> Tous les forums > Forum À côté
 Un maire devant le tribunal pour avoir giflé...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
shumi
  Posté le 04/10/2011 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Un maire devant le tribunal pour avoir giflé un adolescent

Une simple gifle peut vous envoyer tout droit en justice ! C'est ce qui est arrivé au maire de Cousolre (Nord) Maurice Boisart qui comparaît cet après-midi devant le tribunal correctionnel pour avoir giflé un adolescent qui l'aurait insulté et menacé. Selon le journal «la Voix du Nord», l'édile est soutenu par de nombreux habitants mais aussi par des maires qui mettent en garde contre une éventuelle condamnation de leur collègue.

Les faits se sont produits dans la commune. Un adolescent de 17 ans, qui escaladait un grillage communal pour aller chercher un ballon, a été vivement rappelé à l'ordre par Maurice Boisart. Mais en retour, le jeune l'aurait insulté et menacé de mort. Et la gifle est partie... Reste que ce geste a fortement déplu à la famille du jeune homme. Le père de l'adolescent a déposé la plainte qui a valu au maire une convocation devant le tribunal correctionnel.

La population de la petite ville de Cousolre (2 500 habitants) soutient plutôt le maire. Les employés communaux ont même décidé de venir le soutenir au tribunal. Cette affaire mobilise également l'attention d'autres élus. « Ils sont entre soixante-dix et quatre-vingts à m'avoir écrit, maires, conseillers généraux sénateurs... », a indiqué Maurice Boisart à «la Voix du Nord». Plusieurs conseils municipaux ont pris une motion en sa faveur, et beaucoup de maires l'ont aussi assuré de leur présence à l'audience. Une audience que Maurice Boisart qualifie de « symbolique » mais qu'il attend néanmoins avec anxiété : « Je me demande quand même à quelle sauce je vais être mangé.»

SOURCE

Publicité
Demerzel
 Posté le 04/10/2011 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Mon fils viendrait se plaindre d'avoir été gifflé parce qu'il a menacé de mort quelqu'un, il en recevrait une deuxième.

passérieux
 Posté le 04/10/2011 à 17:36 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Mon fils viendrait se plaindre d'avoir été gifflé parce qu'il a menacé de mort quelqu'un, il en recevrait une deuxième.

Et c'est toi qui te retrouve au Tribunal................

jean44
 Posté le 04/10/2011 à 17:43 
Petit astucien

Demerzel a écrit :

Hello,

+1

jean44
 Posté le 04/10/2011 à 17:50 
Petit astucien

Message original par shumi

Un adolescent de 17 ans, qui escaladait un grillage communal pour aller chercher un ballon, a été vivement rappelé à l'ordre par Maurice Boisart. Mais en retour, le jeune l'aurait insulté et menacé de mort. Et la gifle est partie...

SOURCE

menace de mort envers un élu de la republique, c est le gamin qui pourrait etre trainé devant les tribunaux.

vu sur wikipedia:

En matière de police administrativespéciale, il dispose de pouvoirs importants dans des domaines variés, tels que :

• la police des immeubles menaçant ruine21,
  • la protection contre les risques d'incendie et de panique dans les immeubles recevant du public22,
  • la réglementation de la circulation et du stationnement en agglomération ou sur les voies communales23,
  • l'internement d'office d'urgence des personnes aliénées dangereuses24,
Anonyme
 Posté le 04/10/2011 à 19:33 
Nouvel astucien

Une simple gifle peut vous envoyer tout droit en justice ! C'est ce qui est arrivé au maire de Cousolre (Nord) Maurice Boisart qui comparaît cet après-midi devant le tribunal correctionnel pour avoir giflé un adolescent qui l'aurait insulté et menacé. Selon le journal «la Voix du Nord», l'édile est soutenu par de nombreux habitants mais aussi par des maires qui mettent en garde contre une éventuelle condamnation de leur collègue.

tout le monde

C'est normal.On ne gifle pas les gens pour leur faire comprendre qu'ils ont étaeint mal polis .

Demerzel a écrit :

Hello,

je ne crois pas que ce soit la bonne formule,pour faire entendre a un jeune,que celà ne se fait et dis pas.

jean44 a écrit :

menace de mort envers un élu de la republique, c est le gamin qui pourrait etre trainé devant les tribunaux.

vu sur wikipedia:

En matière de police administrativespéciale, il dispose de pouvoirs importants dans des domaines variés.

Il ne dispose pas seulement de pouvoirs,mais aussi de devoirs.

Vu que l'adolescent est mineur,il aurait du s'adresser a leurs parents par lettre récommandée,et exposer les faits,ainsi que les mesures légales en son pouvoir pour "au besoin" entamer une procédure pénal contre leur enfant et assigner les parents et enfant a un rendez-vous a la mairie,pour en discuter,et leur proposer que l'adolescent fasse des heures de "Cours de civisme".

En tant qu'adulte,Monsieur le Maire, se doit de donner aussi l'exemple,en matiére de politesse et respect envers les autres.

Personnelement,si celà été arrivé avec mes enfants,et que Monsieur le Maire,ce serait adressé à moi par letttre recommandée,j'aurais obligé mon enfant à aller s'excuser au-prés de la personne lesé.Et peu importe ce qui c'est dit entre les 2 protagonistes,je ne prendrerai pas le parti de mon enfant.

Dans ce cas ci, j'aurais aussi déposé plainte,contre le Maire.

Scapo
 Posté le 04/10/2011 à 20:01 
  Astucien

Slt Choupettes ,

ben oui remarque, d'un côté les insultes, les menaces et parfois les coups et de l'autre la politesse et le respect ......tout va bien....

shumi
 Posté le 04/10/2011 à 20:18 
Astucien

choupettes a écrit :

tout le monde

C'est normal.On ne gifle pas les gens pour leur faire comprendre qu'ils ont étaeint mal polis .

le pauvre chou....il insulte le maire ET le menace de mort.....et en réponse à ça, tu dis tout simplement " c'est normal, on ne gifle pas les gens "....

menace de mort de mort envers un maire, le gosse aurait très bien pû se retrouver en garde à vue...

Pour rappel, le maire représente l'autorité municipale....

Sylber
 Posté le 04/10/2011 à 21:02 
Petite astucienne

Bonsoir tout le monde,

Ce genre de chose m'exaspère!

Ah bon? on ne gifle pas les (ptits blaireaux) gens comme ça? Et que pense t'on des menaces de mort faites au maire? C'est inadmissible. Alors si je comprends bien il y a toute une procédure de lettres, autorisations et paperasse à remplir pour juste avoir le droit de se protéger? Y en a marre de ses incivilités et manque de respect envers tous

Bonsoir

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/10/2011 à 21:04 
Nouvel astucien
shumi a écrit :

Pour rappel, le maire représente l'autorité municipale....

shumi

justement, ça ne le donne pas le droit de giffler qui que ce soit.

Justement,si....en tant q' "autorité municipale",s'il ne connait pas un autre moyen de se faire respecter,il n'est pas a sa place ou il est dépassé par les evenements.

Justement, il avait qu'a "utiliser" ses pouvoirs autrement (il les connait surement), comme je l'ai dit dans mon poste precedent.

shumi a écrit :

le pauvre chou....

menace de mort de mort envers un maire, le gosse aurait très bien pû se retrouver en garde à vue...

Ce n'est ni pauvre ni riche "petit chou".Ton sarcasme ici,n'est pas justifié

Alors pourquoi n'a t'il pas exercé ici,son pouvoir?

Et là il ne risquait pas de se trouver devant la justice.

Anonyme
 Posté le 04/10/2011 à 21:12 
Nouvel astucien
Sylber a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Ce genre de chose m'exaspère!

Ah bon? on ne gifle pas les (ptits blaireaux) gens comme ça? Et que pense t'on des menaces de mort faites au maire? C'est inadmissible. Alors si je comprends bien il y a toute une procédure de lettres, autorisations et paperasse à remplir pour juste avoir le droit de se protéger? Y en a marre de ses incivilités et manque de respect envers tous

Bonsoir

sylber

Non,pas du tout.

Tu n'est pas la seule à etre exasperé et avoir marre des incivilités.

Mais la loi est la loi.

Et la menace de mort verbale,ne le mettait pas en "danger de mort".

maintenant suposons,que le jeune l'aurait rendu sa giffle(puisque 17 ans il y a de la force aussi),Monsieur le Maire, aurait fait quoi?Sinon declencher une bagarre.

Ce n'est pas digne d'une autorité de répondre avec les "mains".

Lady Une
 Posté le 04/10/2011 à 21:21 
Petite astucienne

Je ne vois pas ce que l'utilisation de "pauvre chou" a de sarcastique. Crois-tu vraiment que Shumi faisait référence à son portefeuille ? Faut peut-être revenir sur Terre de temps en temps.

Et de vous à moi, de temps en temps, un bon coup de pied au cul, y a que ça de vrai.

kelko
 Posté le 04/10/2011 à 21:27 
Astucienne

{#}

Mettons les deux lascards en garde à vue et oublions les un peu ... Il est vrai que nos chers bambins de 3 à 30 ans sont à protéger, pardonner, sans restrictions aucune. Les vieux n'ont qu'à les supporter, accepter leurs incivilités, leurs grossièrtés et leur dire merci d'avoir bien voulu être insultés.

Il est tout aussi vrai que tout ce qui est psychologue, surtout ceux de comptoir, affiche partout haut et fort, qu'il ne faut pas lever la main sur un enfant, (pauvre minau de 17 ans, il devait encore avoir du lait derrière les oreilles), il faut lui expliquer ce qui se fait ou ne se fait pas. Idée bien appliquée, je vois à la lecture de ce post, les mots peuvent être insultants et menaçants, mais en réponse dites : merci, cher jeune garçon, je prends note.

Quand donc ce pauvre petit garçon tout juste sevré passe-t-il au tribunal pour menace proférées vis à vis d' un représentant de la loi ?

Ouf, il y a quand même quelques personnes de mon avis ! ça console...

{#}

Modifié par kelko le 04/10/2011 21:31
Scapo
 Posté le 04/10/2011 à 21:28 
  Astucien
choupettes a écrit :

Ce n'est pas digne d'une autorité de répondre avec les "mains".

ben oui tu as raison , l'autorité n'a que le droit de se laisser insulter, menacer et parfois débarouler mais dans , comment dis-tu ? ha oui , la dignité......

Modifié par Scapo le 04/10/2011 21:29
Anonyme
 Posté le 04/10/2011 à 21:41 
Nouvel astucien

tout le monde

malgré tout ce que vous écrivez,c'est un mineur.Donc les responsables ce sont les parents et c'est a eux qu'il faut s'adresser en cas de probléme.C'est de leur responsabilité les actes de son enfant.

Oui oui,j'ai les pieds sur terre,ils ne se sont jamais décollés.

Et pour conclure, voici ce que j'ai pu lire dans la signature d'un astucien

La violence est le dernier refuge de l'incompétence -Isaac Asimov.

(sans plus de commentaires)

Modifié par Anonyme le 04/10/2011 21:42
Scapo
 Posté le 04/10/2011 à 21:45 
  Astucien
choupettes a écrit :

tout le monde

malgré tout ce que vous écrivez,c'est un mineur.Donc les responsables ce sont les parents et c'est a eux qu'il faut s'adresser en cas de probléme.C'est de leur responsabilité les actes de son enfant.

Oui oui,j'ai les pieds sur terre,ils ne se sont jamais décollés.

Et pour conclure, voici ce que j'ai pu lire dans la signature d'un astucien

La violence est le dernier refuge de l'incompétence -Isaac Asimov.

(sans plus de commentaires)

Et tu as raison, et ici pour ce jeune homme ( sic) la violence était verbale, mais tu as du l'oublier......

Lady Une
 Posté le 04/10/2011 à 21:47 
Petite astucienne

Si tu les as sur Terre, tu devrais les mettre plus souvent dans un tribunal correctionnel ma pauvre choupette.

Etre mineur ne signifie pas pouvoir agir en toute impunité. L'ordonnance de 45 sur l'enfance délinquante est dépassée, il serait temps, au pire, de la réformer, au mieux, de l'abroger et la remplacer par de nouvelles règles plus adaptées à notre époque.

Publicité
laurent34
 Posté le 04/10/2011 à 21:50 
Astucien

,

me rappelle quelque chose ça... (une gifle d'un enseignant il y a 2-3 ans)

Modifié par laurent34 le 04/10/2011 21:51
glcsm
 Posté le 04/10/2011 à 22:13 
Petit astucien
laurent34
 Posté le 04/10/2011 à 22:21 
Astucien

gslm,

ça nous rajeunit pas!

glcsm
 Posté le 04/10/2011 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir laurent34

Hélas!

passérieux
 Posté le 05/10/2011 à 07:40 
Petit astucien

Juste une question à Choupette :

As-tu des enfants ?

Anonyme
 Posté le 05/10/2011 à 07:42 
Nouvel astucien
passérieux a écrit :

Juste une question à Choupette :

As-tu des enfants ?

passserieux

Oui 2 garçons,pourquoi?

passérieux
 Posté le 05/10/2011 à 07:46 
Petit astucien

Et ils ne t'ont jamais fait "pêter les plombs" ??

Anonyme
 Posté le 05/10/2011 à 07:59 
Nouvel astucien
passérieux a écrit :

Et ils ne t'ont jamais fait "pêter les plombs" ??

passerieux

je touche du bois, pour le moment,pas encore.

mais je pense que ça ne va pas tarder,puisque ils ont 15 mois de difference et rentrent gentillement dans l'age bete,donc j'aurais à peter les plomb doublement

"Petits enfants petits soucis,grands enfants grands soucis"

Mais ce n'est pas pour autant que quiconque à le droit de taper,il faut faire appel à la responsabilité des parents,meme si ceux ci on éduqué et appris a leurs enfants a bien se tenir.Et que les enfants ne font qu'à leur tete.

Le caractere de l'enfant aussi y compte beaucoup,il y a des teignes,c'est vrai,mais ce n'est pas pour autant que n'importe qui peux les taper.

passérieux
 Posté le 05/10/2011 à 08:28 
Petit astucien

"Taper" ces petites teignes n'est pas un droit, bien sur, mais un réflexe !

Bien sur que lorsque la main s'envole, on regrette déjà, avant même qu'elle atteigne la cible, mais dans certaines circonstances, tu verras, ça part tout seul .

Donc ne pas jetter la pierre à ce pauvre homme, dont le plus grand tort est d'être le Maire. Si il avait été le Père, personne n'aurait rien dit

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avoir un chat, c'est bon pour la santé!
Chauves ....un espoir pour vous d'avoir un jour la coupe des Beatles.
Il faut avoir du talent pour faire ça!!!
La prison pour avoir refusé de polluer !
Américaine en prison pour ne pas avoir rendu un film
Poursuivi pour avoir filmé Nancy depuis un drone
Pour avoir des fesses en béton..
500€ d'Amende pour avoir donné une fessé
18 ans de prison pour avoir violé ses filles
500 dollars d'amende pour avoir fait tomber un dol
Plus de sujets relatifs à Un maire devant le tribunal pour avoir giflé...
 > Tous les forums > Forum À côté