grosse erreur : tu confond l'avertissement que nous donnons par rapport à un programme téléchargeable sur un site disons ....malfamé. ......Et la qualité supposée de ce programme __ hors de ce site pas recommandable du tout . Un excellent logiciel, mais téléchargé à partir d'un mauvais site peut être chargé de moultes microbes : je te conseille de consulter ---------> ces mises en garde de Nardino tu saisiras mieux . | |||||||
![]() ![]() | Je précise que j'ai un logiciel international (8 langues) qui se télécharge aussi en Corée. L'autre fois par curiosité, j'ai constalé que ces enf En cliquant dessus le système est arrosé ! Hé oui, la réalité ne reflète pas toujours le binarisme des programmes. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, La distinction entre un fichier donné et sa version, trouvée sur un site de téléchargement précis, Sur le site de VirusTotal, est mentionné le fichier Barre_Menu, sans mentionner nullement l'origine du fichier. Le problème de fond demeure : Un fichier est sain ou vérolé (c'est binaire !). En justice, lorsqu'on a pas de preuves contre un coupable, on le libère, et même on le blanchit du délit ! Toutefois, je suis bien conscient du travail et de la prestation, aussi bien de Beorcs et Jean-Pierre, Note pratique : On déborde largement, le sujet du topic ; on est même hors sujet ; de plus, le topic est déclaré résolu. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | PLC27370 a écrit : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|