> Tous les forums > Forum Sécurité
 Un nouveau Virus ZAFI.D c'est pour NOËL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 14/12/2004 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Pour votre info: Zafi.D est un virus qui se propage par courriel et via les logiciels P2P. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le corps sont aléatoires, accompagné d'un fichier joint en .PIF, .EXE ou .COM (12 Ko). Rédigé en français ou dans une autre langue fonction du destinataire, il tente de se faire passer pour une carte de Noël virtuelle. Si le fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers, tente de désactiver certains logiciels de sécurité puis se copie dans les dossiers partagés.. Source: SECUSER.com 14/12/2004 15 h.10 D'où l'intérêt de protéger son FIREWALL et ANTIVIRUS par un PASSWORD, cela met déjà la puce à l'oreille si il y a une demande d'arrêt de l'un ou de l'autre

Modifié par somebodyone le 14/12/2004 15:34
Publicité
jodas
 Posté le 14/12/2004 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
c'est une chose a faire je viens d'essayer de proteger par PASS, KAV 5.0.16 pro, pas trouvé la solus. Idem pour Firewall "Look'n'Stop 2.05 si quelqu'un connais je suis preneur, car il est important de verouiller ses paramètres! merci pour ton post " Somebodyone " a+
somebodyone
 Posté le 14/12/2004 à 18:27 
  Maître astucien

Pour mettre un PASSWORD dans KASPERSKY, c'est dans : Paramètres/Options avancés: dans la V5.0.227 [IMG]http://img128.exs.cx/img128/4739/kaspersky19xy.jpg[/IMG] [IMG]http://img112.exs.cx/img112/1816/kaspersky7kr.jpg[/IMG]

Modifié par somebodyone le 14/12/2004 18:35
BipBip
 Posté le 14/12/2004 à 19:39 
  Astucien
pour Norton: [img]http://sitethemacs.free.fr/images/nortonmotsdepass.JPG[/img]
Br_Fr
 Posté le 14/12/2004 à 19:54 
  Maîtresse astucienne
1)ce mot de passe dans Norton: Pourquoi,à quoi ça sert?Concrètement j'ai besoin d'exemples pour comprendre. 2) dans ZoneAlarm 5.033 (free) y a-il une possibilité de mot de passe et là aussi, j'ai besoin d'exemples de ce qui peut se passer pour comprendre
BipBip
 Posté le 14/12/2004 à 21:01 
  Astucien
Je vais te le faire en gros... Le mot de passe permet d'éviter que quequ'un ou un programmes malveilliant vienne modifier les paramettres que tu as configuré pour ces logiciels... Si tu choisi un mot de passe ne prend pas un truc trop simple ex: ton prénom Plutot un truc du style: ton prénom mais en remplaçant la 1ere et derniere lettre par un chiffre, tu peux insérer aussi une majuscule... Mais surtout pense a le noter et surtout a le retenir !
somebodyone
 Posté le 14/12/2004 à 21:32 
  Maître astucien

Sur ZONE ALARM il y a aussi possibilité de mettre un PASSWORD. [IMG]http://img128.exs.cx/img128/3496/za0vz.jpg[/IMG] [IMG]http://img118.exs.cx/img118/9118/za24ja.jpg[/IMG]. La fonction principal d'un password est surtout d'empêcher un truc comme ZAFI.D et d'autres (car c'est pas nouveau comme pratique) de stopper ton ANTIVIRUS et surtout ton FIREWALL afin de pouvoir entrer sur ton PC. Encore faut-il que tu ais fermer les PORTS qui le permettent, si les PORTS sont OUVERTS et VISIBLES on peut entrer comme dans un moulin. C'est une explication SUCCINTE qui mériterait un plus grand développement.

Modifié par somebodyone le 14/12/2004 21:44
Grund
 Posté le 14/12/2004 à 21:50 
Astucien

Bonsoir à tous, Je suis avec attention ce topic, moi qui n'ai défini aucun mot de passe. Mais pardonnez mon ignorance sur le sujet, le lociciel nous redemande alors ce mot de passe à tout bout de champ ou non ? Là je vois qu'il y a la fonction sur Avast ! [IMG]http://img61.exs.cx/img61/9261/mdpavast2bt.jpg[/IMG] Par contre sur mon Kerio 4 il faut passer à la version payante pour bénéficier du mot de passe ! Bien à vous, bonne soirée ! [chinois][hello]

Modifié par Grund le 14/12/2004 21:56
Br_Fr
 Posté le 14/12/2004 à 22:25 
  Maîtresse astucienne
Sur ma version de ZoneAlarm 5.1 il n'y a pas de mot de passe. Et pour les ports, j'avais fait récemment le test sur un site donné par un astucien et ils étaient invisibles.
philae
 Posté le 14/12/2004 à 23:21 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir, quelqu'un sait comment faire pour parefeu Mc Afee et antivirus F secure ? j'ai pas trouvé Merci
Joekid33
 Posté le 15/12/2004 à 22:20 
  Astucien

BipBip a écrit :
Je vais te le faire en gros... Le mot de passe permet d'éviter que quequ'un ou un programmes malveilliant vienne modifier les paramettres que tu as configuré pour ces logiciels... Si tu choisi un mot de passe ne prend pas un truc trop simple ex: ton prénom Plutot un truc du style: ton prénom mais en remplaçant la 1ere et derniere lettre par un chiffre, tu peux insérer aussi une majuscule... Mais surtout pense a le noter et surtout a le retenir !
Salut Bip Bip .. moi j'ai prévenu mes enfants pour qu'ils ne me f.. pas le b.. dans les paramétrages ! JoeKid33
Blaret
 Posté le 15/12/2004 à 23:09 
Astucien

Bip BIp,sur mon Norton 2 002,j'ai regardé,je n'ai pas ca que tu as pour cocher à la fin!
Skyloc
 Posté le 16/12/2004 à 20:36 
Astucien

philae a écrit :
bonsoir, quelqu'un sait comment faire pour parefeu Mc Afee et antivirus F secure ? j'ai pas trouvé Merci
bonjour philae j'ai securitoo f secure anti virus et firwal je croi estre proteger par la clef personnel enregistre a l'ouverture de lantivirus et firwal merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau virus (chantage pour solution!)
Alerte nouveau virus I-Worm.Zafi.b
Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre T
Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre R
Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre Q
Problème virus raccourcis "dossier.lnk" et "nouveau dossier.lnk"
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
ai-je un virus ? pour pierre95
anti virus mettre pour portable Pavilion HP
Anti virus pour XP