> Tous les forums > Forum Windows 10
 Un Menu contextuel en cascade sur le bureau dans Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 02/01/2018 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 02/01/2018 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Wullfk,

Merci du tuto, me suis fais un p'tit PDF pour l'avoir sous la main. A voir prochainement...

alfapépé
 Posté le 02/01/2018 à 01:02 
Astucien

Wullfk

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2018 à 07:01 
  Astucien

Bonjour et merci Wullfk

Ce doit être super bien

Mais pour moi c'est du "chinois" je n'ai pas compris comment obtenir ce mode

On copie les premières lignes "vertes" dans le bloc note ?

----

Ouvrir le bloc note de Windows et copier/coller le code, l'enregistrer sous le nom

settings-menu.reg

Effectuer un clic droit sur le fichier .reg puis choisir "Fusionner" et accepter le message d'avertissement.

----

On traduit en Français comment ? par renommer ????

Et on ajoute comment les icônes ?

Sans mode d'emploi c'est pas facile pour les "nuls"

Wullfk
 Posté le 02/01/2018 à 10:16 
Astucien

@Jean_Aymard

Du Chinois, ha bon , je pensais que mon tuto était suffisamment explicite, même pour des novices ou "nuls"

La première ligne de code en vert, c'est juste pour fournir l'architecture et les commandes utilisées, à partir de laquelle tu peux te construire ta propre personnalisation en ajoutant les fonctionnalités que tu souhaites

Pour faire simple, effectue un copier/coller de mon code personnalisé dans le bloc note de Windows 10, et tu enregistre le fichier sous le nom settings-menu.reg

ensuite tu effectue un clic droit sur le fichier, puis tu sélectionne "Fusionner"

Comme ça tu n'as pas besoin de traduire les fonctionnalités, ni ajouter des icônes

Quand je parle de traduction, c'est pour les noms des fonctionnalités qui seront visible dans le menu contextuel du bureau.

Si tu lis bien mon code personnalisé , tu constatera que pour chaque fonctionnalité il y a une ligne qui commence par "Icon"=

Les icônes proviennent tous du répertoire C:\Windows\System32

Jean_Aymard
 Posté le 03/01/2018 à 08:46 
  Astucien

Bonjour Wullfk

Tu sais quand on est "nul" et sans formation en informatique, on a toujours peur de faire des bêtises et de ne pas savoir revenir en arrière

Même lorsque les explications paraissent enfantines pour les personnes comme toi, et quelques autres

Je t e remercie pour tes explications, et te souhaite une Bonne Année

yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2018 à 08:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on a toujours peur de faire des bêtises et de ne pas savoir revenir en arrière

et les sauvegardes, Jean,c'est pour les ratons-laveurs ?

Une sauvegarde avant manip (et dans le présent cas un point de restau pourrait suffire, pas besoin d'une image https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 mais de toute façon c'est transparent, tu ne serais même pas obligé d'attendre la fin de la construction de l'image pour commencer la manip) et voilà.
Tu sais que tu dois en faire au moins toutes les semaines à tous les mois ...

Sinon, on ne fait RIEN : quelle serait cette idée folle d'avoir des choses que de toute façon tu n'oserais pas utiliser, dans ton menu contextuel ? Hein, hein ?

absolunul
 Posté le 03/01/2018 à 09:52 
Astucien

Wullfk a écrit :

@Jean_Aymard

Du Chinois, ha bon , je pensais que mon tuto était suffisamment explicite, même pour des novices ou "nuls"

Bonjour

Très honnêtement, je suis allé sur ton lien et je n'ai absolument rien compris à cette liste interminable de codes !

Je ne critique pas ta démarche, mais dire que c'est suffisamment explicite même pour des novices, faut pas exagérer !

C'est comme si un chimiste te mettait 25 formules à la suite pour expliquer comment on fait du plastique avec du pétrole alors que t'as déjà du mal à comprendre H²O !

yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2018 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Comparaison n'est pas raison : tu achètes des objets en plastique tout faits, personne ne t'a demandé de savoir en synthétiser la matière.

Qui a dit qu'il fallait comprendre quoi que ce soit à ce qui était à copier-coller ?

(en passant, quand on se fait dépanner on ne comprend pas ce que fait le réparateur ; ici c'est un ajout d'accessoire et c'est pareil : je ne sais pas comment a procédé le gars, pour m'installer un autoradio)

Si le ou les regs étaient à télécharger et qu'il n'y ait donc qu'à les double-cliquer, la compréhension serait au même niveau.

Ni plus, ni moins.

En outre, Jeanne dit pas ne pas savoir opérer ; mais avoir peur de mal faire.

En copiant-collant "Mignonne allons voir si la rose" et qu'on est chinois, on comprend la même chose qu'en copiant-collant "[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Desktop ..." etc. : rien, ce n'est donc pas la question.

(à la limite, est-ce que ce n'est pas mieux, quelque part, de ne pas comprendre ? Ça évite au moins les expérimentations hasardeuses, de la part des faux-modestes ... )

absolunul
 Posté le 03/01/2018 à 12:03 
Astucien

Bonjour Yves.Vaissiere.

Tel que tu l'écris je partage totalement ton avis.

Mais je me suis sans doute mal exprimé.

Je ne veux pas "comprendre" ce que l'on me demande de faire (j'en suis incapable, et à vie) mais pouvoir mettre en œuvre la manip qu'on me propose.

Ce dont tout utilisateur novice de PC a besoin d'avoir, c'est une procédure le guidant pas à pas et clic par clic.

Et là, je maintiens que le lien qui a été proposé n'est pas à la portée du premier venu que je suis.

J'apprécie suffisamment depuis des années les conseils qui m'ont été donnés ici, ainsi que la patience de certains forumeurs pour me dépanner quand j'en ai besoin (tu en fais partie), pour me permettre cette remarque dénuée d'agressivité.

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2018 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings]
"Position"="Middle"
"Icon"="SystemSettingsBroker.exe"
"SubCommands"=""

; Paramètres
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\01subcmd]
"Icon"="SystemSettingsBroker.exe"
"MUIVerb"="Paramètres"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\01subcmd\command]
@="explorer ms-settings:"

; Clavier
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\02subcmd]
"CommandFlags"=dword:00000020
"Icon"="osk.exe"
"MUIVerb"="Clavier Virtuel"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\02subcmd\command]
@="explorer ms-settings:easeofaccess-keyboard"

; Réseau & Internet
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\03subcmd]
"Icon"="iscsicli.exe"
"MUIVerb"="Réseau et Internet"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\03subcmd\command]
@="explorer ms-settings:network"

; Personnalisation
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\04subcmd]
"Icon"="colorcpl.exe"
"MUIVerb"="Personnalisation"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\04subcmd\command]
@="explorer ms-settings:personalization"

; Applications et Fonctionnalités
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\05subcmd]
"Icon"="OptionalFeatures.exe"
"MUIVerb"="Applications et Fonctionnalités"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\05subcmd\command]
@="explorer ms-settings:appsfeatures"

; Informations Compte Utilisateur
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\06subcmd]
"Icon"="Netplwiz.exe"
"MUIVerb"="Infos Compte Utilisateur"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\06subcmd\command]
@="explorer ms-settings:yourinfo"

; Heure et Langue
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\07subcmd]
"Icon"="rstrui.exe"
"MUIVerb"="Heure et Langue"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\07subcmd\command]
@="explorer ms-settings:dateandtime"

; Confidentialité
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\08subcmd]
"Icon"="credwiz.exe"
"MUIVerb"="Confidentialité"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\08subcmd\command]
@="explorer ms-settings:privacy"

; Mise à jour et Sécurité
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\09subcmd]
"Icon"="mobsync.exe"
"MUIVerb"="Mise à jour et Sécurité"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DesktopBackground\Shell\Settings\shell\09subcmd\command]
@="explorer ms-settings:windowsupdate"

La difficulté n'est donc pas dans le texte qui est au-dessus, mais dans l'image qui est en dessous :

Mais il est plus simple de configurer W à afficher les extensions de nom des fichiers dont le type est connu.

Sous 10, tu as ça par exemple là :

Mais depuis W95 on indique ce réglage pour des petites manips ...

Je tiens pour IMPÉRATIF de connaître les VRAIS emplacement et nom de chacun de ses dossiers\fichiers personnels, ne serait-ce que pour leur sauvegarde ;

et ici, il s'agit de créer chacun son fichier selon les items du menu qu'on souhaite, donc il est on ne peut plus perso. Seul son nom entier (avec donc reg au lieu de txt) est d'ailleurs nécessaire.

Si on est certain de ses sauvegardes de Système, rien n'empêche, dès qu'on "touche" un nouvel appareil quel qu'il soit, de régler compulsivement tout ce qui est réglable afin de le découvrir ;

c'est ce que permettent notamment les PC, les tablettes, et les téléphones.

(et tous les machins ayant un trou pour "hard reset" à l'aide d'une épingle, à condition d'avoir noté tous les changements opérés depuis déballage)

Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2018 13:33
absolunul
 Posté le 03/01/2018 à 14:42 
Astucien

Merci Yves, là c'est clair !

albatros291
 Posté le 06/01/2018 à 11:47 
Petit astucien

bonjour,

rien compris mais bon...

Wullfk
 Posté le 06/01/2018 à 23:43 
Astucien

absolunul a écrit :
Wullfk a écrit :

@Jean_Aymard

Bonjour

Très honnêtement, je suis allé sur ton lien et je n'ai absolument rien compris à cette liste interminable de codes !

Je ne critique pas ta démarche, mais dire que c'est suffisamment explicite même pour des novices, faut pas exagérer !

Ha bon et qu'est ce qu'il te faut de plus ? à part venir te l'installer, je ne vois pas comment faire plus simple en explication, même un gamin de 7 ans serait le faire, le but n'est pas de comprendre tout le code, mais de savoir à quoi correspondent certaines commandes, après c'est tout simplement du copier/coller, enregistrer le fichier avec l'extension .reg, puis l'exécuter.

absolunul
 Posté le 07/01/2018 à 09:25 
Astucien

Wullfk a écrit :
absolunul a écrit :
Wullfk a écrit :

@Jean_Aymard

Bonjour

Ha bon et qu'est ce qu'il te faut de plus ? à part venir te l'installer, je ne vois pas comment faire plus simple en explication, même un gamin de 7 ans serait le faire, le but n'est pas de comprendre tout le code, mais de savoir à quoi correspondent certaines commandes, après c'est tout simplement du copier/coller, enregistrer le fichier avec l'extension .reg, puis l'exécuter.

C'est quoi cette façon de venir m'agresser alors que j'ai été très poli et courtois ?

Tu n'aurais pas un peu la grosse tête ?

T'es vexé parce que Yves-Vaissière a réussi à me faire comprendre ?

Tu te prends pour un maître dont la parole ne peut être sujette au moindre doute ?

Je te rappelle que tu n'avais même pas mis un seul mot de commentaire sur ton message...

On est trois à ne pas avoir compris et tout ce que tu trouves à poster c'est du mépris ?

Assez pitoyable comme intervention, surtout sur un forum ou par principe les débutants sont nombreux.

Jean_Aymard
 Posté le 07/01/2018 à 09:39 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit : .

En copiant-collant "Mignonne allons voir si la rose" et qu'on est chinois, on comprend la même chose qu'en copiant-collant "[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Desktop ..." etc. : rien, ce n'est donc pas la question.

Bonjour Yves

Es-tu certain que les gamins de 11/12 ans d'aujourd'hui comprendraient ce qu'a écrit Ronsard ?

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Moi non !

Quand je vois mon petits fils de 8 ans bien plus doué que moi pour tout ce qui est des nouvelles technologies, mais bien moins en avance que les gamins de ma génération en écriture, en grammaire et en calcul, je me dis que le fossé des générations existe vraiment, que ce n'est pas une vue de l'esprit.

Bon dimanche.

Wullfk
 Posté le 07/01/2018 à 10:04 
Astucien

absolunul a écrit :
Wullfk a écrit :
absolunul a écrit :
Wullfk a écrit :

@Jean_Aymard

Bonjour

C'est quoi cette façon de venir m'agresser alors que j'ai été très poli et courtois ?

Tu n'aurais pas un peu la grosse tête ?

T'es vexé parce que Yves-Vaissière a réussi à me faire comprendre ?

Tu te prends pour un maître dont la parole ne peut être sujette au moindre doute ?

Je te rappelle que tu n'avais même pas mis un seul mot de commentaire sur ton message...

On est trois à ne pas avoir compris et tout ce que tu trouves à poster c'est du mépris ?

Assez pitoyable comme intervention, surtout sur un forum ou par principe les débutants sont nombreux.

Il n'y a aucun agressivité dans mes propos ou un quelconque mépris, je ne vois ou tu as vu ça. je ne vois simplement pas ce que je peux ajouter de plus clair à mon article, tu prend la mouche pour peu de chose, si je t'ai vexé je m'en excuse ce n'était pas le but.

Ceci dit je n'ai nullement la grosse tête loin de la, et je ne me prend pas pour un maître de quoi que ce soit comme tu semble le penser.

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 07/01/2018 à 13:46 
  Astucien

Re

Nous sommes sur un forum d'entre aide, et par écrit ce n'est pas toujours facile

Nous ne prenons pas toujours les formes comme nous le faisons quand on discute en IRL

Il ne faut pas se montrer susceptible comme ça.

Merci pour ton aide et tes conseils Wullfk

Bon dimanche à toutes et tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
13,16 € 25 € -47%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s)
54,91 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Menu contextuel de windows 10
[Astuce] Restaurer le Panneau de configuration dans le menu WinX de Windows
sous clé dans menu contextuel disparue
creer commande dans menu contextuel
Afficher icônes spécifiques sur le bureau dans Windows 10
WINDOWS 10 COMMENT AJOUTER UNE IMPRIMANTE DANS LE MENU ENVOYER VERS
7-zip n'apparait pas dans le menu contextuel
commande bizzare dans le menu contextuel
windows bureau disparu ??
Diaporama dans l'arrière-plan Windows 10
Plus de sujets relatifs à Un Menu contextuel en cascade sur le bureau dans Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10