> Tous les forums > Forum À côté
 Un mari doit-il souhaiter la fête des mères...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 05/06/2009 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Un mari doit-il souhaiter la fête des mères à sa femme....???

c'est une question qui m'oppose moi et ma femme depuis des années...?

moi je dis non, mais elle dit oui....

qu'en pensez-vous...?

merci !!

Publicité
marine11
 Posté le 05/06/2009 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

shumi à mon avis NON tu n'es pas sa mère ? à moins qu'elle s'occupe de toi comme une mère dans ce cas OUI

Mon mari ne me la souhaite pas en tous cas

bonne journée

branche de houx
 Posté le 05/06/2009 à 09:07 
Petite astucienne

tlm

Et une belle mère doit elle souhaiter bonne fête des mères à sa belle fille ????

kalinka
 Posté le 05/06/2009 à 09:45 
  Astucienne

j'en pense qu'elle confond un peu trop st valentin et fete des meres.

Contente toi d'offrir un beau cadeau a ta maman et laisse tes enfants l'offrir a ta femme

Mori
 Posté le 05/06/2009 à 09:50 
Astucien

1. et puis quoi encore ? y'a la valentin pour ça !
  2. je comprends mieux certains vieux couples où le gonze parle de son enchaînée en l'appelant "bobone" ou "maman". {#}

Modifié par Mori le 05/06/2009 09:50
traction
 Posté le 05/06/2009 à 09:58 
Astucien

et à ma chienne qui a eut des petits l'année dernière ?

LN Numérobis
 Posté le 05/06/2009 à 10:12 
Petite astucienne

Si mon conjoinet me souhaitait la fête des mères en m'offrant, de surcroît, mixer ou fer à repasser... je hurlerais !!!

Ben non Shumi, la fête des mères on la souhaite à sa mère...Tu ne souhaites pas sa fête à Georges quand c'est la Saint Marcel ? Donc....

En revanche tu peux aider tes enfants à préparer un cadeau, ça c'est normal...

Sylber
 Posté le 05/06/2009 à 10:23 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde. Moi je trouve que OUI puisqu'elle est la mère de vos enfants mais je dis NON aussi parce que toutes ces fêtes St Valentin y compris, c'est uniquement commercial! Je préfère qu'on m'offre des fleurs à un moment inattendu plutôt que ce jour là. C'est le message que j'ai fait passer chez moi

glcsm
 Posté le 05/06/2009 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour

J'ai aimé mon père et ma mère tous les jours cela ne signifie pour moi que je doive ignorer ce jour qui leur dédié par la communauté humaine comme étant un jour de reconnaissance et d'honneur à leur égard.

Il s'agit bien du jour de -la fête des mères- (ou des pères) et non de -la fête de sa mère- (ou de son père). Cela n'interdit pas ,bien au contraire, le fait que ce jour là soit -aussi- le jour de fête de sa mère ou de son père.

A ce titre fête internationale ou nationale et familiale je pense que toute la famille sans exception se doit de fêter à sa manière la fête des méres ou des pères. Elle le doit dans le respect de la façon dont sont reçues les preuves d'amour et d'estime par celle ou celui qui est le premier concerné... Acte d'amour de reconnaissance et d'estime qui ne contient pas à lui tout seul, bien sûr, celui que doit contenir les 365 autres jours de l'année.

Oui! Les enfants d'abord oui tous les autres membres de la famille en suite oui la société pour finir ont à participer (ou non si tel est leur souhait) chacun à leur manière et pour ce qui les concerne à ce jour de fête.

Oui même les absents ont droit à participer a ces jours de fêtes...Ce que je ne manque jamais de faire.

J'ai déja dit ici, sur à côté, que le seul amour véritable est celui d'un père et d'une mère* pour ses enfants: je persiste et signe.

Nota*: Digne de ce nom...Pour tenir compte des objections qui m'ont été faites et que je comprends.

Modifié par glcsm le 06/06/2009 09:07
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 05/06/2009 à 12:00 
Astucien

Bonjour tlm , pour moi c'est la fête des mamans , donc cadeau et bisous pour maman, belle maman (elle n'est plus là aujourd'hui) et mon épouse .

donc à toutes les mamans présente sur le forum je vous souhaite une bonne fête des mères

chappy
 Posté le 05/06/2009 à 14:35 
Astucienne

shumi,

mon mari ne me souhaite pas la fête des mères ....comme moi qui ne lui souhaite pas la fête des pères....ça ne me viendrait même pas à l'esprit de lui suggérer....et puis nous avons un fils qui nous fait son petit cadeau le moment venu...

Egopalantir
 Posté le 05/06/2009 à 15:32 
Petit astucien

Mmmm'ouais....

On peut ausi faire une gradation : avant ma séparation, je marquais plus le coup pour la Saint-Valentin puisqu'elle était "mon amoureuse", mais je faisais un petit geste aussi à la Fête des Mères, rien que parce qu'elle est la mère de mes enfants...qui se chargeaient de la véritable fête...

Après tout, la Fête des Mères, c'est la fête de toutes les mères, donc de toutes celles qu'on connait, comme à la Toussaint c'est la fête de tous les Saints...

vialon
 Posté le 05/06/2009 à 15:57 
  Astucien

chappy a écrit :

shumi,

mon mari ne me souhaite pas la fête des mères ....comme moi qui ne lui souhaite pas la fête des pères....ça ne me viendrait même pas à l'esprit de lui suggérer....et puis nous avons un fils qui nous fait son petit cadeau le moment venu...

ben t'en a de la veine sylvaine

chappy
 Posté le 05/06/2009 à 16:14 
Astucienne

vialon a écrit :
chappy a écrit :

shumi,

ben t'en a de la veine sylvaine

et oui vialon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Origine de la "fête des grands-mères" en France
Fête des Mères
La Fete des Meres, aujourdhui!!
vos cadeaux pour la fête des mères
fete des meres
Personne pour leur souhaiter bonne fête?
Demain c'est la fête des mères !
Bonne Fête des Mères!
Fête des Grand-mères
Cadeau de fête des mères !
Plus de sujets relatifs à Un mari doit-il souhaiter la fête des mères...
 > Tous les forums > Forum À côté