| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Merci du tuto, me suis fais un p'tit PDF pour l'avoir sous la main. A voir prochainement... | |||||||
Astucien ![]() |
Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci Wullfk Ce doit être super bien Mais pour moi c'est du "chinois" je n'ai pas compris comment obtenir ce mode On copie les premières lignes "vertes" dans le bloc note ? ---- Ouvrir le bloc note de Windows et copier/coller le code, l'enregistrer sous le nom settings-menu.reg Effectuer un clic droit sur le fichier .reg puis choisir "Fusionner" et accepter le message d'avertissement. ---- On traduit en Français comment ? par renommer ???? Et on ajoute comment les icônes ? Sans mode d'emploi c'est pas facile pour les "nuls" | |||||||
Astucien ![]() | @Jean_Aymard Du Chinois, ha bon La première ligne de code en vert, c'est juste pour fournir l'architecture et les commandes utilisées, à partir de laquelle tu peux te construire ta propre personnalisation en ajoutant les fonctionnalités que tu souhaites Pour faire simple, effectue un copier/coller de mon code personnalisé dans le bloc note de Windows 10, et tu enregistre le fichier sous le nom settings-menu.reg ensuite tu effectue un clic droit sur le fichier, puis tu sélectionne "Fusionner" Comme ça tu n'as pas besoin de traduire les fonctionnalités, ni ajouter des icônes Quand je parle de traduction, c'est pour les noms des fonctionnalités qui seront visible dans le menu contextuel du bureau. Si tu lis bien mon code personnalisé , tu constatera que pour chaque fonctionnalité il y a une ligne qui commence par "Icon"= Les icônes proviennent tous du répertoire C:\Windows\System32 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Wullfk Tu sais quand on est "nul" et sans formation en informatique, on a toujours peur de faire des bêtises et de ne pas savoir revenir en arrière Même lorsque les explications paraissent enfantines pour les personnes comme toi, et quelques autres Je t e remercie pour tes explications, et te souhaite une Bonne Année | |||||||
![]() | Bonjour,
et les sauvegardes, Jean, Une sauvegarde avant manip (et dans le présent cas un point de restau pourrait suffire, pas besoin d'une image https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 mais de toute façon c'est transparent, tu ne serais même pas obligé d'attendre la fin de la construction de l'image pour commencer la manip) et voilà. Sinon, on ne fait RIEN : quelle serait cette idée folle d'avoir des choses que de toute façon tu n'oserais pas utiliser, dans ton menu contextuel ? Hein, hein ? | |||||||
Astucien ![]() | Wullfk a écrit : Bonjour Très honnêtement, je suis allé sur ton lien et je n'ai absolument rien compris à cette liste interminable de codes ! Je ne critique pas ta démarche, mais dire que c'est suffisamment explicite même pour des novices, faut pas exagérer ! C'est comme si un chimiste te mettait 25 formules à la suite pour expliquer comment on fait du plastique avec du pétrole alors que t'as déjà du mal à comprendre H²O ! | |||||||
![]() |
Qui a dit qu'il fallait comprendre quoi que ce soit à ce qui était à copier-coller ? (en passant, quand on se fait dépanner on ne comprend pas ce que fait le réparateur ; ici c'est un ajout d'accessoire et c'est pareil : je ne sais pas comment a procédé le gars, pour m'installer un autoradio) Si le ou les regs étaient à télécharger et qu'il n'y ait donc qu'à les double-cliquer, la compréhension serait au même niveau. Ni plus, ni moins. En outre, Jean En copiant-collant "Mignonne allons voir si la rose" et qu'on est chinois, on comprend la même chose qu'en copiant-collant "[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Desktop ..." etc. : rien, ce n'est donc pas la question. (à la limite, est-ce que ce n'est pas mieux, quelque part, de ne pas comprendre ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Yves.Vaissiere. Tel que tu l'écris je partage totalement ton avis. Mais je me suis sans doute mal exprimé. Je ne veux pas "comprendre" ce que l'on me demande de faire (j'en suis incapable, et à vie) mais pouvoir mettre en œuvre la manip qu'on me propose. Ce dont tout utilisateur novice de PC a besoin d'avoir, c'est une procédure le guidant pas à pas et clic par clic. Et là, je maintiens que le lien qui a été proposé n'est pas à la portée du premier venu que je suis. J'apprécie suffisamment depuis des années les conseils qui m'ont été donnés ici, ainsi que la patience de certains forumeurs pour me dépanner quand j'en ai besoin (tu en fais partie), pour me permettre cette remarque dénuée d'agressivité.
Cordialement. | |||||||
![]() | Windows Registry Editor Version 5.00
Mais il est plus simple de configurer W à afficher les extensions de nom des fichiers dont le type est connu. Sous 10, tu as ça par exemple là :
Mais depuis W95 on indique ce réglage pour des petites manips ... Je tiens pour IMPÉRATIF de connaître les VRAIS emplacement et nom de chacun de ses dossiers\fichiers personnels, ne serait-ce que pour leur sauvegarde ; et ici, il s'agit de créer chacun son fichier selon les items du menu qu'on souhaite, donc il est on ne peut plus perso. Seul son nom entier (avec donc reg au lieu de txt) est d'ailleurs nécessaire. Si on est certain de ses sauvegardes de Système, rien n'empêche, dès qu'on "touche" un nouvel appareil quel qu'il soit, de régler compulsivement tout ce qui est réglable afin de le découvrir ; c'est ce que permettent notamment les PC, les tablettes, et les téléphones. (et tous les machins ayant un trou pour "hard reset" à l'aide d'une épingle, à condition d'avoir noté tous les changements opérés depuis déballage) Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2018 13:33 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Yves, là c'est clair ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, rien compris mais bon... | |||||||
Astucien ![]() | absolunul a écrit : Ha bon et qu'est ce qu'il te faut de plus ? à part venir te l'installer, je ne vois pas comment faire plus simple en explication, même un gamin de 7 ans serait le faire, le but n'est pas de comprendre tout le code, mais de savoir à quoi correspondent certaines commandes, après c'est tout simplement du copier/coller, enregistrer le fichier avec l'extension .reg, puis l'exécuter.
| |||||||
Astucien ![]() | Wullfk a écrit : C'est quoi cette façon de venir m'agresser alors que j'ai été très poli et courtois ? Tu n'aurais pas un peu la grosse tête ? T'es vexé parce que Yves-Vaissière a réussi à me faire comprendre ? Tu te prends pour un maître dont la parole ne peut être sujette au moindre doute ? Je te rappelle que tu n'avais même pas mis un seul mot de commentaire sur ton message... On est trois à ne pas avoir compris et tout ce que tu trouves à poster c'est du mépris ? Assez pitoyable comme intervention, surtout sur un forum ou par principe les débutants sont nombreux.
| |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : .
En copiant-collant "Mignonne allons voir si la rose" et qu'on est chinois, on comprend la même chose qu'en copiant-collant "[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Desktop ..." etc. : rien, ce n'est donc pas la question. Bonjour Yves Es-tu certain que les gamins de 11/12 ans d'aujourd'hui comprendraient ce qu'a écrit Ronsard ?
Moi non ! Quand je vois mon petits fils de 8 ans bien plus doué que moi pour tout ce qui est des nouvelles technologies, mais bien moins en avance que les gamins de ma génération en écriture, en grammaire et en calcul, je me dis que le fossé des générations existe vraiment, que ce n'est pas une vue de l'esprit. Bon dimanche. | |||||||
Astucien ![]() | absolunul a écrit : Il n'y a aucun agressivité dans mes propos ou un quelconque mépris, je ne vois ou tu as vu ça. je ne vois simplement pas ce que je peux ajouter de plus clair à mon article, tu prend la mouche pour peu de chose, si je t'ai vexé je m'en excuse ce n'était pas le but. Ceci dit je n'ai nullement la grosse tête loin de la, et je ne me prend pas pour un maître de quoi que ce soit comme tu semble le penser. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Re
Nous sommes sur un forum d'entre aide, et par écrit ce n'est pas toujours facile Nous ne prenons pas toujours les formes comme nous le faisons quand on discute en IRL Il ne faut pas se montrer susceptible comme ça. Merci pour ton aide et tes conseils Wullfk Bon dimanche à toutes et tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|