> Tous les forums > Forum Bureautique
 Un logiciel par application, votre avis ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vivaverdi
  Posté le 14/04/2013 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir amici

Je ne sais si la question a déjà été posée ici :

Existe-t-il une liste (subjective ?) affichant un logiciel par application

Ainsi, quel logiciel (1 gratuit, 1 payant) a votre préférence pour :

graver sur CD et DVD ;

convertir fichier audio ;

convertir fichier vidéo ;

Antivirus

Antimalware

Antiphishing

etc etc

Si vous avez une idée, cela m'arrangerait bien, car mon bureau ainsi que mon dossier Programme

sont bien remplis par des logiciels en double ou triple voire quadruple ...

Merci à toute(s) personne(s) qui saura y répondre et... bon courage

Philippe

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/04/2013 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

vivaverdi

C'est simple tu cliques ici:

http://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

a droite il y a un grand carré bleu avec "TOUS LES TELECHARGEMENTS",qui presente toutes les domaines qui t'interessent.

Dans chaque domaine ,en haut, tu as plusieurs "catégories",a toi de cliquer sur celui qui t'interesse.Tu as les "sous catégories" et plus a droit tu peux choisir :

Les logiciels gratuits
Les logiciels en français

et Filtrer

tu auras une presentation de tous les logiciels avec des étoiles(de 1 a 5,1 mauvais /5 excelent)

Fait le bon choix

beorcs
 Posté le 15/04/2013 à 01:00 
  Maître astucien

{#}

Pour suivre ,

____Sur les "étoiles" et l'évaluation : c'est à toi à te faire ta propre opinion.Bien sûr une très bonne évaluation de PCA n'indique jamais un mauvais logiciel....

____En ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs programmes pour des mêmes fonctions, ce n'est pas gênant ! :

pour ma part j'ai 2 compresseurs qui se complètent : 7zip et UniversalExtractor, plusieurs pour traiter les PDF , 2 navigateurs Google Chrome et Firefox ( j'avais Chromium, je vais le réinstaller) ....etc

et cela n'encombre pas mon bureau ( ni la liste de mes programmes je les classe ainsi : et je n'ai que 10 icones sur mon bureau. . ( j'ai rangé mes programmes pareil __ internet, bureautique, ....etc)

__________________________ j'ai juste un beau paysage sur mon bureau

Modifié par beorcs le 15/04/2013 01:20
vivaverdi
 Posté le 15/04/2013 à 09:04 
Petit astucien

Merci à vous ReineClaude et Beorcs pour vos réponses.

C'est bien pour cela que j'ai écrit "(subjectif)" dans mon msg dans la mesure où dans un débat, il y a tjrs les "Pour" et les "Contre"...

Euh, Reine Claude, je connais une Claude, fille d'Anne de... Bretagne, mais a-t-elle été reine, I don't know

Autre anecdote, via le forum "À côté-musique", une autre Suissesse participe ardemment au débat, Sylber...

Dernière anecdote, je vois que vous avez à peu près le même âge {#} {#}, ReineClaude {#} et Beorcs {#} à 1 an près !

Des personnes qui ont connu presque tout le XXè siècle, il ne doit plus y en avoir bcp. {#}

Longue vie à vous et encore merci de vos réponses {#}

Je vais donc placer cela en résolu...

Philippe sous un ciel breton nuageux mais qui s'éclaircit...

PLC27370
 Posté le 16/04/2013 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Tilde, je lance tous mes programmes par un menu super efficace,
à savoir Barre_Menu de LSI, qui est portable.

Evidemment, ça nécessite d'investir de son temps pour l'étudier, mais ça vaut le coup,
car c'est très puissant : permet de loger des sous-menus déroulables, voire carrément d'appeler un autre menu !
Il ne consomme aucune ressource, sauf, au moment (rare) où on lance un prog.

Je l'ai complété par un lanceur de raccourcis CLAVIER+.
Je lance ainsi mon grand menu perso ou quelques prog importants, par un raccourci,
dispo en permanence (consommation mémoire très faible).

Pour l'exclusivité d'un logiciel sur une fonction, Beorcs a raison : on peut en avoir 2,
et même parfois on est obligé d'en avoir 2 !

Exemple : le meilleur lecteur PDF est PDFXChange_viewer (portable, de surcroit),
mais si on doit afficher 2 docs Pdf en même temps, on est obligé d'en avoir un autre,
car PDFXChange ne permet pas plusieurs instances (admet plusieurs onglets, mais 1 seule fenêtre).
Ainsi j'utilise aussi FOXIT portable, qui convient tout à fait
(inutile d'installer le chef pollueur, à savoir "Acrobat Reader").

Quant au choix de soft, il en a pas mal, de très fonctionnels dans les gratuits,
ou alors en acceptant de payer un tout petit prix, on a tout ce qu'il faut.

En prenant l'option de choisir systématiquement un soft gratuit et portable,
on peut essayer sans risque.

Dans les fonctions principales, il y a des incontournables :
LibreOffice pour la bureautique, Ashampoo et Infrarecorder pour graver,
Gimp pour le graphique bitmap (ou Photofiltre si on n'est pas gourmand de fonctions),
InkScape pour le graphique vectoriel, Firefox, Chrome, Opéra comme browser,
Thunderbird pour la messagerie ...

Attention au téléchargement incontrôlé : de plus en plus souvent,
on nous installe des pollueurs, en plus du soft voulu, car on n'a pas été attentif,
et de plus en plus souvent on dévie notre demande, en présentant une page pas claire,
pour qu'on clique sur le mauvais bouton !

Bonne chasse, il y en a à profusion : les curieux sont vraiment gâtés !

Cordialement.

Modifié par PLC27370 le 16/04/2013 14:51
beorcs
 Posté le 17/04/2013 à 15:18 
  Maître astucien

{#}

Attention quand même ....{#}

PLC27370
 Posté le 18/04/2013 à 03:21 
Petit astucien

Bonjour Beorcs ,

J'ai souvent vu des infos mettant en doute la fiabilité de ce site.

Mais je n'ai jamais rien vu de précis. Mon antivirus (Eset Smartsecurity) annonce un des programmes,
comme douteux, mais pas comme un malware. Pourtant, quand il trouve un intrus,
il le vire ou au moins le met en quarantaine, sans avoir le temps de réagir (mais rien de tel ici).

Je me sers du menu mentionné, pour tout lancer
(je n'utilise pas d'icônes sur le bureau, ni le menu DEMARRER).
Je m'en sers depuis de nombreuses années.
C'est un gestionnaire de menu très puissant,
qui ne consomme ... aucune ressource, puisqu'il ne sert que quand il est invoqué
(il faut donc un raccourci sur le bureau ou dans un gestionnaire de clavier pour le lancer).
Il se referme dès la fonction voulue, cliquée dans le menu.

Les utilisateurs sont influençables par les nombreux avertissements, donnés à pleins de niveaux
(par le firewall, par le contrôle Uac, par l'antivirus, par Firefox, ...)
très souvent par manque de respect des normes,
et non en vertu d'une dangerosité effective
(il est vrai que le non-respect de certaines normes, peut lui-même être un risque).

Merci Beorcs, pour ce travail de vigilance : trop de précautions vaut mieux,
qu'une seule manquante.

Nota : j'utilise aussi CLEARPROG pour faire du ménage automatique,
à la fermeture de session (par un batch, actionné par le LOGOFF).
Ce programme est-lui aussi répertorié, comme louche par plusieurs outils,
mais je n'ai jamais vu d'anormal (à part les alertes, à priori mal fondées).

Cordialement.

Jean-Pierre
 Posté le 18/04/2013 à 15:15 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

{#}

Attention quand même ....{#}

Tu m'étonnes !!!

Sur le premier lien sur VirusTotal ça donne :

SHA256: 0565ff4512290436e10a56498330e8b5399121d48dafe578030676ff59e3a2fe Nom du fichier : barre_menu.exe Ratio de détection : 28 / 46 Date d'analyse : 2013-03-26 11:54:55 UTC (il y a 3 semaines, 2 jours)

enfin...

Voir "score" :

https://www.virustotal.com/fr/file/0565ff4512290436e10a56498330e8b5399121d48dafe578030676ff59e3a2fe/analysis/

Modifié par Jean-Pierre le 18/04/2013 15:16
PLC27370
 Posté le 24/04/2013 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour,

VirusTotal indique plus d'une quinzaine de descriptions de menaces dans le fichier "Barre_Menu.exe".

Ce serait donc un nid de malwares !

Le pirate, créateur de ce nid, était bien gourmand :
en général, il ne tente pas une telle action de masse : il se contente d'un seul !

En réalité, ce fichier présente un potentiel de risque, pour certains antivirus,
du fait qu'il offre des ouvertures "système" :

• on peut lancer des fonctions du panneau de configuration
  • on peut arrêter et redémarrer la machine
  • on peut vider la corbeille, afficher le bureau

Ces actions sont en principe absentes des programmes conventionnels,
et s'apparentent plutôt à un comportement de type malware.

Il ne fait rien par lui-même, mais c'est l'usager (moi, quand je fabrique mes menus),
qui utilise ou non, ces appels système.
Les anti-virus ne peuvent donc relever aucune vraie attaque de ce fichier, mais seulement une parenté,
avec divers comportements.
Ainsi, l'identité du malware est très variable, pour les 28 incriminations
(et absente, pour les 18 autres !).

Quant à la réputation du site, WOT est un système de vote. C'est un indicateur, pas plus.
Je rencontre beaucoup plus d'expression anti-Microsoft
(dont moi-même, très critique de son travail et de son action)
que de thurifaires, mais je constate que tout le monde (90%) utilise Windows !

Au lieu de voter pour savoir si c'est bien, mieux vaut étudier le fait et publier le résultat, argumenté !

Cordialement.

beorcs
 Posté le 24/04/2013 à 12:39 
  Maître astucien

PLC27370 {#}

Tu commets une grosse erreur : tu confond l'avertissement que nous donnons par rapport à un programme téléchargeable sur un site disons ....malfamé.{#}

......Et la qualité supposée de ce programme __ hors de ce site pas recommandable du tout .

Un excellent logiciel, mais téléchargé à partir d'un mauvais site peut être chargé de moultes microbes :

je te conseille de consulter ---------> ces mises en garde de Nardino tu saisiras mieux .

Jean-Pierre
 Posté le 24/04/2013 à 12:49 
  Maître astucien

Je précise que j'ai un logiciel international (8 langues) qui se télécharge aussi en Corée.

L'autre fois par curiosité, j'ai constalé que ces enf avaient placé un downloader avant...

En cliquant dessus le système est arrosé !

Hé oui, la réalité ne reflète pas toujours le binarisme des programmes.

PLC27370
 Posté le 24/04/2013 à 15:26 
Petit astucien

Bonjour,

La distinction entre un fichier donné et sa version, trouvée sur un site de téléchargement précis,
doit effectivement être faite.

Sur le site de VirusTotal, est mentionné le fichier Barre_Menu, sans mentionner nullement l'origine du fichier.
C'est le fichier tel quel, qui est mis en cause, et non pas, le fichier provenant d'un site de téléchargement précis.

Le problème de fond demeure :
L'informatique ne devrait pas être le café du commerce, où quelqu'un rassemble 46 invités,
pour leur demander leur avis sur la santé d'un fichier.

Un fichier est sain ou vérolé (c'est binaire !).
Si on ne sait pas, ce n'est pas un vote, avec 15 ou 20 avis différents, qui va trancher.
S'il fallait choisir un vainqueur, je choisirais plutôt le groupe des 18, qui ont un avis homogène !

En justice, lorsqu'on a pas de preuves contre un coupable, on le libère, et même on le blanchit du délit !
Ici on n'a même pas de délit, mais 1 fichier, accusé de 15 ou 20 délits différents par 26 accusateurs,
et défendu comme innocent par 18 autres !
Les 26 mises en cause, infondées, me paraissent plutôt mettre en cause ces ... 26 auteurs !

Toutefois, je suis bien conscient du travail et de la prestation, aussi bien de Beorcs et Jean-Pierre,
que d'outils en ligne (tel virustotal), que je de la presse et de sites (PCA entre autres),
et je ne jette pas le bébé, avec l'eau du bain.

Note pratique :

On déborde largement, le sujet du topic ; on est même hors sujet ; de plus, le topic est déclaré résolu.
S'il faut poursuivre le débat, il faudrait plutôt ouvrir un nouveau topic (sécurité).
Si quelqu'un ouvre un nouveau topic, il faudrait indiquer son lien, ici.

Cordialement.

beorcs
 Posté le 24/04/2013 à 15:44 
  Maître astucien

PLC27370 a écrit :

Sur le site de VirusTotal, est mentionné le fichier Barre_Menu, sans mentionner nullement l'origine du fichier.
C'est le fichier tel quel, qui est mis en cause, et non pas, le fichier provenant d'un site de téléchargement précis.>>>> Eh si , justement

Le problème de fond demeure :
L'informatique ne devrait pas être le café du commerce, où quelqu'un rassemble 46 invités,
pour leur demander leur avis sur la santé d'un fichier.

Un fichier est sain ou vérolé (c'est binaire !).>>>> que cela plaise ou non >>>> celui analysé plus haut est vérolé : point barre

Evidemment, si tu ne fais pas l'effort nécessaire pour comprendre-----> personne ne pourra le faire à ta place....

______________________________________________________________Sujet clos en ce qui me concerne .

___________________________________________________________________________Excellente après midi

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO TT (Full HD, Android, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 249 €
249 € 325 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'excellent vidéo projecteur WANBO TT qui passe à 249 € avec le code NNNFRSOLDETT. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Ce projecteur à LED compact offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), un autofocus,  une luminosité de 650 lumens, la correction de trapèze sur 4 points, le zoom, 8 Go de stockage, 2 HP de 5W Dolby Atmos, le bluetooth, le WiFi, une entrée HDMI, un port USB et tourne sous Android 9.0. Grâce à sa certification Widevine DRM L1, vous pourrez profiter du contenu des sites de streaming en FullHD (Netflix, YouTube, Prime Video, ...)

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Tour PC Victus by HP 15L (Ryzen 5 5600G, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 6400 4 go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC Victus by HP 15L Gaming TG02-0249nf accompagnée d'un tapis de souris qui passe à 499,99 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. On trouve habituellement ce PC à 599 €. Cette tour bien équipée possède un processeur AMD Ryzen 5 5600G, 8 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique AMD Radeon RX 6400 4 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC adapté au jeu en Full HD.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 710 BT à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 710 BT qui passe à 44,99 € avec le code JBL2023 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 5.0 offre une autonomie de 50 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble USB C fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 3 heures de musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Votre avis sur le logiciel "CIEL fiche de paye"
Votre avis de joueurs sur PC
Avis sur logiciel gestion adhérents
Votre avis sur Office Web Apps ou Google Docs ?
Votre avis sur BackUpAnyWhere
Avis sur un logiciel pao scribus
Passer à office 2010?votre avis m'interresse
votre logiciel de retouche photos préféré
VOTRE AVIS
Logiciel Micro Application cartes de visite
Plus de sujets relatifs à Un logiciel par application, votre avis ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique