| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je suis à la recherche d'un logiciel pour simplifier l'impression d'étiquettes, je réalise des bières artisanales et des sirops, et je voudrais simplifier l'étiquetage. Actuellement je réalise mes étiquettes à l'aide d'un logiciel de dessin. J'enregistre mes fichier en .JPG, puis je copie/colle ce images sous word dans lequel j'ai préalablement réalisé un tableau avec les cases aux dimensions des étiquettes. Je dois ensuite redimensionner mon image, puis la dupliquer autant de fois que j'ai d'étiquettes à faire sur une feuille A4. Et après je dois aligner toutes les images. C'est très long à faire.
Est-ce qu'il existe un logiciel qui est capable de réaliser des impressions d'étiquettes plus simplement ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Sur le site du fabricant d'étiquettes Herm il y a des logiciels gratuit pour créer des étiquettes et tu peux même en créer en ligne il suffit que le format de tes étiquettes corresponde à celui de la marque voir là: http://www.herma.fr/fr/service/logiciels-gratuits.html Voir aussi sur le site de la marque Avery là: http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Modeles-et-Logiciels Avec Openoffice tu peux également créer de étiquettes. Cordialement Modifié par ibere le 27/01/2015 00:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a une fonction pour faire des étiquettes dans Word. Elle ne convient pas ? Cordialement, Jean-Luc | |||||||
Astucienne ![]() | Message original par tofff Je ne sais pas si tu gagnerais du temps en procédant ainsi : Ceci fait, tu sélectionnes ton rang et tu le recopies. Tu te places sous le premier rang et tu colles, collage spécial (par ajout dans un tableau) autant de fois qu'il le faut pour remplir ta feuille de format A4. À ce stade, tu peux sauvegarder ta planche d'étiquettes en Word ou bien l'imprimer en format PDF et imprimer par la suite autant de pages que tu veux.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pour mes étiquettes j'utilise Excel facile à formater, avec cadre ou pas.. j'en fais une, j'imprime pour vérifier et une fois bien ajustée, recopie autant de fois que voulu! à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Le logiciel d'Avery est très bien et gratuit,mais ne prend en charge que les formats de la marque, il lui manque une fonction qui était dans la version que je possède et qui a plus de 10 ans, c'est de créer des formats personnels, soit le nombre d’étiquettes sur une feuille, qui ne fonctionne que sur Windows 32 bits, on pouvait créer n'importe quelle dimension d’étiquettes sur n'importe quelle dimension de papier, c’était trop bien Toutefois j'arrive a utiliser sous Win7 64 des formats que j'avais crée il y a longtemps sur un ordi fonctionnant avec XP Cordialement FP | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme cela a été dit ci-dessus, créer des étiquettes avec 'OpenOffice' est très simple. Il suffit d'en faire une et de synchroniser la page pour que les étiquettes soient reproduites sur toute la page. Les tutos : Publipostage avec Calc et Créer des étiquettes sophistiquées.
Pour le collage, nul besoin de feuilles encollées, le lait suffit pour coller une étiquette. | |||||||
![]() ![]() |
Sinon , tu as >>>>CartaGoGo qui est | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, moi j'emploie pour cartes de visite (ou autre) : spring publisher avec W7-Vista-XP-W8. et avec QR si nécessaire. http://www.pcastuces.com/logitheque/springpublisher.htm Imprime les deux côtés.
Modifié par Espérons le 30/01/2015 02:18 | |||||||
Astucien | mjd535 a écrit : Merci pour les tutos, c'est intéressant. J'ai essayé ton idée d'utiliser du papier normal et de coller avec du lait. Je croyais que le collage au lait été réservé à un type de papier en particulier et je m'aperçoit que non, et ça colle même très bien, et se décolle facilement avec de l'eau. En utilisant du papier normal, je n'ai pas besoin de m'aligner sur des étiquettes vu que c'est moi qui les découpe, et ça simplifie beaucoup de choses. Je colle mon image dans word, je la re-dimensionne, je la laisse alignée sur le texte. Et ensuite je copie-colle sans rien chercher à aligner, elles s'alignent toutes seules. | |||||||
Astucien | Merci pour toutes vos réponses. Mais la plupart des logiciels nécessitent un PC, et moi je n'ai qu'un mac, donc ça ne me convient pas pour le moment. Mais j'envisage de passer sur PC dans les mois à venir à cause du problème de choix de logiciels restreint sur Mac. Donc je pourrais tester tout ça. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, 'OpenOffice' et 'LibreOffice' ont une version Mac (voir ma signature) Modifié par mjd535 le 31/01/2015 13:05 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Europe Etiquettes propose un logiciel gratuit qui est pas mal fait, avec un catalogue assez complet de formats. Compatible PC MAC, en ligne (pas d'installation) https://www.europe-etiquettes.fr/devaprint Modifié par t2stardust le 19/02/2020 10:43 | |||||||
![]() ![]() | Message original par tofff Bonjour avec excel ou calc tu fais insérer Modifié par w36xb2w le 19/02/2020 11:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|