Grande Maîtresse astucienne ![]() |
L'idée est d'offrir aux internautes un environnement à la fois plus sobre et intuitif, privilégiant les messages aux fonctionnalités annexes envahissantes.
La principale nouveauté réside en une fenêtre qui s'ouvre directement depuis la boîte de réception, pour composer un nouveau message ou répondre à une correspondance.
De cette manière il devient possible de consulter sa messagerie tout en écrivant et en réduisant les fenêtres de brouillons. De même, il est possible de rédiger plusieurs messages simultanément.
Apparaissent les classiques champs destinataires et de mise en forme.
D'autres fonctionnalités seront très prochainement intégrées à cette nouvelle version, comme l'insertion d'émoticônes et d'invitations à des événements, l'ajout de libellés aux messages sortants ou la rédaction de réponses standardisées.
Les internautes ont pour l'instant le choix de basculer ou non vers ce nouvel environnement, tout en sachant qu'ils peuvent revenir à l'ancien quand ils le souhaitent.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | Merci Elle.
J'ai eu l'occasion de "teste" cette nouvelle méthode. Je rencontre un léger souci : la fenêtre du nouveau message apparaît en bas et à droite de la fenêtre active, de l'écran quoi. Je préfèrerais qu'elle soit ancrée au milieu et en haut de mon écran/de ma fenêtre. Je n'ai pas encore trouvé s'il était possible de modifier ce petit paramètre.
Oui, je sais, c'est une manie de vieux et alors ?
Sinon, globalement, c'est fonctionnel mais je ne comprends guère l'intérêt premier de cet outil... | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 02/11/2012 16:34 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Google continue..... et commence à me "gonfler grave" ! Il y a peu, c'était YouTube, maintenant c'est GMail, et la mort annoncée de iGoogle pour l'année prochaine. Il faudrait vraiment qu'is se calment du côté de la Silicon Valley ! | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 02/11/2012 16:36 | ||||||||
![]() ![]() | philbouq a écrit : Bonjour, Tu peux aggrandir la fenêtre et la placer au milieu de l'écran en cliquant sur la petite flêche en haut à droite Inversement, revenir à la position originale
Modifié par philbz le 02/11/2012 16:41 | ||||||||
Astucien ![]() |
D'où la chance d'être jeune et québécquoise !! Modifié par papypat45 le 02/11/2012 16:43 | ||||||||
![]() ![]() | papypat45 a écrit : C'est compatible ça ?? Plutôt québécoise et ex-jeune !! | ||||||||
![]() ![]() | Tu peux ben parler, le quinquagénaire! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je trouve moi aussi plus pratique qu'avant. On peut positionner la fenêtre de rédaction à une hauteur plus confortable (utile lorsqu'on a un grand écran), et ça, c'est L'insertion d'images/photos dans le corps du texte est nouveauté, ou je me trompe ? | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit :
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Merci à tou(te)s pour les tuyaux, l'utlité et tout et tout ! Fianlement, je crois bein que le vieux (grincheux), c'est moi !! | ||||||||
Astucien ![]() |
l'insertion d'image dans le corps du texte existe bien dans la version actuelle : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2702.htm | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
On dirait bien que la possibilité a disparu entretemps, du moins vu de chez moi... Voilà qui apporte encore plus d'intérêt à la toute nouvelle version | ||||||||
![]() ![]() | Tu l'as bien sélectionnée dans les labos? Moi, je l'ai. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Idem : | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu as raison, elle, j'ai parcouru le lien trop vite... Mais point de Labs chez moi... même dans le menu "Plus". Selon ce lien (juillet 2011), il était question d'abandonner les labos : http://www.presse-citron.net/google-abandonne-google-labs-quand-la-rentabilite-prime-sur-linnovation Trop tard sans doute mais pas grave puisque la nouvelle version intègre la fonction. | ||||||||
![]() ![]() | Dans les paramètres... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Insertion d'images Merci à vous deux | ||||||||
![]() ![]() | Coudon, tu l'avais lu le lien ou pas? 2- Cliquez sur le menu Paramètres. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je l'avais parcouru trop vite et en diagonale. Me suis arrêté à la copie d'écran et l'ai comparée avec mon interface Gmail. Si j'avais été plus attentif, j'aurais remarqué que le tuto parlait spécifiquement de cette option, au lieu de croire à un tuto plus "général" sur l'interface de Gmail. Toutes mes excuses à papypat45. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | elle a écrit : Sais-tu que ma p'tite femme, qui est bretonne, utilise la même expression et dans le même sens !? Là, encore une fois, pas eu besoin de traduction... | ||||||||
![]() ![]() | Mais l'accent doit pas être le même... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Non, mais avec une inflexion caractéristique qui n'appartient qu'au pays Bigouden et qui est aussi sympa à entendre. | ||||||||
![]() | Bonsoir J'ai lu cette annonce le 30 octobre dernier (via dottech.org) mais je n'ai pas eu le courage ou/et le temps d'essayer. Je viens d'activer la nouvelle “pop-up” que je trouve très intéresante. Il me semble qu'on peut insérer des imagess sans activer le plugin (en passant par l'onglet Labs):
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
| ||||||||
![]() | Ah! Comme je suis content!
| ||||||||
![]() ![]() | Content? J'aurais plutôt dit : écartillé! | ||||||||
![]() | elle a écrit : Tu aimes bien ce verbe, hein ? Il n'y a pas que les doigts que l'on peut écarquiller. Au fait, quelle différence entre écarter et "écartiller"? Edit: peux-tu me traduire ça, STP? Modifié par tarek13 le 02/11/2012 21:13 | ||||||||
![]() ![]() | tarek13 a écrit : Écartiller, ça fait plusse mal! Ou de bien, c'est selon! http://miam.forumactif.com/t1957-difference-entre-ecarter-et-ecartiller | ||||||||
![]() ![]() | tarek13 a écrit : C'est facile à comprendre, pourtant... | ||||||||
![]() | Je ne savais pas que Le petit Chaperon Rouge était un conte érotique. | ||||||||
![]() | elle a écrit : Pas tout! Je chuis pas content! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Chu | ||||||||
![]() | Chu ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | chu po coontint ! | ||||||||
![]() | chu po coontint ! aussi. De mieux en mieux! Du suchi javanais? | ||||||||
![]() | Je viens de comprendre! chu po coontint ! = je suis pas content en chleuh canadien. Modifié par tarek13 le 02/11/2012 21:45 | ||||||||
![]() ![]() | Tu vois, quand tu te forces un peu... (Chu = je suis, en québécois.) Chu contente Té content Yé ben content pis è ben contente elle avec! Modifié par elle le 02/11/2012 22:09 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | elle a écrit : Je ne t'ai jamais entendue mais là j'ai l'impression de t'entendre parler ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|